JB est assez grand pour se défendre lui-même, mais je persiste à penser que tu as mal compris son message. Ce n'est certainement pas un manque d'intérêt de sa part pour la musique d'aujourd'hui, mais un constat concernant les hits d'aujourd'hui. Et il me semble au contraire qu'il répond souvent aux sujets dans la section Musique d'aujourd'hui... Bref, ce sujet est intéressant, justement, le freiner par un mouvement d'humeur pas forcément justifié serait dommage.
c'est exactement ça ! Le lad ne veut pas comprendre que ni JB, ni toi ni moi ne critiquons les groupes "indépendants" actuels qui font peut être du très bon rock, nous constatons juste que en 2010, ce n'est plus "mainstream" comme ce le fut quand Presley, les Beatles, etc, etc, produisaient quoique certains en pensent de la bonne musique, ET commerciale !
En fait si on disait au Lad que depuis Oasis, plus aucun groupe n'a réussi à associer qualité artisitique (dans le domaine du rock) et réussite comemrciale "fédératrice", le message passerait peut être mieux ???

Y'a du vrai et du faux, je n'ai pas votre âge et ces groupes là (mis à part Presley) ont une place particulière chez moi. Je fais partie des jeunes qui sont issus d'une génération ou le rock n'a jamais été majoritaire ou mainstream, trop jeune pour le début de la brit'pop j'étais au collège au moment du Morning Glory d'Oasis et c'est peut être un des premiers contact que j'ai eu avec le rock "moderne". Partant de là c'est facile d'imaginer que mes critères ne sont pas les mêmes que les vôtre et je vous accorde que j'ai parfois un côté franc-tireurs sur ces vieilles gloires...
Je sais bien que vous n'étiez pas en train de critiquer les groupes indépendants (et quand bien même), je crois surtout que pour moi c'était de la pure logique que de retrouver des groupes intéressants dans des circuits autres que ceux de MTV...
Et comme Kim Fowley, dans ma discothèque se cotoient Ride, Reg King ou les Dandy Warhols...