Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos concerts passés, présents, futurs

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Déc 03, 2025 11:31 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 213  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos concerts passés, présents, futurs
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 3:33 pm 

Heu ..Avec 10000 personne je reconnais que je ne me souviens plus d'un t shirt corona :lol:

Sinon anecdocte j'étais à côté de deux ados fans du Shaka

Lors du concert d'Iggy

un qui dit à l'autre

- putain, la tête de ce mec me dit quelque chose
- Ouais..mais va savoir quoi? mouaizz

hahah presque pareil avec mes (charmantes) voisines :
- mais siiiiii, tu le connait le chanteur du groupe qui viendra apres Shaka, c'est celui qui fait la pub des galeries lafayettes... :roll:

véridique, ça pourrait etre une breve de comptoir ...

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 8:01 pm 

Hier soir, concert Foire aux vins de Colmar
Première Partie Shaka Ponk... Frénétique, ( surtout en fosse)sympatoche... mais plus que répétitif.. serait temps qu'il fasse un peu de zizique et qu'il se constitue un répertoire.. La Mano Negra le talent en moins
Deuxième partie Iggy et les Stooges..
Set List

1.Raw Power
2.Search and Destroy
3.Gimme Danger
4.Shake Appeal
5.1970
6.Fun House
7.L.A. Blues
8.Night Theme
9.Skull Ring
10.Beyond the Law
11.I Wanna Be Your Dog
12.Johanna
13.Kill City
14.Open Up and Bleed
Rappel:
15.Penetration
16.No Fun
17.The Passenger
18.Louie Louie
19.Your Pretty Face Is Going to Hell
20.Cock in My Pocket

Superbe concert.. du punk , ok mais surtout du vrai bon rock... sans couenne , tranchant, insicif... ( le contraire de la daube Govt'Mule)
Iggy en pleine forme... Williamson remarquable à la gratte.. Ambiance de feu en fosse...moins bon enfant que pour les Ponk... plus violente

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 3:16 am 
Modérateur

Je vois qu'on est tous d'accord coolzz
Le pire c'est que tous mes potes étaient venus pour Shaka Ponk..Bon ca les a pas empêché d'apprécier Iggy..Mais il faut se faire à une vérité même les trentenaires sont fans de ce groupe..

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 11:16 am 

..Mais il faut se faire à une vérité même les trentenaires sont fans de ce groupe..

T'es gentil Very Happy pour le trentenaire... rajoutes moi une bonne génération en plus

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 12:51 pm 

Hier soir, concert Foire aux vins de Colmar
Première Partie Shaka Ponk... Frénétique, ( surtout en fosse)sympatoche... mais plus que répétitif.. serait temps qu'il fasse un peu de zizique et qu'il se constitue un répertoire.. La Mano Negra le talent en moins
Deuxième partie Iggy et les Stooges..
Set List

1.Raw Power
2.Search and Destroy
3.Gimme Danger
4.Shake Appeal
5.1970
6.Fun House
7.L.A. Blues
8.Night Theme
9.Skull Ring
10.Beyond the Law
11.I Wanna Be Your Dog
12.Johanna
13.Kill City
14.Open Up and Bleed
Rappel:
15.Penetration
16.No Fun
17.The Passenger
18.Louie Louie
19.Your Pretty Face Is Going to Hell
20.Cock in My Pocket

Superbe concert.. du punk , ok mais surtout du vrai bon rock... sans couenne , tranchant, insicif... ( le contraire de la daube Govt'Mule)
Iggy en pleine forme... Williamson remarquable à la gratte.. Ambiance de feu en fosse...moins bon enfant que pour les Ponk... plus violente

Cool, J-2 pour moi coolzz

Me suis acheté le premier album et Fun House hier, double version cd, pour 18€ les deux, histoire de revoir un peu le tout. VeryHappy

"1970" ? C'est pas plutôt "1969" ?

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 1:06 pm 

1970 est une chanson de l'album Fun House.
1969 vient de "The Stooges"

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 2:00 pm 

Des trentenaires fans de Shaka Truc? Oh.
C'est pas de la musique pour ado pré-pubère ça?

