Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Woodstock, aujourd'hui ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 10:08 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Woodstock, aujourd'hui ?
MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 2:31 am 

Dimanche soir sur une chaineTV allemande y avait le film "Woodstock" ( je l'ai en VHS version ang durée 182')une ooccasion de le revoir en mieux mais tout de suite j'ai remarqué des scènes differentes de la version en VHS avec en musique "On the Road Again" au lieu de "Going Up The Country" + 2 morceaux live de Canned Heat +2 de Jefferson Airplaine + Cry Baby de Jannis Joplin + Janis et Grace Slick Backstage et+ durée du film 3h 40
depuis la version VHS, le film a été augmenté de ces quelques morceaux et cette version se trouve en DVD;
Par contre, apparemment, il est question de pouvoir voir l'intégral du concert très bientôt!

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 2:41 am 

C'est marrant, mais tous ces vieilles gloires des années 60-70 que vous me citez ne me parraissent pas trop coller à ce genre de manifestation. Il ne sont pas anti-pacifisme, certes, mais pas vraiment dans l'esprit. Autant Ian Anderson collait bien avec sont JT à Wight mais là, aujourd'hui, non, franchement, pas trop.

Moi j'y verrai de groupes talentueux qui n'ont pas forcément une tribune acquise à leur cause. Devendra Banhardt, en effet, est pas mal dans le genre et est suffisamment connu pour déplacer un minimum de monde. Je ne sais pas si Tool rentrerai dans le critère. C'est métal certes, mais très cérébral... et en plus il y a du zen, parfois, dans le métal.

Beaucoup de folk, en effet, mais du folk américain, c'est un peu le parent pauvre de la musique des naughties, non? Y a de quoi creuser dans ce sens.

Pour en revenir au "vieux", les seuls que je vois ne pas trop dénoter avec l'esprit de 69 et qui ne se sont pas trop laissés emportés par leur gloire passée sont pas trop légion. Je vois :
[*] Daevid Allen et Gong
[*] Robert Wyatt et Kevin Ayers
[*] Neil Young

il serait d'ailleurs amusant de trouver un équivalant à chaque groupe de l'époque dans le paysage musical actuel.
Déjà, un facile : Grateful Dead <-> Phish ou Gov't Mule.
Pour les autres, je vous souhaite bon courage, surtout pour le remplaçant de Janis et de Jimi...

MessagePosté: Jeu Juil 30, 2009 2:46 am 

Dimanche soir sur une chaineTV allemande y avait le film "Woodstock" ( je l'ai en VHS version ang durée 182')une ooccasion de le revoir en mieux mais tout de suite j'ai remarqué des scènes differentes de la version en VHS avec en musique "On the Road Again" au lieu de "Going Up The Country" + 2 morceaux live de Canned Heat +2 de Jefferson Airplaine + Cry Baby de Jannis Joplin + Janis et Grace Slick Backstage et+ durée du film 3h 40
depuis la version VHS, le film a été augmenté de ces quelques morceaux et cette version se trouve en DVD;
Par contre, apparemment, il est question de pouvoir voir l'intégral du concert très bientôt!
Ne t'enthousiasme pas trop Alcat. Déjà, il y atoujours les problèmes de droit à l'image dont celle de Neil Young. Puis, je ne suis pas certain que le festival en entier ait été filmé. Quill par exemple, je ne suis pas certain qu'on en ait plus long que ce qui nous est proposé dans le Woodstock Diary.
Pour finir, de voir le concert en entier durerai vachement longtemps. Déjà, la prestation de Richie Havens, selon les dires de l'intéressé, aurait duré près de 3 heures, ne voyant pas l'artiste suivant arriver. Il aurait même joué plusieurs morceaux de son répertoire deux fois, c'est d'ailleurs pour cette raison que, la mort dans l'âme, il a décidé d'improviser un morceau, ne sachant ce que ça donnerait. On connait tous la suite!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures