Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Et s'ils n'étaient pas morts ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 23, 2026 4:45 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et s'ils n'étaient pas morts ?
MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 8:19 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
S’ils n’étaient pas morts, à votre avis, quel aurait pu être l’avenir de musiciens comme Jimi Hendrix, Jim Morrison, Keith Relf, Sandy Denny (etc., à vous de compléter si vous voulez) ?

Pensez-vous qu’ils auraient continué leur carrière ou auraient laissé tomber à l’arrivée du disco ? Pouvez-vous vous imaginer ce qu’aurait pu être un album de Jim Morrison ou Jimi Hendrix dans les années 80, ou aujourd’hui ?

Mais aussi, ils sont devenus pour certains des monstres sacrés parce qu’ils sont morts jeunes dans des conditions rock’n’roll. Et si ça n’avait pas été le cas ? Jimi et Jim, par exemple, seraient peut-être des musiciens oubliés aujourd'hui qui enregistreraient des disques dans une certaine indifférence ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Et s'ils n'étaient pas morts ?
MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 9:01 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
Messages: 12595
Localisation: Picardie
Jimi Hendrix aurait continué la musique, surfé sur les sons et expérimenté, pour sûr.
Ca aurait pu être grandiose. Jim Morrison, c'est plus complexe, il aurait certainement arrêté
la musique un temps, pour se consacrer à l'écriture. Ne rencontrant pas le succés, il aurait
reformé les Doors bien des années aprés, va savoir ce que ça aurait pu donner. mouaizz

_________________
Fuck Yeah ! Bowie est de retour !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Et s'ils n'étaient pas morts ?
MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 9:05 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 8:47 pm
Messages: 12680
Morrison aurait peut être fait aussi du cinéma. Il a d'ailleurs réalisé un film. Mais il aurait arrêté la musique.

_________________
En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Et s'ils n'étaient pas morts ?
MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 9:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
Morrison aurait peut être fait aussi du cinéma. Il a d'ailleurs réalisé un film. Mais il aurait arrêté la musique.

C'est exact, il était las de jouer les stars capricieuses (les procès l'avaient profonément affecté) et il voulait faire autre chose, dont du ciméma!

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Et s'ils n'étaient pas morts ?
MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 9:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 08, 2008 3:08 pm
Messages: 4154
Localisation: +43° 42' 5.31", +6° 59' 27.38"
Gainsbourg ne brûlerait plus de billet de 500 frs devant les smicards, mais c'est avec des billets de 500€ qu'il ferait son pied-de-nez :roll:


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Et s'ils n'étaient pas morts ?
MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 9:59 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 28, 2008 3:19 pm
Messages: 4976
Localisation: Rillettesland
S’ils n’étaient pas morts, à votre avis, quel aurait pu être l’avenir de musiciens comme Jimi Hendrix, Jim Morrison, Keith Relf, Sandy Denny (etc., à vous de compléter si vous voulez) ?

Pensez-vous qu’ils auraient continué leur carrière ou auraient laissé tomber à l’arrivée du disco ? Pouvez-vous vous imaginer ce qu’aurait pu être un album de Jim Morrison ou Jimi Hendrix dans les années 80, ou aujourd’hui ?

Mais aussi, ils sont devenus pour certains des monstres sacrés parce qu’ils sont morts jeunes dans des conditions rock’n’roll. Et si ça n’avait pas été le cas ? Jimi et Jim, par exemple, seraient peut-être des musiciens oubliés aujourd'hui qui enregistreraient des disques dans une certaine indifférence ?Je me demande souvent si Hendrix et Morrison ne sont pas ce qu'ils sont aujourd'hui en grande partie parce qu'ils sont morts. Ils n'ont pas eu le temps de décevoir.

Déjà Hendrix a selon la légende failli intégrer le groupe H.E.L.P. (avec Keith Emerson, Greg Lake et Carl Palmer), donc c'était pas forcément bien barré... Plus sérieusement, je pense qu'il aurait concrétisé son projet de jouer avec Miles Davis, il aurait très certainement fait quelque chose avec Santana, Mc Laughlin, etc... Peut-être serait-il devenu chiant et inaudible dans les 80s...

Quelle question étrange, tout de même, Witchy.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Et s'ils n'étaient pas morts ?
MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 10:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 04, 2011 6:57 pm
Messages: 252
Localisation: Oran - Algérie
Je vois bien Morrison vivant dans une ile déserte , reclus , Drake ayant la vie de Jackson C.Frank mais sauvé in-extremis dans les années 80 , Denny la plus grande chanteuse Folk de tout les temps , Hendrix qui retourne dans sa planète nozz ....
tout est possible ,mais peut être que la vie qu'ils ont eu fait d'eux ce qu'ils sont Aujourd'hui . angezz

_________________
La musique est peut-être l’exemple unique de ce qu’aurait pu être – s’il n’y avait pas eu l’invention du langage, la formation des mots, l’analyse des idées – la communication des âmes.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Et s'ils n'étaient pas morts ?
MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 10:09 pm 
Je me demande souvent si Hendrix et Morrison ne sont pas ce qu'ils sont aujourd'hui en grande partie parce qu'ils sont morts. Ils n'ont pas eu le temps de décevoir.

Déjà Hendrix a selon la légende failli intégrer le groupe H.E.L.P. (avec Keith Emerson, Greg Lake et Carl Palmer), donc c'était pas forcément bien barré... Plus sérieusement, je pense qu'il aurait concrétisé son projet de jouer avec Miles Davis, il aurait très certainement fait quelque chose avec Santana, Mc Laughlin, etc... Peut-être serait-il devenu chiant et inaudible dans les 80s...

Bah oui, comme Eddy Cochran et Buddy Holly pour la génération précédente...


Un exemple fameux (mais dans le domaine du cinéma), en 1956, Montgomery Clift a survécu à un terrible accident de voiture, défiguré (Elizabeth Taylor lui a sauvé la vie en retirant des dents qui s'étaient coincées dans sa gorge). Dix années de déchéance pour Monthy par la suite (malgré certaisn très bons films comme "Soudain l'été dernier" ) et une mort presque confidentielle en 1966, pourtant, pourtant, s'il était mort en 1956, il est plausible qu'il serait devenu une icône culte et intouchable comme James Dean mort un an avant...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Et s'ils n'étaient pas morts ?
MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 10:34 pm 
S’ils n’étaient pas morts, à votre avis, quel aurait pu être l’avenir de musiciens comme Jimi Hendrix, Jim Morrison, Keith Relf, Sandy Denny (etc., à vous de compléter si vous voulez) ?

Pensez-vous qu’ils auraient continué leur carrière ou auraient laissé tomber à l’arrivée du disco ? Pouvez-vous vous imaginer ce qu’aurait pu être un album de Jim Morrison ou Jimi Hendrix dans les années 80, ou aujourd’hui ?

Mais aussi, ils sont devenus pour certains des monstres sacrés parce qu’ils sont morts jeunes dans des conditions rock’n’roll. Et si ça n’avait pas été le cas ? Jimi et Jim, par exemple, seraient peut-être des musiciens oubliés aujourd'hui qui enregistreraient des disques dans une certaine indifférence ?

Pour ce qui est du cas hendrix, en tant que "king" de quelque chose, et en tant que personnalité qui existe sans son groupe de musiciens, je pense qu'il aurait continué a etre exhibé jusqu'a plus soif: "Voyez JH, le mec qui jouait avec ses dents, etc...".

Lente degenerescence un peu comme Elvis, Chuck Berry ou Carl Perkins.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Et s'ils n'étaient pas morts ?
MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 10:49 pm 
Carl Perkins n'a connu qu'un bref moment de gloire, il eut fallu qu'il decède dans son accident de voiture en 1956 pour "postuler" dans cette liste...Chuck "aurait du mourir" en prison, ou peu de temps après en être sorti (65/66).