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 4:05 pm 
J'ai écouté le tube de Shaka ponk, franchement c'est bien fait. De electro pop non ? Ca se dit ça ? mouaizz

MessagePosté: Ven Aoû 10, 2012 4:32 pm 

Le reste c'est du metal (soft). Le morceau super connu du groupe est original, ça n'a rien à voir avec ce qu'ils font autrement.
Mais l'un comme l'autre, c'est toujours mauvais. :lol:

MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 6:01 pm 

Alors hier soir donc, début du Brussel Summer Festival. Je suis arrivé avec un pote à 21h, pile poil pour John Cale et son Band. J'ai bien aimé, le gars possède toujours une superbe voix, mais ce qui m'a frappé, c'est que son style musical (en tout cas ce qu'il a joué hier) est très proche de celui de Nick Cave (même l'intonation de sa voix), donc assez classieux quoi. Si j'ai juste un petit truc à lui reprocher, c'est le manque de morceaux "forts", plus rock dans sa setlists, mais il y a beaucoup de chansons que je ne connaissais pas. Je n'ai malheureusement pas pris de photo because oublié mon appareil comme un c...

Ensuite, direction le Monts des Arts pour l'Electro City, un tout autre genre donc, mais bon dieu que c'était bien ! Un Dj chaque heure avec un style qui varie : électro plus underground, house, minimalisme, et morceaux plus commerciaux mais bien mixés, d'autant plus que le son était très bon ! C'était une sorte de mini-festival dans le festival même, et l'ambiance était au rendez-vous ! Une boîte en plein air quoi, mais avec de la place pour danser, discuter, se toucher (^^)...

Ce soir, je ne sais pas du tout quoi aller voir, si vous pouvez me conseiller quelques groupes, je vais mettre ci-dessous le programme du jour ! Merci ! coucouz

Place des Palais
18:00
DAN SAN (B)
19:30
SHARON CORR (IE)
21:00
STEPHAN EICHER AND THE LOST & FOUND ORCHESTRA(CH)
23:00
BENABAR (F)
Mont des Arts
19:00
DISSONANT NATION (F)
20:30
DREAM CATCHER (LU)
22:00
GEIKE (B)
Magic Mirrors (Place du Musée)
MINA TINDLE (F)
ALPHA 2.1 (B)
DAVID BARTHOLOME (B)

Sinon, pour me préparer au show de l'iguane, je me suis acheté le premier Stooges et Fun House, version double chacun, et avec en bonus des morceaux remixés par...John Cale...Pas mal non ? clinzz

MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 6:26 pm 

Plus aucun membre d'origine - évidemment - juste des pièces rapportées qui ont joué sur les derniers albums CBS (Roy Babbington par exemple) - et encore pas sûr qu'ils soient là pour cette nouvelle incarnation !

Juste un nom !Normalement le line up est :

Roy Babbungton : basse
John Marshall : batterie
Theo Travis : saxophone
John Etheridge : guitare

J'ai vu la formation avec Elton Dean et Hugh Hopper en 2005 au New Morning (celui qui est sorti en DVD). Ca a été un moment du pure magie pour moi même si ce n'était plus du tout l'esprit de Soft Machine : du pur Jazz. La formation actuelle est moins Jazz et plus fusion, plus proche de l'esprit du groupe, donc.

Avec Dean et Hopper ça avait encore du sens d’appeler le groupe Soft Machine mais là ..... j'imagine qu'ils jouent quand même des titres du groupe originel !?Le groupe s'appelle en fait Soft Machine Legacy car le nom Soft Machine appartient toujours à Karl Jenkins. Ben oui, après le départ de Ratledge, plus aucun membre d'origine ne faisait partie du groupe. L'album Softs était donc tout aussi indigne de s'appeler Soft Machine... Mais voilà : Karl "Adiemus" Jenkins a fait son OPA clinzzz

MessagePosté: Sam Aoû 11, 2012 7:20 pm 
Modérateur

Alors hier soir donc, début du Brussel Summer Festival. Je suis arrivé avec un pote à 21h, pile poil pour John Cale et son Band. J'ai bien aimé, le gars possède toujours une superbe voix, mais ce qui m'a frappé, c'est que son style musical (en tout cas ce qu'il a joué hier) est très proche de celui de Nick Cave (même l'intonation de sa voix), donc assez classieux quoi. Si j'ai juste un petit truc à lui reprocher, c'est le manque de morceaux "forts", plus rock dans sa setlists, mais il y a beaucoup de chansons que je ne connaissais pas. Je n'ai malheureusement pas pris de photo because oublié mon appareil comme un c...

