Pianiste, chanteur et compositeur doué.
Je dirais même sur-doué
Reginald Kenneth Dwight - Sir Elton Hercules John
Pour:
“It’s like the peace movement in the ’60s. Musicians got through to people by getting out there and doing peace concerts, but we don’t seem to do them any more,” he said. “If John Lennon were alive today, he’d be leading it with a vengeance.”
Invité à la cérémonie des Q Awards, récompenses attribuées par un magazine musical britannique, pour y recevoir un prix qui lui était attribué, Elton John s'est laissé aller à des commentaires très crus après l'annonce de la nomination de Madonna dans la catégorie du meilleur spectacle « live » :
« Madonna, meilleure putain de performance live ? Allez-vous faire foutre ! » (Madonna - best fucking live act? Fuck off!)
« Toute personne qui fait payer 75 livres sterling la place pour un concert en playback devrait être abattue » (Anyone who lip-synchs in public on stage when you pay 75 quid to see them should be shot.)
« Ça me fera rayer de sa putain de liste d'envois de cartes de vœux, mais qu'est-ce que j'en ai à branler ? » (That's me off her fucking Christmas card list, but do I give a toss? No.)
Le porte-parole de la chanteuse s'est contenté de répondre sobrement que celle-ci ne chantait pas en play-back et ne « cassait pas du sucre sur le dos » des autres artistes, et qu'Elton John continuerait à figurer dans les destinataires de cartes de vœux de Madonna, en dépit de ce dérapage.
Vue deux fois: Il y a trois jours derrière moi au volant de sa grosse voiture noir sur la promenade des Anglais à Nice et pour le tournage du clip "I'm still standing" sur la Croisette à Cannes
Mon album préféré "Goodbye Yellow Brick Road" septième album d'Elton et 16,000,000 de copies vendu
De par sa richesse rarement égalée (l'album est double et ne contient aucun temps mort), "Goodbye Yellow brick Road" est souvent considéré comme le plus grand chef d'oeuvre d'Elton John, bien que certains fans lui préfèrent "Captain Fantastic" ou parfois "Blue Moves" (autre double album). Il reste en tout cas le sommet de la gloire de celui qui règna sans conteste sur le rock des années 70, au point de représenter jusqu'à 2% de l'industrie musicale.