Quand à Presley, il a failli mourir d'une overdose en janvier/février 1973 juste après son concert en mondiovision à Hawaï, là aussi la sortie aurait été "parfaite", une icône immaculée...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Et s'ils n'étaient pas morts ?
MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 10:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 17, 2009 9:56 pm
Messages: 1796
Pour Hendrix, je pense également qu'il aurait lorgné vers le jazz/rock. Il a répété souvent, dans les derniers mois de sa vie, que son grand rêve du moment était une collaboration avec Miles Davis."Band Of Gypsys" lorgnait déjà beaucoup du côté du Jazz/Blues également.
Il me semble également qu'il avait déclaré une fois vouloir jouer avec un Big Band.

En temps que fan inconditionnel des Who, je me suis toujours posé la question suivante : Keith Moon est-il mort au bon moment ? Depuis 1976, le bougre avait grandement perdu de sa superbe. Entre 76 et 78, son jeu de batterie s'est incroyablement détérioré. La faute à l'alcool et aux excès à répétition. Il avait prit un poids considérable et était devenu un boulet pour les autres en studio. En effet, les séances de "Who Are You" s'éternisaient car Keith s'écroulait sur sa batterie en plein milieu des prises... et il lui fallait souvent plus d'une heure pour sortir des vapes.
Il n'a commencer réellement à flipper que dans les derniers mois de sa vie. Se sentait-il condamné ? En tout cas il envisageait une cure de désintoxication et un suivi médical afin de retrouver la forme. Malheureusement, c'était trop tard... ou alors "heureusement" car cela nous a épargner de le voir encore plus crever à petit feu ?

Et si Bonham était encore là ? Comment Led Zep' aurait passé les 80's ?

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Et s'ils n'étaient pas morts ?
MessagePosté: Mar Avr 19, 2011 11:55 pm 
Si les Stones s'étaient crashés en avion sans survivant avant le premier concert de leur tournée US 1975, ça leur aurait également évité une longue et lente déchéance...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Et s'ils n'étaient pas morts ?
MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 12:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 08, 2009 12:41 am
Messages: 4553
Localisation: Anger(s)
La version originale de Led Zep ferait toujours son hard rock bluesy et se ferait craché dessus comme ACDC
Jimi Hendrix serait devenu le Herbie Hancock du rock, et aurait même collaboré avec Michael Jackson !
Michael Jackson aurait définitivement terminé son évolution et aurait fini par un projet de black metal ambient
Lennon aurait continué ses expérimentations et aurait fini comme producteur pour U2 (il aurait des bouffes avec Eno et Lanois)
Les Who auraient empêché l'avènement de Nirvana en sortant "My Generation II" en 1990, soit 1 an avant le band de Seattle
SR Vaughan aurait intégré Black Country Communion avec J Bonamassa
Randy Rhoads aurait joué dans le show TV des Osbourne et serait devenu chroniqueur cuisine
Miles aurait fait du rock

_________________
labels >>>


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Et s'ils n'étaient pas morts ?
MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 12:14 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 17, 2009 9:56 pm
Messages: 1796
Gainsbourg ne brûlerait plus de billet de 500 frs devant les smicards, mais c'est avec des billets de 500€ qu'il ferait son pied-de-nez :roll:

Gainsbourg devait s'envoler en mars pour New Orleans où il avait prévu d'enregistrer un concept-album de Blues. Le studio était booké et les musiciens étaient prêts. Mais Serge est mort quelques jours avant de prendre l'avion.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Et s'ils n'étaient pas morts ?
MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 12:31 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
Messages: 12595
Localisation: Picardie
Miles aurait fait du rock

Il l'a fait de son vivant ça. Il aurait sûrement fait de la techno. Very Happy

_________________
Fuck Yeah ! Bowie est de retour !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com