Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Encore un sondage?GUITARISTE LE PLUS SURESTIME!

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 7:41 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 1:54 am 
Page se contentait de soutenir la mère Thatcher (discrètement encore). Et de faire des procés aux pauvres gars qui vendent des pirates de Led Zep (l'hopital qui se fout de la charité). Nugent fait partie d'une milice qui traque les criminels en cavale. Un Rambo à la petite semaine. Le genre bon citoyen qui peut vous flinguer par erreur, au nom de la raison d'état. Pour moi, ça annule toutes les qualités guitaristiques du monde. Même si j'ai bien aimé certains de ses trucs, au début.
certes c'est pas glorieux, mais bon faut séparer la musique du reste!
Blackmore a la réputation d'un sinistre crétin, j'aime quand même beaucoup "in rock" et "rising" (rainbow).Dans le genre peu glorieux, une anectode (rapporter par un cousin qui participait à l'organisation du truc) un artiste de variété (très connu, père et mère artiste aussi)en gala dans ma province profonde, sous chapiteau.Le monsieur a refusé que des spectateurs à mobilité réduite (personne handicapé moteur) viennent assisté à son spectacle, car ils occupent plus de place que des personnes valides! donc moins de tickets vendus! (véridique)

Des noms, des noms !!! pangz
oh que non, il est beaucoup trop con..et sans aucun doute capable de me coller un procès!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 2:08 am 
Modérateur

Page se contentait de soutenir la mère Thatcher (discrètement encore). Et de faire des procés aux pauvres gars qui vendent des pirates de Led Zep (l'hopital qui se fout de la charité). Nugent fait partie d'une milice qui traque les criminels en cavale. Un Rambo à la petite semaine. Le genre bon citoyen qui peut vous flinguer par erreur, au nom de la raison d'état. Pour moi, ça annule toutes les qualités guitaristiques du monde. Même si j'ai bien aimé certains de ses trucs, au début.
certes c'est pas glorieux, mais bon faut séparer la musique du reste!
Blackmore a la réputation d'un sinistre crétin, j'aime quand même beaucoup "in rock" et "rising" (rainbow).Dans le genre peu glorieux, une anectode (rapporter par un cousin qui participait à l'organisation du truc) un artiste de variété (très connu, père et mère artiste aussi)en gala dans ma province profonde, sous chapiteau.Le monsieur a refusé que des spectateurs à mobilité réduite (personne handicapé moteur) viennent assisté à son spectacle, car ils occupent plus de place que des personnes valides! donc moins de tickets vendus! (véridique)

Des noms, des noms !!! pangz
oh que non, il est beaucoup trop con..et sans aucun doute capable de me coller un procès!

allez on fait un jeu :D ...est ce un chanteur de droite?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 2:24 am 
oui, il a commencé dans les 60s et je crois qu'il est toujours là.Mais bon ça jamais été mon truc (Dieu merci!)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 2:26 am 
Modérateur

oui, il a commencé dans les 60s et je crois qu'il est toujours là.Mais bon ça jamais été mon truc (Dieu merci!)

donc un chanteur de droite...Renaud? :D

ne serais ce pas un vieil ami à notre Johnny plus national...

Dernière édition par vox populi le Mar Mai 05, 2009 2:27 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 2:27 am 

Son prénom serait-il pas Michel et que son nom commencerait par Sar et se finirait par dou, par exemple ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 2:32 am 
tiens "mustanghardrock" a mis sur son blog les deux 1er LP du très honnête groupe de hard fin 70s RIOT "rock city" et "narita" avec quelques accents à la Thin Lizzy!
http://www.mustanghardrock.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 2:32 am 
Modérateur

Son prénom serait-il pas Michel et que son nom commencerait par Sar et se finirait par dou, par exemple ?

Houuuuuuuuuu..Toi tu vas avoir des problèmes....tu va voir ce qui va t'arriver quand Notre doux président lira ce mail...d'ailleurs à ce propos Mr le président moi j'adore Johnny, Enrico Macias et je trouve que Gilbert Montagné chante aussi bien qu'il conduit sa voiture..Ah et sinon Clavier me fait mourrir de rire..ce mec enterre De Funès!!! ..sérieux Mr le président!!!
Je vous aime et j'aime Sardou aussi qui a fait de très belles chansons souvenez vous

