La version de T-Amos est très respectueuse, un peu intimidée la chanteuse, non ? Tout à fait agréable !
Siouxie me surprend beaucoup ! les cuivres, très New Orleans, fanfare, enterrement....bien vu ! Très très bonne version.
Wyatt......là il y a vraiment une appropriation du texte et de la musique ! j'ai le disque depuis des années ! Bouleversante version !
J-Martyn.....la voix est si intense que j'en suis tout retourné ! Les arrangements sont ici très respectueux......je suis fan du gars mais je ne me laisserais pas influencer !
Nina Simone....quand on connait la femme, son engagement, les tracasseries du FBI à son encontre, son soutien aux Black Panther.....et puis la voix, ici, la colère qui affleure, là, la tristesse du chant qui vient de loin.....c'est le chant des esclaves que j'entends là !
M-Softley......j'adore le gars......la guitare folk ici me semble un peu décalée mais tellement proches des blues que ça le fait (vous avez vu je parle le "jeune"

)...version honorable !
C-Magny.....oh bon dieu....là je suis immédiatement plongé dans le tragique de la scène....putain c'est beau, c'est intense ! Et j'ai les images de Magny sur scène qui remontent ! Comment elle attaque le texte lui-même, les mots sont mâchés avent que d'être chantés....elle les crache carrément....écoutez bien après qu'elle eut crié !
Bilan : avec une telle chanson, un tel thème, les artistes arrivent à transcender leur talent....entre Magny et Simone...mon cœur balance.
verdict après réécoute ce soir.....(quel suspense, n'est-il pas ??)