Pire concert ? Phil Collins (déjà, ça situe) à Bercy, lors de sa tournée No Jacket Required (son pire album). J'étais placé sur le côté, à environ 300 mètres au-dessus de la scène. J'ai donc vu un gnome de la taille d'un pou atteint de nanisme s'agiter pendant 2 heures avec une sono pourrie. Il a dû dire trois mots en français à un moment, genre "Merci Paris, je suis très content que je souis lââ" (et encore, il parle très bien français), avant de réenquiller sur son répertoire de l'époque, c'est-à-dire une sorte de pop molle avec plein de batterie électronique et de synthés-tocs. J'avais pas payé ma place, c'était une invitation de la Ville de Paris. J'ai appris juste après à refuser certaines invitations (par contre, Roger Waters, la même année pour sa tournée The pros ans cons of hitch hiking, au même endroit, c'était top...).
Phil Collins... Petit bonhomme, d'habitude je t'aime bien, mais là... Tu es mon pire souvenir de concert !!! En plus, ça caillait (en altitude !!)

J'y étais aussi avec ma copine de l'époque. Assez "froid" comme concert à vrai dire.
Elle était archi fan, et moi je regardais d'un drôle d'air la tournure que prenait la carrière du sieur Collins.
Je faisais des pieds et des mains pour lui faire connaître le Collins de Genesis, mais passer de Sussudio à Get 'em Out By Friday, c'était un peu trop dur pour elle.
On s'est séparé peu après