Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Un canard qui vole deja de ses propres ailes

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 25, 2026 11:09 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un canard qui vole deja de ses propres ailes
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 11:28 am 

ceux qui savent auront deviné que je parle de Vapeur Mauve.
si je place un message dans la section générale, c'est pour motiver ceux parmi les membres qui souhaiteraient rejoindre les rangs des rédacteurs : Vapeur Mauve est un projet ambitieux et il nécessite un investissement lourd en temps de la part de chacun, c'est pourquoi je lance un appel ici.
n'hésitez pas à vous manifester si vous avez une idée d'article à réaliser, un groupe dont vous avez envie de narrer le parcours, etc. on attend un peu de sang neuf parmi les gentils membres !!
contactez nous via la rubrique "vapeur mauve" (qui n'est pas réservée aux rédacteurs d'ailleurs) toute proposition sera étudiée :D
et je sais de quoi je cause, j'ai frappé il y a un an à la porte et aujourd'hui j'ai les clés de la cave donc...oupez

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 2:36 pm 

Image
coucouz
:P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 2:52 pm 

Je pense qu'on est surement nombreux avoir peur de ne pas avoir le niveau nécessaire, point de vue connaissances ou rédaction, autrement vous auriez plus de propositions.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 2:57 pm 
Oh l'autre hey, l'excuse bidon :wink:

Tu crois que j'ai "le" niveau moi??? :lol: elle est bien bonne celle là

Allez lances toi Be Pop, tu serais largement capable de faire de bien joli papier, c'est moi qui te le dis oupez t'es passionnée?? t'as 10 doigts (meme avec 2 ça marche)??? Alors on t'attend pour le prochain numéro et pis c'est tout coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 2:59 pm 

ouais là tu charries Lula Be Pop, surtout venant de toi l'excuse parait bidon (si t'as la flemme tu le dis franchement !!)
la rédaction ça se travaille, et les connaissances ça s'acquière, faut arréter les complexes :twisted:
la preuve, ben et moi on en fait parti :wink:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 3:22 pm 

J'aimerais bien faire un texte sur le WOODSTOCK CELTIQUE : le festival de KERLTAG qui a existé pendant 3 ans ( 1972 , 1973 , 1974 ) .
J'ai les 3 albums dont deux doubles et puis j'y suis allé , c'était pas loin de chez moi . Le vrai problème , c'est que j'étais môme , mes souvenirs sont très flous hélas ! car je passais mon temps à taper le ballon dans le beau parc de ce château ... :roll: . Je me souviens seulement d'ALAN STIVELL chantant à capella avec sa belle harpe celtique , en compagnie des célèbres soeurs GOADEC , magnifiques chanteuses du folklore brezhoneg .
J'ai bien peur que cela n'intéresse personne cette histoire ... ehzz non ?

HEP BREZHONEG BREIZH EBET !

Cordialement

HP LOVECRAFT coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 3:33 pm 
Modérateur

Je pense qu'on est surement nombreux avoir peur de ne pas avoir le niveau nécessaire, point de vue connaissances ou rédaction, autrement vous auriez plus de propositions.

tu l'as choppé ou celle là ? sur un truc du genre excusesbidon.com

bien essayé Be pOp Lula ...

c'est juste un truc de passionnés ... alors essaies, laisse toi aller,

moi je vais juste faire mes premiers articles pour vm dans le prochain numéro, je suis super content, on est pas là pour faire de la grande littérature, mais pour partager une passion.

et puis ca permet de se remettre à écrire, à décortiquer pleins de choses, intellectuellment c'est vraiment super bien de se remettre à la rédaction de textes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 3:50 pm 
Modérateur

Ce qui est même exaltant c'est de confronter l'écriture à ce que nous écoutons..ou l'inverse ! :D Quand on écrit sur un disque, un groupe et qu'on doit en parler, ça modifie notre perception de la musique...en bien ou en mal...peu importe ! Mettre des mots sur des sensations, imager une perception, trouver le bon mot c'est très bon pour approfondir notre relation à un disque ou à une œuvre ! Allez zou, on se lance !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 3:58 pm 

J'aimerais vraiment savoir ce que vous en penser de ma proposition de texte.

