Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Puisque c'est connu, c'est forcément nul !

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 10:42 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2008 9:50 pm 
Administrateur

Attention, je ne dis pas que tout ce qui est commercial est nul, hein. :wink:

Moi aussi j'écoute parfois des trucs "grand public". coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2008 10:35 pm 

Intermède :P
et il y a plein de trucs nuls qui ne sont mème pas commerciaux.. ça me déchire !

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2008 11:17 pm 

Juste un petit aparté dans le sujet, puisque je vois que vous êtes sur un filon et que je ne veux pas vous en détourner. C'est qu'on me reproche souvent ce genre de chose à moi aussi. Le truc c'est que j'aime aussi des trucs connus, des trucs archi connu même. Le problème, c'est que ce n'est plus connu aujourd'hui. Pour exemple, il y a encore 10 ans, Child In Time de Deep Purple, This Rown Ain't Big Enough For Both Of Us des Sparks, Blinded By The Light de MMEB, Driver's Seat de Sniff'n The Tears, (..... liste encore très longue.......), ça disait encore quelque chose aux jeunes, aujourd'hui, le travail des média a bien fait son oeuvre, ma propore compagne, quand je l'ai rencontrée, m'a parlé d'un titre dont elle cherchait le nom du groupe. La chanson faisait "Hey ! Teacher !" (sic) :roll:

Peut-être aurons nous une chance avec Guitar Hero. Ce jeu propose de se prendre pour un Jimi Hendrix ou un ZZ Top devant sa console. La fille d'une amie (14 ans) me surprend parfois à s'intéresser à certains titres, ce que je n'aurait pas soupçonné.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2008 11:27 pm 
Sniff'n The Tears........c'est pas d'hier ça, presque trente ans. J'aimais bien, et l'album était agréable.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2008 11:39 pm 
Administrateur

Moi aussi, et Manfred Mann's Earth Band aussi. J'écoute toujours certains albums d'ailleurs. Mais il est vrai que j'ai aussi cette impression étrange qu'alors que c'était archi connu il n'y a pas si longtemps, comme le dit Ayah, ça ne semble plus être le cas aujourd'hui...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 10, 2008 11:48 pm 
Travail de zombification des médias. Le beau frère d'un ancien pote était un "super fan de Pink Floyd", mais le jour où il a vu le cd de "Wish You Were" il est resté baba. Savait pas qu'il y avait une vie avant "The Wall". Désolé, moi ça me hérisse. pangz pangz pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 11, 2008 12:27 am 
Travail de zombification des médias. Le beau frère d'un ancien pote était un "super fan de Pink Floyd", mais le jour où il a vu le cd de "Wish You Were" il est resté baba. Savait pas qu'il y avait une vie avant "The Wall". Désolé, moi ça me hérisse. PF, comme AC/DC, est le groupe préféré d'un peu tout le monde... :roll: Leurs disques servaient à régler les chaînes hifi (concept désuet) dans les années 70.

Pour les médias, il s'agit de vendre donc de parler de ce qui est le plus facile et d'amplifier les mouvements, rien de plus. Il faut juste admettre que les gens ne soient pas passionnés et que la musique fait partie pour eux de la panoplie du jeune, qu'ils abandonnent passée l'adolescence.

Petite anecdote pas terrible, mais tellement significative : il y a quelques temps, dans une fnac, un mec dans mes âges (pas de la première fraîcheur, donc... :lol:), d'aspect friqué, fait la queue pour payer derrière moi avec sa femme. Sur le côté, un présentoir de CD à 7 euros, des "classiques du rock". Il prend In the court of the Crimson King, large sourire aux lèvres, et explique avec enthousiasme à sa femme qu'il adorait ce disque dans sa jeunesse, qu'il ne savait pas que c'était sorti en CD :roll:. Il commence à lui détailler les morceaux, "celle-là ceci", "celle-là cela"... puis repose le CD sur le présentoir et paye juste le bouquin qu'il était venu acheter. M'a tué le mec : ça avait l'air de tellement lui faire plaisir de revoir ce disque disponible que j'aurais bêtement parier qu'il allait l'acheter, ne semblant pas être à 7 euros près. Bah non, la "musique de jeunes" était derrière lui et il a oublié l'existence du CD en sortant du magasin... C'est comme ça. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 11, 2008 12:36 am 
Administrateur

Travail de zombification des médias. Le beau frère d'un ancien pote était un "super fan de Pink Floyd", mais le jour où il a vu le cd de "Wish You Were" il est resté baba. Savait pas qu'il y avait une vie avant "The Wall". Désolé, moi ça me hérisse. PF, comme AC/DC, est le groupe préféré d'un peu tout le monde... :roll: Leurs disques servaient à régler les chaînes hifi (concept désuet) dans les années 70.

