Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - le rock pour vous en cette année 2007...

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juin 05, 2026 4:24 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 12:57 am 

Tout à fait d'accord mais avec des disques comme Joy Of A Toy, Bananamour ou bien encore Shooting At The Moon on ne peux qu'apprécier son talent; et je ne parle pas des premiers albums du Soft Machine (là dessus je crois qu'on est tous d'accord oupez )

Guy, si tu ne l'as pas écouté je te le conseille plus que fortement, enfin si tu aimes les albums que j'ai cité celui ci devrait te plaire coucouz tu m'en diras des nouvelles

J' avais raté ta réponse, i' m sorry :lol:
J' adorais Yes we have no mananas, j' en ai un autre qui m' a déconnecté du bonhomme.

Je vais faire un effort et suivre ton conseil :wink:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 19, 2008 1:32 pm 
Modérateur

les préférés 2007 :

the eagles / long road out of eden : et ouais ... désolé ... mais les mélodies sont léchées, les harmonies vocales au top. j'ai vraiment été agréablement surpris par ce disque, en fait je m'attendais pas à prendre autant de plaisir à l'écouter

cornerstone / two tales of one tomorrow : un peu genre rainbow (du reste le micro est tenu par le dernier chanteur du groupe de Ritchie B). du bon hard néoclassique sans de plan gratte ou batterie du genre "et ça tu sais le faire sans les mains"

neil young / chrome dreams II : un peu en deça de greendale, mais très bon dans l'ensemble (un super titre : ordinary people)

new trolls / Concerto Grosso 3 : The Seven Seasons : prog symphonique italien pas très connu. mélange de classique et de rock, parfois des réminiscences de Kansas, hautement recommandé

Kenny Wayne Shepperd / 10 Days Out (Blues from the Backroads) : super album de blues d'un jeune prodige US, sublime

Les pas mal, sympa, mais pas non plus génial :

Paul McCartney / Memory Almost Full : quelques bonnes mélodies qui restent dans la tête sans être transcendant. et puis sur scène il assure toujours (cf.concert à l'Olympia)

Apple Pie / Crossroad
Magic Pie / Circus of Life
Phideaux / Doomsday afternoon
tout ce petit monde fait du prog' dit crossover, donc avec des influences venant d'un peu partout géographiquement comme musicalement.

Status Quo / In Search Of The Fourth Chord : toujours la même chose avec eux mais cette fois en mieux !!! cet album a une bonne patate, il donne la bougeotte. remplace efficacement les antidépresseurs.

Vanilla Fudge / Out Through the in door : les vieux reprennent du Led Zep, c'est donc un tribute de plus un peu inutile à écouter uniquement pour une magnifique version sublimée du All My Love.

les déceptions :

Dream Theater / Systematic Chaos : trop fouillis, vive protools et copier-coller. ça va trop vite, c'est trop fort, pas de mélodie, que de la technique mais pas d'âme ... et puis James La Brique, j'en peux plus.

Ozzy Osbourne / Black Rain : y parait qu'il a arrêté de boire ...

Gov't Mule / Mighty High : un de mes groupes préférés de ces dernières années (le guitariste chanteur Warren Haynes, qui joue aussi avec les Allman Bros est un pur génie) ... et là ... c'est le drame... ils ont pondu un album de reggae-dub .... j'ai pas compris pourquoi c'est juste de la pure daube.

Patti Smith / Twelve : après un très bon album en 2004 (Trampin') celui là est carrément raté : que des reprises mais pas d'âme. on reconnaît même pas la Patti Smith survoltée.

le truc dont je sais pas quoi penser :

les retours des vieux groupes. cette année a été particulièrement prolifique. Black Sabbath avec Dio,Police, The Stooges, Genesis, Led Zeppelin récemment ... que du lourd.

même si ces groupes ont fait partie de mon univers durant de nombreuses années...je reste coi à l'écoute de leurs disques live (officiels ou bootleg selon les cas) ... c'est parfois pathétique (Police), drôle (The Stooges), lourdingue (Sabbath).

Quant au Zep, comme je suis super fan, je suis content qu'ils reviennent, j'espère qu'ils feront une tournée. R.Plant est vraiment revenu au 1er plan ces dernières années et c'est vraiment lui le leader du groupe. Même si le concert de Londres du 10.12 n'était pas parfait (1 mois de répet') une tournée serait la bienvenue et les titres seraient super rodés.

le truc qui va me gaver grave pour 2008 :

l'album de Queen + Paul Rodgers à venir

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 19, 2008 5:23 pm 
Patti Smith / Twelve : après un très bon album en 2004 (Trampin') celui là est carrément raté : que des reprises mais pas d'âme. on reconnaît même pas la Patti Smith survoltée.

Pareil. Autant j'avais adoré l'album de 2004, autant celui là m'a laissé profondément indifférent.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 20, 2008 10:37 pm 

toujours et encore découvrir des anciennetés, pour la plupart complètement inconnues ou parfois quelques surprises dans ce qui s'est fait récemment.
Ca, c'est le pied...
Music forever...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures