Pour aussi !
Maintenant, je ne veux surtout pas jouer l'emmerdeuse de service, mais il faut toutefois être clair dans notre démarche. Vapeur Mauve est un magazine qui a commencé tout en bas de l'échelle et grimpe très vite. Nous cherchons donc évidemment des rédacteurs passionnés, motivés, mais qui ont aussi le profil pour écrire dans un magazine. Car se retrouver avec 460 rédacteurs, ça n'aurait pas de sens non plus.
Je peux fort bien comprendre qu'il y ait plusieurs membres qui craignent de ne pas être à la hauteur, que ce soit pour leurs connaissances de la musique, leur qualité d'écriture. Et pour ma part, je ne les inviterais pas à y participer coûte que coûte. Pourquoi ? Parce que, comme l'écrivait Greg, Vapeur Mauve est un magazine ambitieux. Un magazine qui ne se prend certes pas au sérieux, je vous l'assure, mais qui se distingue de nombre d'autres par les sujets souvent pointus dont il parle, par un ton, un style.
Avant d'embarquer dans l'aventure, posez-vous ces questions :
- Êtes-vous prêt à passer du temps bénévolement pour écrire dans Vapeur Mauve ?
- Quels sont les sujets dont vous pourriez parler ? Sont-ils de nature à intéresser les lecteurs ou est-ce des sujets dont tous les autres magazines parlent déjà ?
- Avez-vous un style ? Pensez-vous pouvoir écrire un article pour un magazine ?
La raison de cette petite mise au point pas très agréable est la suivante : si nous nous retrouvons avec 50 nouveaux rédacteurs, ça va nous poser un problème de conscience... Tous ne pourront pas écrire, c'est évident. Alors comment justifier qu'on accepte tel rédacteur et pas tel autre ? Aussi, si vous pensez pouvoir nous rejoindre, puis vous vous rendez compte finalement que ça ne colle pas, vous risqueriez de nous proposer des articles sur lesquels on compte, qu'on n'aura pas, et qui vont nous mettre dans l'embarras ensuite parce qu'il faudra les remplacer. Mieux vaut alors avoir 5 nouveaux rédacteurs fiables qui viendront enrichir l'intérêt pour le lecteur que 50 que nous ne pourrions pas tous faire entrer dans le bateau.
En résumé : Vapeur Mauve est un magazine fait par une équipe de passionnés qui ne se prennent pas au sérieux, mais ça demande un engagement. Et surtout, le nombre grandissant de lecteurs fait que si nous, nous ne nous prenons pas au sérieux, le magazine, lui, le devient de plus en plus.