Après quelques recherches archéologiques, il s'avère qu'il y a déjà eu un sujet "Stoner" il y a longtemps, là :
Et comme dit Ze Z, il faudrait voir à ne pas oublier
Ufomammut un poids lourd, un mastodonte dans le genre (

)
Ce morceau, issu de leur premier album est une véritable bombe. Leur premier album reste d'ailleurs mon favori du groupe.
J'ai découvert ce groupe sur une compile sortie en 99 sur un p'tit label Français : Water Dragon Records (l'a pas fait long feu d'ailleurs ce label)

Et parmi ceux que j'aime aussi beaucoup et qui n'ont pas encore été nommés ici je citerai :
-
500 FT OF PIPE, un trio batterie, guitare, orgue assez colossal.
-
ACRIMONY des Gallois, très psyche et assez lourds (d'où peut être le titre de leur génial EP : Acid Elephant)
J'adore ce p'tit dessin de l'interieur de l'EP :
-
CARN un super et éphémère groupe de Nancy, j'ai leur unique CD (200 exemplaires il me semble), celui là :

je peux le ripper pour ceux que ça pourrait intéresser
ou en plus lourd :
-
GIDEON SMITH & THE DIXIE DAMNED Pas très très productifs : premier album en 2000, second en 2008.
Mais leur premier et génial album figurera dans le classement du Classic Rock Magazine des "150 Greatest Debut Albums Of All Time"
Ce morceau, au p'tit côté country pas désagréable, a été utilisé dans un épisode de "Sons Of Anarchy" :
-
MONSTER MAGNET .... parce que bon, il ne faut quand même pas déconner, parler de Stoner sans mentionner MOnster Magnet relève de l'hérésie.
Préférer quand même les premiers albums si l'on souhaite découvrir le groupe. Spine Of God !!!
Bon, j'arrête là pour l'instant parce qu'il faut vraiment que je bosse bordel !!! La suite plus tard, il en reste encore deux ou trois dont j'aimerai parler.