Je connais mal Bob Dylan et Neil Young. Je connais, certes, mais un pourcentage faible de leur oeuvre. Pourquoi, je ne sais pas trop. Le style trop américain de Neil Young ne me séduit pas vraiment. Et Dylan, je le découvre davantage ici, sur le forum. Je connaissais beaucoup de chansons de lui parce que mon frère était un très grand fan et l'écoutait beaucoup quand j'étais adolescente, et c'est peut-être la raison. Trop écouté malgré moi.
Toutefois, il n'y a aucune raison à complexer ou à ne pas oser dire qu'on connaît mal, voire pas du tout, un musicien très célèbre. Nous sommes tous des passionnés, il y a tellement de disques que nous voulons vraiment écouter, de musiciens moins connus qu'on aime et dont la découverte de l'oeuvre nous prend tant de temps qu'on en néglige parfois les autres. Pourquoi devrait-on s'obliger à connaître l'intégralité du répertoire de tel musicien ou tel groupe sous prétexte que nous devrions le connaître, alors qu'on n'en a pas envie ?
Bob Dylan je m'en occupe en ce moment même mais je ne pense pas que tu suives encore
Concernant Neil young, la chose est simple. soit tu aimes ce morceau, soit tu n'aimeras jamais le Loner..Choisis ton camp cheftaine
Neil Young - Live At Massey Hall 1971 - Track04 - Journey Through The Past.mp3 [5.35 Mio]
Téléchargé 107 fois