Pour les médias, il s'agit de vendre donc de parler de ce qui est le plus facile et d'amplifier les mouvements, rien de plus. Il faut juste admettre que les gens ne soient pas passionnés et que la musique fait partie pour eux de la panoplie du jeune, qu'ils abandonnent passée l'adolescence.

Petite anecdote pas terrible, mais tellement significative : il y a quelques temps, dans une fnac, un mec dans mes âges (pas de la première fraîcheur, donc... :lol:), d'aspect friqué, fait la queue pour payer derrière moi avec sa femme. Sur le côté, un présentoir de CD à 7 euros, des "classiques du rock". Il prend In the court of the Crimson King, large sourire aux lèvres, et explique avec enthousiasme à sa femme qu'il adorait ce disque dans sa jeunesse, qu'il ne savait pas que c'était sorti en CD :roll:. Il commence à lui détailler les morceaux, "celle-là ceci", "celle-là cela"... puis repose le CD sur le présentoir et paye juste le bouquin qu'il était venu acheter. M'a tué le mec : ça avait l'air de tellement lui faire plaisir de revoir ce disque disponible que j'aurais bêtement parier qu'il allait l'acheter, ne semblant pas être à 7 euros près. Bah non, la "musique de jeunes" était derrière lui et il a oublié l'existence du CD en sortant du magasin... C'est comme ça. :cry:

Révélateur, mais c'est ça... Le gars n'est simplement pas un passionné. Il y en a qui sont prêts à dépenser une fortune pour un disque, aller le chercher à l'autre bout de la terre, et d'autres pour qui la musique est une distraction. Mais qui se passionnent peut-être pour des trucs auxquels, nous, on ne connaît rien. Les goûts et les couleurs, toujours...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 11, 2008 12:37 am 
J'ai entendu un jour un mec dire "Dans ma jeunesse j'adorais Thin Lizzy et Deep Purple, qu'est ce que j'étais con". No comment. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 11, 2008 12:46 am 
Ou ce type qui regardait un album solo de John Entwistle, en se demandant tout haut où il avait déjà vu ce type.......Sa bonne femme était à coté à hausser les épaules, comme si on allait se poser des questions sur un disque. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 11, 2008 1:07 am 

Je crois qu'on critique tout simplement ce qui le mérite. Par exemple Scorpions s'est mis à pondre des daubes après "Virgin Killer", c'est évident suffit d'écouter. Itou pour les Stones ou le Floyd qui ont sorti des merdes d'envergure éléphantesque. Mais pas question de renier ce que ces gens ont fait de bien. Simplement de les allumer quand ils le méritent.
là, tu as tout juste!!! coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 11, 2008 1:17 am 

toute considèration concernant la musique ne peut être que subjective...
On peut aimer une super merde, ou au contraire détester un chef d'oeuvre, et ceci en toute connaissance de cause.
Les goûts de chacun ne peuvent être qu'uniques.
Un morceau "commercial" peut très bien être très bon, car forcément ce critère n'a rien àvoir avec la qualité intrinsèque de celui-ci, mais ce que chacun en ressent...

suis-je clair, là?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 11, 2008 2:04 am 
Administrateur

Tout à fait, et je suis d'accord avec toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 11, 2008 3:20 pm 

Tout à fait d'accord avec alcat aussi oupez

Dans mes jeunes années, fin des années 60, systématiquement, lorsqu'un artiste ou un groupe atteignait un score commercial et entrait dans le domaine "grand public", cela devenait de la merde aux yeux de certains de mes potes qui se disaient "avertis". J'avais l'impression que la seule chose qui les intéressait, était de garder pour eux un artiste et que la mévente de ses albums constituait un indéniable critère de qualité.
Dès que l'artiste vendait, qu'il entrait dans le hit-parade (comme l'on disait) hop, il était considéré comme happé par le système et tombait en disgrâce. pangz pangz pangz

En somme, fallait pas qu'il vende et que le public présent à ses concerts soit à ce point nombreux, qu'une cabine téléphonique aurait suffit pour les accueillir.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 11, 2008 4:47 pm 

[/quote] d'aspect friqué, fait la queue pour payer derrière moi avec sa femme....j'aurais bêtement parier qu'il allait l'acheter, ne semblant pas être à 7 euros près[/quote]

C'est peut être là le problème, il devait payer avec sa femme.........elel valait peut être pas les 7 euros oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures