Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les bonnes vieilles cassettes

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 18, 2026 3:07 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les bonnes vieilles cassettes
MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 2:04 pm 

J'ai encore au grenier un grand carton avec peut-être 500 cassettes, uniquement des copies.

C'était un support que j'aimais beaucoup quand j'étais gamin, je pense que mon obsession de la "fixation" vient de là. J'enregistrais tout. Quand mes parents m'emmenaient chez des amis à eux, je m'arrangeais toujours pour avoir une ou deux cassettes sur moi au cas où il y aurait du disque potable à enregistrer... J'en avais fait une provision quand j'étais allé en Angleterre à l'âge de treize ans et j'avais bien fait : dans ma famille d'accueil il y avait le premier Kinks, le premier Pretty Things, "Kick Out The Jams", etc, etc... Mon père me faisait des cassettes pour ne pas que je touche à ses disques, je les écoutais sur mon mange-cassettes puis sur mon magnétophone portatif Phillips. Sgt Pepper, Abbey Road, le Double Blanc, plus tous ses EP de la période 63-66...

Il y avait pas mal de cassettes à la maison, des copies que mon père avait fait d'albums empruntés à ses potes, Led Zep, Purple, Stones, Dave Mason, etc. C'était un support important, parce qu'on écoutait toujours de la musique en voiture. Des vieilles Agfa, BASF, Pyral Cobalt, TDK... Il y avait même des 120 minutes, qui ont connu le destin que vous imaginez... Les jaquettes étaient impeccablement renseignées à la machine à écrire, j'ai perpétué un temps cette tradition, jusqu'à ce que vienne le temps des pochettes décalquées, et des premières jaquettes faites à l'ordinateur.

C'est grâce à la cassette que j'ai pu me constituer une bonne base de musique, avec des disques empruntés à la médiathèque, à des potes, ou ailleurs. N'étant - déjà à l'époque - pas audiophile pour un sou, je n'avais aucun scrupule pour enregistrer un nombre impressionnant de fois sur la même bande.

J'ai un souvenir particulier : j'ai été tellement impressionné par le "Court of the Crimson King", emprunté à la médiathèque, que le soir même j'en ai fait trois ou quatre copies sur cassette pour balancer à mes potes au bahut le lendemain matin... Le support servait bien mon tempérament prosélyte... Eh mec tu connais Tangerine Dream ? Non ? Tiens v'la une cassette de "Phaedra" !

J'achetais souvent en cassette tout simplement parce que c'était souvent moins cher que le CD. En 95 quand ils ont ressorti "Live At Leeds", je n'avais pas assez de thunes pour le CD, mais je voulais absolument entendre "Amazing Journey", "I'm A Boy", etc... J'étais bien branché par les bootlegs sur cassette, on en trouvait parfois au Mans, je me rappelle avoir acheté un live des Kinks au Winterland (77 je crois) et - seulement hélas - vu une qui couplait les Yardbirds et Hendrix à l'Olympia '68. Quand tu as douze ans, ça te calme...

J'ai gardé quelques cassettes originales, le coffret "The Beatles Box" (4 longue durée), "L'Âge d'Or des Rolling Stones : Got Live If You Want It", "My Generation"/"Magic Bus", "Who Are You", "Axis : Bold As Love", une compile de Zappa, "Close To The Edge", "Relics" du Floyd, le premier Moby Grape (celle-là doit dater du début des 70s, mais elle marche toujours)...

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 5:01 pm 

Les K7 ont toujours été un cauchemar, combien se sont fait manger dans l'auto radio et sur la platine de salon :roll:
Je suis content d'avoir un lecteurs de CD dans la voiture, et encore mieux la clef USB

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 5:50 pm 

Les K7 ont toujours été un cauchemar, combien se sont fait manger dans l'auto radio et sur la platine de salon :roll:
Je suis content d'avoir un lecteurs de CD dans la voiture, et encore mieux la clef USBC'est évidemment autre chose, c'est plus fiable.

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 5:55 pm 

Toutes mes cassettes et une dizaine de CDs se trouvait dans la boite à gants et dans le coffre de ma vieille 205, quand elle a été retrouvé carbonisé.... pleurzzz

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 9:43 pm 

Ouhlà oui ! Comme par hasard, c'est toujours les cassettes auquelles je tenais le plus (enregistrées à la radio etc) qui se faisaient "manger" ! nozz

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 11:36 pm 
Administrateur

Je suis content d'avoir un lecteurs de CD dans la voiture, et encore mieux la clef USB
Ou pire. Laissées à l'arrière de la voiture, fondues en plein soleil... Ça m'est arrivé. Tu veux prendre une cassette et tu te retrouves avec un infâme tas de plastique difforme.

MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 6:15 pm 

Comme promis , voici quelques raretés en K7 que j'ai acheté en Irlande :

Image

Image

Cordialement

HP LOVECRAFT coucouz

MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 8:18 pm 

Moi aussi, quand je pars à l'étranger, je ramène toujours de la musique en k7, surtout en Afrique où la production etait très importante.

Un super blog ici pour ceux qui aiment l'Afrique et les k7 : http://awesometapesfromafrica.blogspot.com/

MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 8:23 pm 

Un super blog ici pour ceux qui aiment l'Afrique et les k7 : http://awesometapesfromafrica.blogspot.com/

Oula y a l'air d'y avoir des trucs passionants. Je favorite l'adresse, merci (j'ai déjà repéré deux-trois truc éthiopiens, là...)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures