Oui bien sûr, j' exagère un peu, c' est les JAM tout de même
Tu as cité les meilleurs titres et j' ajoute aussi le soul "Ghosts" qui annonce le Style Council mais n' oublies pas qu' ils y a quelques morceaux pas vraiment géniaux, un truc en provenance des Caraïbes comme "The Planner's Dream Goes Wrong", un funk à côté de la plaque "Precious" ou l' instru "Circus" que j' aurais bien remplacés par les excellents "The Bitterest Pill" ou "Beat Surrender".
"This is The Modern World", je le trouve excellent, il a toujours eu mauvaise presse, suis-je le seul à l' aimer ?
Je suis d'accord toi, il y a effectivement quelques mauvais morceaux sur "The Gift" dont l'affreux "Planner's Dream" mais sur la durée du LP je trouve la moyenne plus que positive... et bien que vénérant comme la plupart des
Jamophiles les monuments "All mod Con" et "Sound Affects" je ne peux m'empecher de penser que les Jam ont peut-être produit sur la totalité de l'année 1982 le meilleur de leur carrière. Je me suis souvent surpris à rêver d'un double "The Gift" avec l'énorme "Beat Surrender" le jazzy "Shopping" le génial "The Great Depression" (qui est juste mon morceau favori des Jam), "Pity Poor Alfie" (en version extended, on peut rêver

), la démo de "Solid Bond in Your Heart" transformée pour l'occase en morceau fini, et "Move on Up" la reprise de Curtis en live siouplé
D'ailleurs il faut que je ponde un topic sur cette fameuse année 82 des Jam, il y a beaucoup de choses à en dire...Concernant "This is the Modern World" il y a dessus quelques titres que je mets tout-en-haut de mon Panthéon perso comme "The Modern World" "Standards" ou encore "Life from a Window" mais je trouve qu'il y a trop de morceaux baclés sur l'ensemble du disque... je sais pas mais "Don't tell them you're sane" "I need you" ou "Tonight at Noon" j'ai du mal, c'est pas du tout ma came. Le problème avec cet album c'est qu'il a le cul entre deux chaises, entre l'énergie rock dévastatrice de "In the City" et la sophistication pop de "All mod cons" je trouve qu'il a un peu de mal a exister.
Bon finalement j'ai lancé un sujet généraliste sur les Jam ici :
viewtopic.php?f=8&t=9949