J'ai commencé à écouter de la music en 5ème ... mais ce n'était pas du rock mais du classique. Comme quoi l'éducation nationale à du bon et mon prof de musique du talent. Il a réussi à me faire aimer à la folie la 9ème symphonie de Dvorak (un vrai riff le thème du final : en gros celui des dents de la mer ! )
Comment suis je arrivé au rock. Par le biais de Queen dont je suis un fan absolue depuis 2004. Un ami me prête le Greatest Hits II. Je ne lâche plus les thèmes de Innuendo ou A Kind of Magic. Enfin je découvre Bohemian Rhapsody sur le 1er Greatest Hits puis les albums.
Curieux de nature je lis l'histoire du groupe qui est associé au début de leur carrière à des groupes comme Led Zep ou David Bowie.
Alors je me mets à écouter Led Zep (How the West was Won), Deep Purple (Made in Japan), puis dans un autre style Metallica, U2 et Greenday (j'étais encore un peu ado ....

).
Plus ça va plus je découvre des choses qui me plaise. Internet et la Mule aidant j'évolue en écoutant essentiellement des groupes des années 60/70 : Santana, The Who, The Doors, Manfred Mann Earth Band, Bowie, Lou Reed ....
Depuis maintenant quelques mois je collectionne les galettes noires pour le son et la beauté de l'objet.
J'en profite de l'occasion pour vous remercier toute l'énergie que vous mettez pour nous faire connaitre des groupes qui en valent la peine !
Merci !