Ensuite, direction le Monts des Arts pour l'Electro City, un tout autre genre donc, mais bon dieu que c'était bien ! Un Dj chaque heure avec un style qui varie : électro plus underground, house, minimalisme, et morceaux plus commerciaux mais bien mixés, d'autant plus que le son était très bon ! C'était une sorte de mini-festival dans le festival même, et l'ambiance était au rendez-vous ! Une boîte en plein air quoi, mais avec de la place pour danser, discuter, se toucher (^^)...

Ce soir, je ne sais pas du tout quoi aller voir, si vous pouvez me conseiller quelques groupes, je vais mettre ci-dessous le programme du jour ! Merci ! coucouz

Place des Palais
18:00
DAN SAN (B)
19:30
SHARON CORR (IE)
21:00
STEPHAN EICHER AND THE LOST & FOUND ORCHESTRA(CH)
23:00
BENABAR (F)
Mont des Arts
DISSONANT NATION (F)
DREAM CATCHER (LU)
GEIKE (B)
Magic Mirrors (Place du Musée)
MINA TINDLE (F)
ALPHA 2.1 (B)
DAVID BARTHOLOME (B)

Sinon, pour me préparer au show de l'iguane, je me suis acheté le premier Stooges et Fun House, version double chacun, et avec en bonus des morceaux remixés par...John Cale...Pas mal non ? clinzz

Parait que Eicher en concert c'est quelque chose oupez

MessagePosté: Dim Aoû 12, 2012 12:54 am 

Avec Dean et Hopper ça avait encore du sens d’appeler le groupe Soft Machine mais là ..... j'imagine qu'ils jouent quand même des titres du groupe originel !?Le groupe s'appelle en fait Soft Machine Legacy car le nom Soft Machine appartient toujours à Karl Jenkins. Ben oui, après le départ de Ratledge, plus aucun membre d'origine ne faisait partie du groupe. L'album Softs était donc tout aussi indigne de s'appeler Soft Machine... Mais voilà : Karl "Adiemus" Jenkins a fait son OPA clinzzz[/quote]

Bof, on verra bien ce que ça donne hein?

"On peut diviser le forum en trois gros clans: les babas mollassons, les krautdarkwaveux et les popeux niais" - Winsterband

MessagePosté: Dim Aoû 12, 2012 1:28 am 

Ian ANderson de Jethro Tull passe vers chez moi début septembre dans le cadre de sa tournée mondiale pour son album
Thick As a Brick 2
Ce grooupe est un peu spécial pour moi puisque je l'ai découvert quand j'ai récupéré la vingtaine de vinyles que mon père avait reussit à garder.
Je pense que je vais y aller et que ce sera aussi bien que caravan.

MessagePosté: Dim Aoû 12, 2012 3:13 am 

Route du rock demain soir donc, au Fort uniquement. Programme :

Judah Warsky (connais pas)
Cloud Nothings (ça doit être un truc plus ou moins dreampop je crois)
Stephen Malkmus (from Pavement, roizz)
Chromatics (j'avais écouté un album dont je n'ai aucun souvenir)
Mazzy Star ( lovemauve )
Colin Stetson (collaborateur d'Arcade Fire qui sort des albums d'indie-jazz (?) dont le dernier était pas mal du tout)
The Walkmen (je connais peu, anciens Jonathan Fire*Eater cela dit, donc a priori favorable)
Hanni El Khatib, dont je crois me rappeler qu'il a bonne réputation auprès de quelques forumeurs par ici.

Bref, ça devrait être pas mal tout ça. Et comme ça fait très très longtemps que je ne suis pas allé en concert, je suis très très content.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3184 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193 ... 213  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures