C'est marrant, mais tous ces vieilles gloires des années 60-70 que vous me citez ne me parraissent pas trop coller à ce genre de manifestation. Il ne sont pas anti-pacifisme, certes, mais pas vraiment dans l'esprit. Autant Ian Anderson collait bien avec sont JT à Wight mais là, aujourd'hui, non, franchement, pas trop.
Moi j'y verrai de groupes talentueux qui n'ont pas forcément une tribune acquise à leur cause. Devendra Banhardt, en effet, est pas mal dans le genre et est suffisamment connu pour déplacer un minimum de monde. Je ne sais pas si Tool rentrerai dans le critère. C'est métal certes, mais très cérébral... et en plus il y a du zen, parfois, dans le métal.
Beaucoup de folk, en effet, mais du folk américain, c'est un peu le parent pauvre de la musique des naughties, non? Y a de quoi creuser dans ce sens.
Pour en revenir au "vieux", les seuls que je vois ne pas trop dénoter avec l'esprit de 69 et qui ne se sont pas trop laissés emportés par leur gloire passée sont pas trop légion. Je vois : [*] Daevid Allen et Gong [*] Robert Wyatt et Kevin Ayers [*] Neil Young
il serait d'ailleurs amusant de trouver un équivalant à chaque groupe de l'époque dans le paysage musical actuel. Déjà, un facile : Grateful Dead <-> Phish ou Gov't Mule. Pour les autres, je vous souhaite bon courage, surtout pour le remplaçant de Janis et de Jimi...
_________________ "Le rock c'est l'imperfection hissé au rang d'oeuvre d'art."(Vox Populi) "Liam, c'est pas une rockstar, il est pas mort à 27 ans."(Misterjibe) "Remarque dire du mal de Atom Heart Mother et écrire un livre sur Daho"(harvest)
|