Merci d'avance pour vos commentaires avisés ! oupez

HP LOVECRAFT coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 4:14 pm 
Modérateur

Moi je dirais...pourquoi pas ??...Cela faisait partie intégrante des années 70..du revival folk et des suites données en France à Hippieland (niaiseries en moins).....époque où on lisait Le Cheval d'Orgueil et où on luttait contre l'Etat qui interdisait l'expression des langues régionales !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 4:43 pm 

J'aimerais vraiment savoir ce que vous en penser de ma proposition de texte.

Merci d'avance pour vos commentaires avisés ! oupez

HP LOVECRAFT coucouz
moi je suis tout à fait pour ! on peut facilement l'intégrer à la rubrique folk, ou dans une rubrique concerts/festivals !
si tu as le temps n'hésites pas oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 5:39 pm 
Je suis pour ça pourrait permettre de découvrir oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 7:10 pm 
Administrateur

Pour aussi !

Maintenant, je ne veux surtout pas jouer l'emmerdeuse de service, mais il faut toutefois être clair dans notre démarche. Vapeur Mauve est un magazine qui a commencé tout en bas de l'échelle et grimpe très vite. Nous cherchons donc évidemment des rédacteurs passionnés, motivés, mais qui ont aussi le profil pour écrire dans un magazine. Car se retrouver avec 460 rédacteurs, ça n'aurait pas de sens non plus. :wink:

Je peux fort bien comprendre qu'il y ait plusieurs membres qui craignent de ne pas être à la hauteur, que ce soit pour leurs connaissances de la musique, leur qualité d'écriture. Et pour ma part, je ne les inviterais pas à y participer coûte que coûte. Pourquoi ? Parce que, comme l'écrivait Greg, Vapeur Mauve est un magazine ambitieux. Un magazine qui ne se prend certes pas au sérieux, je vous l'assure, mais qui se distingue de nombre d'autres par les sujets souvent pointus dont il parle, par un ton, un style.

Avant d'embarquer dans l'aventure, posez-vous ces questions :

- Êtes-vous prêt à passer du temps bénévolement pour écrire dans Vapeur Mauve ?

- Quels sont les sujets dont vous pourriez parler ? Sont-ils de nature à intéresser les lecteurs ou est-ce des sujets dont tous les autres magazines parlent déjà ?

- Avez-vous un style ? Pensez-vous pouvoir écrire un article pour un magazine ?

La raison de cette petite mise au point pas très agréable est la suivante : si nous nous retrouvons avec 50 nouveaux rédacteurs, ça va nous poser un problème de conscience... Tous ne pourront pas écrire, c'est évident. Alors comment justifier qu'on accepte tel rédacteur et pas tel autre ? Aussi, si vous pensez pouvoir nous rejoindre, puis vous vous rendez compte finalement que ça ne colle pas, vous risqueriez de nous proposer des articles sur lesquels on compte, qu'on n'aura pas, et qui vont nous mettre dans l'embarras ensuite parce qu'il faudra les remplacer. Mieux vaut alors avoir 5 nouveaux rédacteurs fiables qui viendront enrichir l'intérêt pour le lecteur que 50 que nous ne pourrions pas tous faire entrer dans le bateau.

En résumé : Vapeur Mauve est un magazine fait par une équipe de passionnés qui ne se prennent pas au sérieux, mais ça demande un engagement. Et surtout, le nombre grandissant de lecteurs fait que si nous, nous ne nous prenons pas au sérieux, le magazine, lui, le devient de plus en plus. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 7:32 pm 

Ben, Greg, Philou : ça n'était pas forcément une excuse que je donnais pour moi (à vrai dire j'écris déjà sur plusieurs plateformes différentes, sous différents pseudos. C'est vrai que ça change la vision qu'on porte sur un album... ou un film :wink: ).
C'est juste que je pense que c'est pour ça que vous n'avez pas plus de sollicitations de la part des nombreux membres inscrits ici, mais finalement d'après ce qu'écrit Witchy Cow plus haut vous avez déjà un style et un ton bien précis donc peut être besoin de personne de nouveau, qui apporterait forcément son propre ton à ses propres textes puisqu'on ne peut pas se forcer à écrire selon le style d'un autre :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 11, 2008 7:33 pm 
Je peux faire un essai ? Juste un petit ? Je vous parlerais, je sais pas........d'une chanteuse de folk. :oops:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures