http://www.jheberg.com/download-0FA2DF96AB6B-ammdlcb.html
Pour la dix millième consultation (prétexte), j'ai fait cette compilation des titres qui sont
pour moi parmi les plus réjouissants. Je ne pensais pas en mettre autant en démarrant le sujet, mais c'est un genre quasi inépuisable, et on se grise facilement. Merci aux fidèles,
Fenyxx en tête de procession, merci pour les encouragements, et merci à
Philippe Meyer qui m'a filé le virus de la "chanson ...on".
01. Sophie Marceau - "Berezina" (1985)
(Étienne Roda-Gil / Franck Langolff) Oula !
(Strawfoot)02. Sim - "J'aime pas les rhododendrons" (1971)
(Michèle Auzépy / B. Sim)03. Petit Matin - "T'as tout dit, dis Madame" (1974)
(P. Clavenad / M. Vendôme)04. Martine Clémenceau - "Cosmonaute" (1984)
(Luc Plamondon / Martine Clémenceau)Énorme. Rose Laurens et Jeanne Mas, c'est du Buddy Holly à côté. Perle. (.JB)05. Fools - "Psycho Chicken" (clucked version) (1980)
(Byrne / Foreman / Girard)06. Michel Bourdin - "Non, je ne regrette rien" (1982)
(C. Dumont / M. Vaucaire)Mais où vas-tu dénicher tout ça !?! bon le 1er ... Erick Bramy, c'est pathétique ... mais alors le Bourdin, c'est ... ah non je sais pas ... c'est plus que mauvais (Philou)07. Enrico Macias - "Ça s’arrose" (1970)
(E. Macias / J. Demarny - G. Walter)08. Stone - "Patati et Patata" (1968)
(Éric Charden / Éric Charden - Ralph Bernet)09. Pierre Desproges - "A Bobo Bébé" (1977)
10. Philippe Clay – "Gladys" (1977)
(P. Clay / D. Faure)C'est un pur délice, une invitation à l'extase, une ode à la vie ......et quelle puissance vocale à 1:44. Par ailleurs le hennissement qui suit semble être un lointain hommage à "En Melody" du sieur Lucien. (LXI)11. Amandine - "Pipi caca" (1984)
(Patricia Ferrari / Neilo - Feel)Ah oui... C'est vraiment "quelque chose"... (LXI)12. Jean Géral - "Belle Lola" (1971)
(Jean Géral / Franck Harvel)13. Minouche Sterling - "Refais-le-me-le (Comme à Ibiza)" (1975)
(Jean Kluger - Daniel Vangarde / Jean Broussolle)14. Michel Krikorian - "Profession artiste" (1976)
(Michel Kricorian)15. Franck O’Livier - "Schoubidou Be Baby" (1974) (le chanteur
Stuka)
(Franck Olivier / Carlos Leresche)CA VA PAS NON ?????!!! t'es malade de foutre des trucs comme ça j'ai cliqué dessus moi! je m'en remetrai pas sans l'aide d'un psy, j'ai fôlé l'infarctus plus attaque cérébrale! j'avais les enceintes à fond à cause d'un concert de ZZ top où le son était mauvais... et je me prend cette...chose...en pleine poire ! Ma vie ne sera plus jamais la même! (Jéjé)16. Annie Girardot - "Le Zizou de Zouzou" (1974)
(Pierre Delanoé / Alain Goraguer)17. Eddy Pascal - "La complainte du goéland (Ah ! Si ...)" (1977)
(Eddy Pascal / C. Arves)Un chef d'oeuvre absolu ! Après avoir entendu une chanson pareille, plus rien ne sera comme avant... (Algernon)18. David Hasselhoff - "Crazy for you" (1990)
(Charles Blackwell / Jack White)Une très jolie chanson dans ce qui peut se faire de plus insupportable. Et alors, la pauvreté du truc est abyssale !
Vous ne trouvez pas qu'y a un « léger » petit pompage de "YMCA" ? (Algernon)19. Ringo – "Allo à l’Ovni" (1980)
(Modern / Léopard / Barbelivien)20. Marc Aryan - "La roue de secours" (1972)
(Marc Aryan)21. Jean Falissard - "J't'aime parc'que j't'aime" (1983)
(Didier Barbelivien - F Guinard / Jean Falissard)22. Ginette Garcin - "Cresoxipropanediol En Capsule" (1966)
( Jean Yanne / J.Baïtzouroff) 23. Marc Charlan - "Ma petite Irène" (1974)
(Jean-Marc Vignon / François Andrieux)24. Hot Blood – "Soul Dracula" (1975)
(L. Melwing / M. Ambruster - P. Duc)De la grande poésie, c'est magnifique ! Le Tou tou tou tou tou tou tout, han, ça m'émeut, ça me renverse, ça me... han ! (Witchy Cow)25. Patrick Topaloff - "La Gendarmerie" (1971)
(Claude François / Yves Dessca)La France. La vraie. La profonde. L'éternelle. (RRRouliane et Danzick58)