http://www.youtube.com/watch?v=PyCa6qECrrI

ET en plus son lifting est très réussit je trouve

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 2:48 am 

..Ah et sinon Clavier me fait mourrir de rire..ce mec enterre De Funès!!! ..sérieux Mr le président!!!
Ya que Clavier pour oser penser que Clavier puisse enterrer De Funes !
Non?
Y'en a un autre?
Sa femme s'appellerait pas Carla, des fois ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 3:06 am 
Mr le président je me désolidarise totalement des membres de ce forum. Ce ne sont que des agitateurs hérétiques qui adule une musique qui osait dire dans la fin des 60s que le but de l'homme n'est pas d'accumuler des biens matériels et du fric, mais que l'on peut vivre en partageant avec de la musique et de l'amour. Je suis certain qu'ils osent penser que la plus grande des richesses est la santé de leurs proches. J e pense qu'ils n'ont pas compris tous les bienfaits du « capitalisme ultra libéral »Pour mon cousin , il a du se tromper, ou peut être ai-je mal entendu (surdité à cause des innombrables écoutes attentives des disques de M......S.....)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 7:18 pm 
Excellent guitariste surestimé en son temps : Slash.
Rien de spécial ni de nouveau, niveau guitare, période Guns N' Roses.
Par contre, s'est clairement amélioré avec Velvet Revolver, rythmiques inspirées et interventions rock'n'roll sur leur 'Libertad' de 2007.
Il fallait lui laisser le temps.
Slash est un "gentil" guitariste, par rapport à Neal Schon y-a pas photo
Bad Co (guest Slash & Neal Schon)
Whishing Well
http://www.youtube.com/watch?v=fpAoRA1lwXE

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 11:55 pm 

assez d accord..Slash a l'attitude,l'esprit,le style R'R (un tantinet surjoué-je suis pas sûr qu'il serait toujours vivant s'il s 'enfilait les bouteilles de Jack et les clopes qui accompagnent ses photos-sans parler de la dope )
Mais techniquement (vilain mot pour certain) il a pas inventé la poudre -vu qu'il est censé la sniffer :lol: (désolé pas pu m 'en empêcher!!)
La technique n 'est certes pas tout,mais je l 'ai déjà vu en live et vraiment il jouait faux la moitié du temps (ceci dit Axel Rose .. ehzz )
Neil Schon joue peut être dans J.....y (il y a des mots interdits ici) et a donc accompagné Steve P... (idem) il joue juste et précis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 7:55 am 

Pour résumer, Mr Sarkozy (ben oui, mon pseudo me dispense de vous appeler Monsieur le Président), ce que mes camarades cherchent à vous dire à travers ce sujet, c'est qu'on surréstime bien trop les guitaristes rock.
En effet, il est un guitariste ULTRA talentueux, MAGNIFIQUEMENT doué, GENIALEMENT poétique qu'on a tendance à oublier.
Il sagit de...
de...

DIDIER BARBELIVIEN bien sûr !
Ecoutez-moi cette merveille : http://www.youtube.com/watch?v=wSSyiKDj-Fw
C'est beau, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 8:02 am 
Modérateur

vous savez le pire? Enrico Macias grand soutien du petit Nicolas est un excellent guitariste (c'est vrai en plus)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 17, 2009 3:08 pm 

Pour ma part, ça ne me choque pas de voir Page surestimé. Il a beaucoup fait de gamme dans ses solo, rien de plus.

De la même manière, je trouve Clapton trop encensé alors qu'il n'a jamais fait beaucoup de chose de tenscendant... Très fort techniquement en effet mais pas passionnant.

D'un autre côté (du côté des sousestimés), je mettrai Steve Hackett. J'en ai surement d'autres mais n'étant pas bien réveillé, j'y reviendrait.

Quant à SRV, ni surestimé, ni sousestimé. C'est un guitariste de blues très doué qui a été traité dignement à la hauteur de son rang.

N'empêche que, même si je dis tout ce que j'ai dit tout ce qui précède, je ne le pense qu'à moitié, car, dire qu'un guitariste est surestimé peut souvent être rapproché à "il est mauvais", ce qui n'est pas mon cas, loin de là, je ne sais même pas jouer la moindre note sur une gratte. Je tenais à le préciser

EDITH me fait dire que je me suis à peine aperçu qu'il y avait déjà 11 pages à ce topic, alors on fera comme si...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 4:24 am 

Tom Morello, pour moi, c'est un guitariste assez surestimé. Ces solos sont "stylés", mais une fois qu'on a entendu le "truc", qu'on sait comment faire le "truc", il a plus grand chose à nous montrer d'assez original. Ceci dit, c'est un très bon guitariste.

Slash et Yngwie Malmsteen, des branleurs de manche sans intérêt, à part faire enchaîner des notes à toute vitesse, pas de musicalité à mon goût, surtout pour ce dernier. J'ai une nete préférence pour Jason Becker.

Pour réagir au premier post, c'est vrai qu'à l'heure actuelle, le jeu d'Hendrix est assez accessible. J'ai beaucoup d'amis qui peuvent jouer l'intégralité d'Hendrix à la guitare, mais en aucun cas Hendrix est surestimé. Il a une musicalité exceptionnelle, surtout lorsqu'on écoute son bootleg où il jour en unplugged. Puis il a tellement bouleversé le jeu à la guitare...

Kurt Cobain...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures