Celui qui me vient à l'esprit est l'unique album de Jackson C. Frank.
Oublié de toutes et de tous.
Déterré et réhabilité pour notre plus grand bonheur.
Parce que en ce qui me concerne il est dans mon top dix des plus grands albums folk.
A l'égal de Dylan ou Young.
ça valait le coup de creuser je pense.
Bien sûr, je ne dis pas que cela ne vaut pas le coup de creuser. Je suis un grand amateur de cet album de Frank aussi. Mais par exemple, tu le places à la hauteur de Young et Dylan. il n'a fait qu'un album, est-ce injuste qu'il soit passé à la trappe de l'histoire pendant si longtemps, quand on compare son disque, très beau, à l'oeuvre de Dylan, Young ou Cohen ?
Oui pour moi c'est injuste qu'un gars comme Jackson C. Frank n'ai pas eu les mêmes chances que d'autres.
Une musique trop sombre, trop triste peut-être et encore Nick Drake a pu faire plusieurs albums et la trilogie sombre du Loner n'a pas signé l'arrêt de sa carrière.
Après faut voir aussi que Dylan était à l'origine du renouveau du folk, qu'il a fait scandale en virant électrique. Tout un personnage. Fascinant. Vox ne me contredira pas
Neil Young était à l'abri financièrement (je pense) avec le succès de Buffalo Springfield qui lui a donné un grand crédit vis à vis des maisons de disques. Et il a confirmé tout son talent.
Le pauvre Frank était beaucoup plus timide, personne le connaissait, il ne souhaitait pas faire scandale. Il se cachait derrière des paravents en studio... Imaginez sur scène à l'époque.
La personnalité de l'artiste et la chance joue beaucoup à mon avis.