J'en parle ici puisque, manifestement, il n'y a pas grand monde qui vient s'aventurer dans la section folk...
J'ai fini d'écouter ce disque. J'en parle pour les deux seules personnes que ça semble intéresser, alcat et Laurent.
Je ne m'étalerai pas longtemps ici, je préfère en parler davantage sur mon blogue. J'invite toutefois ceux qui ont aimé le seul album que
Fotheringay a enregistré en 1970 à tendre une oreille très attentive à cette suite ! En ce qui me concerne, ce disque me renverse, me bouleverse ! Étant une grande admiratrice du travail de Sandy Denny et de son non moins regretté mari Trevor Lucas, je trépignais d'impatience quand j'ai su que
Jerry Donahue projetait de sortir l'album que le groupe n'a pas eu le temps de finir au début des années 70. Mais je craignais aussi d'en être fortement déçue, Jerry ayant pu choisir d'enrober les maquettes d'origine d'arrangements plus modernes et, ainsi, de les dénaturer. Il n'en a rien fait, a, au contraire, effectué un travail phénoménal pour rassembler ces enregistrements pendant des années.
Le résultat ? Superbe ! Supérieur au premier disque ? Difficile de répondre à cette question... Je connais le premier Fotheringay depuis si longtemps, je l'ai écouté tellement souvent que je le connais par coeur. L'enchantement que me procure l'écoute de cette suite peut donc m'inviter à me prononcer de façon trop émotionnelle. Alors je préfère dire ceci : peu importe que Fotheringay 2 soit supérieur ou non au premier disque, il est un complément essentiel aux enregistrements que nous connaissons depuis longtemps !