Je peux tout à fait comprendre ce point de vue. Néanmoins je me pose tjs la même question..Ceux qui disent que Oasis est un clone de X ou Y ont ils écoutés leurs albums ou juste quelques chansons?
Car après avoir écouté ce groupe de fond en comble (ou presque) j'en arrive à la conclusion que Oasis ne ressemble pas plus aux Beatles que The Raincoats au Velvet par exemple (pour prendre un exemple dans l'actualité

).
Il y a des influences c'est sûr mais oasis cherche dans beaucoup d'univers différents (les Kinks, les Stones roses..).
D'autre part Oasis n'est pas un groupe pop comme les Beatles mais un groupe rock, qui joue à l'énergie. Oasis n'a peut être pas inventer la poudre mais il sait la faire parler croyez moi ..Oasis ca arrache!
Enfin il y a le songwriting, peut être sous influence (mais qui ne l'est pas?) mais en aucun cas la copie conforme de qui que ce soit..
Champagne supernova
Cigarettes and Alcohol
Wonderwall
Bag It Up
Sont devenus des classiques du rock au même titre que Des chansons de Bowie, des Rolling stones, des Stooges etc..Ca personne ne pourra leur enlever.
Le premier album d'oasis a presque 20 ans et est tjs encore considéré comme un classique que des milliers de Kids découvrent chaque année..
En dehors de ces classiques d'autres perles attendent l'auditeur curieux du répertoire de ce groupe
Falling Down
The Importance of Being Idle
Litle By Litle
The Masterplan
etc..
Tous ces titres sont vraiment costauds.
En conclusion, non Oasis n'est pas la 7eme merveille du monde mais ils avaient suffisament de talent pour mériter une petite place en première division de la grande histoire du rock..Et c'est un mec qui pensait exactement le contraire qui vous dit ça..
Jetez autre chose qu'une oreille distraite à leurs disques ..La moitié des auditeurs resteront sans doute sur leur position, mais l'autre moitié pourrait bien réévalluer son point de vue