@Sam, j'ai un peu plus de temps ces jours ci car suis en vacances. J'ai donc pu écouter tes sélections en ce qui concerne Icehouse un groupe que je ne connais pas particulièrement bien.
'No Promises' c'est vraiment comme tu l'as souligné 'This Is Not America' d'ailleurs j'ai attendu tout du long de la chanson le célèbre refrain de Bowie qui n'est jamais venu.
Pour 'Cross The Border' on reconnait bien en effet le gros son, la prod ample des Minds époque "New Gold Dream"/"Glittering Prize", on est pas loin non plus du tube 'Don't You Forget About Me.'
Enfin pour le titre 'Stay Close Tonight' que je ne connaissais pas c'est en effet du Roxy tout craché mais ça ne m'étonne pas pour un groupe qui avait pondu par ailleurs un petit hit déjà très influencé par la bande à Ferry, 'Hey Little Girl.'
Merci pour le partage.
@gillesmon, c'est vrai il y a bien un air de famille entre le morceau de Petty que je connaissais et celui de Wilco que je n'avais jamais entendu. Il y a aussi une grosse influence du coté des guitares par 'My Sweet Lord' de George Harrison c'est flagrant à la 02m:57s de la chanson.
Merci pour ta participation.
A mon tour de relancer, qui sera le premier à pouvoir me dire par qui ce groupe australien de 1978 a été (plus) qu'influencé.
Scandal - What Am I Suposed To Do
Eric