Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - avant leur décès...

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 14, 2026 8:53 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 1:14 am 

dans le genre reformations à la noix ,il y avait eu dans les 80 le "faux" deep Purple" avec Rod evans et des musicos de seconde zone (qui venaient d'ailleurs d un "faux" steppenwolf!!)qui a fait une tournée désastreuse(quand le public a réalisé que ce n'était pas Purple ça a chié)L'escroquerie a été monumentale et à coûté tous ses futurs royalties au pauvre Evans qui était plus victime qu autre chose.Depuis pas de nouvelle de lui,vraiment dommage. :(

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 5:02 pm 

Parmis les quelques vieux groupes que j'ai pu voir (Deep Purple, Ten Years After, The Police, Status Quo, Rose Tattoo) je n'en regrette aucun. La plupart était déjà d'un tarif accessible, excepté Police, qui était surement une reformation à fric, mais le concert était très bien, je ne peux donc regretter de les avoir vu. Et pour les autres, on sentait toujours cette envie de jouer, de se donner à fond, même quand quand le leader n'est plus là (Joe Gooch qui remplace Alvin Lee avec son style, sa personnalité, mais qui le fait très bien)

J'hésite par contre à aller voir Dr Feelgood qui passeront bientôt près de chez moi, où là il n'y a plus aucun membre originaux ... mais un ami qui les a déjà vu avait trouvé le concert excellent (il ne connaissait pas, et n'est pas branché spécialement rock).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 26, 2008 8:36 pm 

dans le genre bizarre aussi,il y a le Alex Harvey Band...sans Alex Harvey décédé !:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 12:14 pm 

Je viens d'aller voir les stooges au palais des sports, immense....

J'ai été voir les Stones pour la tournée Fourty licks, enorme...

Bref les vieilles gloires qui se reforment ont encore la peche, apres faut savoir renifler l'arnaque c'est clair. Mais bon revoir les Yardbirds, pas de soucis pour moi!!!

Maintenant faut pas confondre projet de reformation a la Stooges (les Stones c'est encore autre chose puisqu'ils sont tjs en activité) et projet a grand coup de dollar a la Doors a mon avis....

Et un conseil, loupe pas les Stooges s'ils repassent a coté de chez toi, c'est en effet un moment unique. Comme les solos de Keith!!!!!!

Ah bon ? Tu vois une différence, toi ? Moi, non !

Aucun reproche à faire à ces deux groupes, mais selon moi, ils se reforment pour la même raison principale : le pognon, et ce n'est en aucun cas répréhensible...

Et comme les Doors survivants vivent beaucoup mieux de leur royalties et de l'exploitation du back catalogue que Iggy et sa bande, je ne vois pas où se situe le "projet à grand coup de dollars" Donc s'il y en a qui se reforment plus que d'autres pour le pognon, j'opterai plutôt pour les Stooges.

Après, on peut toujours arguer du fait que Morrison est irremplaçable au sein des Doors, mais des irremplaçables remplacés, ça fourmille depuis quelques années (forcément...) Et de plus, la musique des Doors appartient autant à Manzarek et ses potes qu'à Morrison ! Pense à tous ceux qui aiment la musique des Doors, et qui n'ont jamais eu la chance de les voir sur scène à la grande époque, et qui ont vu là une opportunité de passer une bonne soirée, au minimum.

Je ne vois pas là une grande différence avec les hordes qui se jettent sur les billets des sempiternelles tournées d'adieu des Stones : la plupart y vont pour pouvoir dire "j'ai vu les Stones" et pas par rapport à leurs qualités musicales actuelles, surtout comparées à la période 60's / 70's...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 5:13 am 

Après, on peut toujours arguer du fait que Morrison est irremplaçable au sein des Doors, mais des irremplaçables remplacés, ça fourmille depuis quelques années (forcément...) Et de plus, la musique des Doors appartient autant à Manzarek et ses potes qu'à Morrison ! Pense à tous ceux qui aiment la musique des Doors, et qui n'ont jamais eu la chance de les voir sur scène à la grande époque, et qui ont vu là une opportunité de passer une bonne soirée, au minimum.

Le problème avec les Doors, c'est qu'ils s'entêtent à engager des nouveaux chanteurs et à continuer à leur faire chanter leur répertoire original, au lieu de se renouveler. C'est à cause de ça, qu'en général, on considère que Morrison est irremplaçable.
S'ils composaient de nouvelles chansons, tout serait différent. Et un nouveau chanteur trouverait mieux sa place dans la formation...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 28, 2008 11:53 am 

je rejoins Greg.. (encore) ouais ben ont doit avoir un truc en commun, je ne vais pas voir les anciens en concert ou alors c'est très exceptionnel, (c'était) ont m'a refilé quelques tickets gratos ces dernières années, j'ai un copain qui bosse dans une radio et qui....

bref, il ne m'appelle mème plus pour me proposer du ticket et j'ai eu droit a un "t'es qu'un sale con tu te rends pas compte la chance que t'as" alors que je lui disais que j'en avais rien a cirer de voir le zep ou le deep purple en concert aujourd'hui, je trouve ça plutot affligeant,
touche moi pas que je lui dit au pote !

note : je citais le zep en exemple, il n'a quand mème pas la queue assez longue pour dénicher du viptick pour londres :wink:

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 2:09 pm 
Suis allé voir, en 2004, les MC5 (les MC3, en réalité), renommés DKT MC5. Pas mal du tout, entourés de -plus ou moins- jeunes musiciens, dont la dynamique chanteuse des Bellrays et des gars des Hellcopters, de Mudhoney ou des Lemonheads.
Vu aussi ce groupe à l'intitulé révélateur, les Ex-Flamin' Groovies (sic).

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures