Après de multiples écoutes du Disque je trouve que les chansons mettent quand même du temps à s'installer. LA faute je pense à un manque de variations dans les ambiances d'un morceau à l'autre. Pour le moment je retiendrais
Rockn'roll star, Up in the Sky, Supersonic, Married with children et slide away..Le reste me laisse assez froid y compris des titres que les fans considèrent comme des classiques (Live forever, alcool...)
Ce qui me surprend c'est qu'il y a
très peu voir aucune grande mélodie, aucun grand Riff rien qui laisse vraiment présager une énorme carrière de songwriter pour Noël..les chansons sont quand même bonnes dans l'ensemble bien sûr ..Mais je ne crierais pas au génie sur ce disque....Néanmoins c'est un premier album et il faut voir ce que la suite réserve.
Par contre il est clair que grâce à la voix du chanteur et à une production rock ce groupe avait toutes les cartes en mains pour cartonner auprès des ados (même si moi je suis passé complètement à côté du truc au moment de sa sortie)
Moi qui suis très mélodique, je peux t'assurer qu'il y en a un tas, mais les sensibilités sont toujours différentes hein..Par exemple, tu n'accroches pas a Live Forever, c'est fou car cette chanson démarre sa mélodie directement, ne va pas par quatre chemins.
Je vais la réécouter alors.
Quoi qu'il en soit je trouve qu'on a affaire à un bon disque de rock mais je ne parlerais pas de chef d'oeuvre..Ce disque est pourtant considéré comme un classique..
Je suis peut être aussi un peu gêné par le manque de risque dans cet album..Une voix bien rock n roll, de la distortion à tous les étages et, c'est vrai, de bonnes chansons ..Mais pour faire un grand disque il faut un truc en plus..Et pour le moment je ne trouve pas ça dans cet album
Mais c'est une question de goût..je vais encore lui laisser sa chance jusqu'à demain soir et lundi je passe au prochain