Bah j'ironise parce que je cotoie des djeunz, et au début l'intérêt de certains pour Beatles, Who, Kinks, Dylan etc m'a fait plaisir, mais bon, sont t'ils vraiment majoritaires ??? Et le fait que la France écoutait plus sa variété dans les années 70 est une chose, mais la France n'est plus le nombril du Monde depuis longtemps...
Pour le rock, la France ne l'était pas plus en 74. C'est bien ce que je disais plus haut. La survivance d'un genre ne dépend pas forcément du nombre de places vendues dans les grands stades. Le rock est peut-être même redevenu cette contre-culture qu'il fut fin 60's (je rêve là). C'est à dire qu'il faut aller vers lui, laissant RnB et variété se taper la part du lion dans les médias et les charts.
depuis 74 .. disco et punk (la belle affaire) .. rock pas totalement mort mais juste animé de soubresauts et ce n'est pas les BB Brunes ni les Mademoiselle K qui y changeront grand chose ..

Pas d'accord avec toi, punk, rock (Téléphone), hard français (Warning, Trust) rock alternatif (Ludwig, Mano negra), Noir Désir, Dionysos, pour faire bref... les foules se sont déplacées en France jusqu'ici pour faire la fête au rock. Certes, cela ne vaut pas les pays anglosaxons, loin s'en faut. Mais c'est pas mal pour un pays de tradition "chanson française".
Le rock français n'a jamais sauvé le genre.