|
Ha ha ha ! Bande de jaloux ! J'en reviens, et sérieusement, je suis totalement sous le choc ! Je ne m'étalerai pas sur Don McLean, un peu décevant. Je l'aurais souhaité acoustique, même seul à la guitare, il a choisi de se produire avec 4 autres musiciens dans une formule rock pas toujours efficace. Évidemment, on a eu droit à American Pie. Mais pas à Vincent ! Et je n'étais pas la seule déçue d'après ce que j'ai entendu dans la foule...
Puis est venu America... C'est simple, c'était le concert le plus magique, le plus exceptionnel de toute ma vie ! Oui ! Même mieux que Renaissance l'an dernier ! America, c'est l'une de mes premières amours musicales, un groupe que j'adore depuis mon adolescence. Les voir sur scène, enfin, est déjà fabuleux en soi. Mais quel concert incroyable ! Une version de Sandman tellement époustouflante que j'en étais renversée d'émerveillement ! Et c'est sur scène qu'on se rend compte surtout à quel point Dewey Bunnell est un chanteur formidable, l'une des plus belles voix que je connaisse. Et un sacré bel homme, si je puis me permettre... J'étais assise à la 4e rangée au parterre, je voyais très bien la scène. Le groupe nous a annoncé qu'il sort dans les prochains jours un album de reprises d'autres musiciens. En général, je sourcille quand j'entends ça, mais là, ils nous ont livré, entre autre, une version de Woodstock de Joni Mitchell qui s'y retrouvera sûrement, et California Dreamin' qui était presque encore plus belle que l'original... Alors ce disque, je l'attends avec impatience ! America a fait un tabac incroyable dans cette grande salle. Tout le monde était déjà debout pour les applaudir après la deuxième chanson. J'y retournerai demain, et après-demain encore si je pouvais. S'ils passent par chez vous, ne les manquez surtout pas !
|