Hum, si telle était son intention, elle n'est pas forcément si brillante que ça... Dans un an, quand une nouvelle Nouvelle star sortira, Doré sera peut-être déjà oublié. Et le public a tellement l'embarras du choix en matière de pop commerciale qu'il se tournera vers un autre chanteur qui reprend des vieux tubes, puisque c'est très à la mode depuis Star Academy. Le succès de gars comme Doré est généralement très éphémère. Aussi, si son intention est de se servir du sytème, on peut donc penser qu'il se fout royalement de son public en lui faisant gober un truc en lequel il ne croit lui-même pas forcément pour mieux lui imposer ensuite SA musique. C'est pute, non ? Pas franchement sincère...
Attention, je n'ai pas dit que j'approuvais sa démarche
J'essaye seulement de comprendre comment ce mec, qui a quand même une vraie culture rock à la base, en arrive à laisser tomber son groupe pour se retrouver sur le dernier Génération hit...
ben là je suis pas d'accord : le rock c'est aussi sortir des clichés, et adapter alizée c'est bien dans l'esprit du rock. maintenant, dire "je vous emmerde, je chante alizée si ça me plait" c'est rock, mais ça cache surement un "tiens, si je reprend alizée, je suis sur que ces connards vont acheter le disque"...
Je suis à 100% d'accord avec ça
D'un autre côté, je me dis que beaucoup d'artistes des années 60 qu'on adore n'avaient qu'une idée en tête au début de leur carrière : se retrouver à la tête des charts. Les Beatles eux mêmes ont composé des tubes pour midinettes, beaucoup de leurs chansons du début ont été composées à la va vite en une nuit dans une chambre d'hôtel, dans le but de plaire au public et de vendre des disques.
La power pop à cette époque là, c'était aussi hyper commercial...les Beatles, les Rolling Stones, ces mecs là voulaient être des stars et ne s'en cachaient pas...