Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pas d'heure pour les shredders !

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Aoû 19, 2026 2:21 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pas d'heure pour les shredders !
MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 5:38 am 

Les shredders sont pour moi de grands comique et pour rire il faut être sacrément doué. Mais qu'est ce qu'ils sont ridicules avec leurs guitares 36 manches et leurs solo clinique 420 notes à la seconde. :lol:Ben, aux JO, ça le ferait. Faudra en parler au comité des sports.
C'est pour ça que je plaçais Thal et Eklundh à part. Ils savent courir comme les autres mais, visiblement, ça ne les intéresse pas plus que ça.
Ne ratez pas la reprise de Smoke On the Water dans le message plus haut, ça vaut le détour (et, à Eklundh, des insultes et menaces de damnation éternelle de la part de fans de Deep Purple pour cette atteinte au patrimoine rock anglais... si, si, le fanatisme va toujours plus loin).

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 3:49 pm 
Les shredders sont pour moi de grands comique et pour rire il faut être sacrément doué. Mais qu'est ce qu'ils sont ridicules avec leurs guitares 36 manches et leurs solo clinique 420 notes à la seconde. :lol:
certes, les guitares à x manches, les descentes de manches avec les 2 mains en même temps sur chaque manche etc..
mais quand des groupes comme UFO ou Deep Purple embauche un guitariste ils prennent des (ex?) shredders, quand Jagger (1989?) tourne extra Stones il embauche Joe Satriani, quand Jeff Beck tourne ( début 2000 ?) il embauche Jennifer Batten...

MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 3:55 pm 

Pas vraiment mon style de jeu le shred.

L'impression que trop de notes tue l'emotion et le feeling...juste un alignement, une demonstration technique...

MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 4:01 pm 

quand Jeff Beck tourne ( début 2000 ?) il embauche Jennifer Batten...

ça c'est marrant. En quoi il a besoin d'un autre guitariste Jeff. Ce mec est l'un des plus guitaristes ayant existé et il s'emcombre d'un shredders.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 4:05 pm 

Les shredders, c'est un peu comme le Tour de France. Au lieu de sportifs "sains" aux performances humaines, on a des sortes de golems sur un pédalier. Ne comptent plus que la démonstration et la compétition rémunératrice.

MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 4:28 pm 

Le plus grand shredder de mon coeur, attention, ça va vite (pour lui) mais JE L'AIME

Oui oui, sa meuf rate les accords parce que son shredder de J.J va trop vite pour elle, c'est des fous ces américains !

MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 5:18 pm 
quand Jeff Beck tourne ( début 2000 ?) il embauche Jennifer Batten...

ça c'est marrant. En quoi il a besoin d'un autre guitariste Jeff. Ce mec est l'un des plus guitaristes ayant existé et il s'emcombre d'un shredders.
en plus c'est un récidiviste en 1986 au japon, sur scène avec lui certes Santana mais aussi Lukhater ( en solo ça shred dur)

paradoxalement Beck admire Roy Buchanan ( l'anti shredder par excellence) grand parmi les grands!

MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 6:21 pm 

Il fut un temps, j'étais membre d'un forum consacré à la guitare. Comme au bon vieux temps des Mods vs Rockers, il y avait des batailles rangées entre les pro-shredders et les anti-shredders. Les premiers dénigrant Eric Clapton, Jerry Garcia, David Gilmour, Vaughan ou encore Rory Gallagher ("car ils sont nuls techniquement", sic).
Et les seconds vomissant sur Van Halen, Satriani, Malmsteen, Wylde et consorts.

Je respecte les shredders, car cela demande vraiment des heures, des mois et des années d'entraînement. Ce sont, en général, des techniciens hors pair. Après, la plupart ne me touche pas du tout musicalement parlant. Aligner 200 notes à la seconde en remontant et descendant un manche, c'est un bel exploit, mais ca manque cruellement de feeling à mon goût. On a parfois l'impression qu'il ne font que répéter leurs gammes. La plupart font d'ailleurs dans la surenchère et la démonstration qui peuvent pousser à l’écœurement. Malmsteen c'est sympathique, mais quand on a entendu 2 de ses chansons c'est comme si on avait entendu toute sa discographie.

PS : sur la vidéo en dessus, Beck a l'air asser ma à l'aise après le solo de Lukather. Il a pas mal de peine à démarrer et Carlos essaie de le pousser.

MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 8:58 pm 
Il fut un temps, j'étais membre d'un forum consacré à la guitare. Comme au bon vieux temps des Mods vs Rockers, il y avait des batailles rangées entre les pro-shredders et les anti-shredders. Les premiers dénigrant Eric Clapton, Jerry Garcia, David Gilmour, Vaughan ou encore Rory Gallagher ("car ils sont nuls techniquement", sic).
Et les seconds vomissant sur Van Halen, Satriani, Malmsteen, Wylde et consorts.

Je respecte les shredders, car cela demande vraiment des heures, des mois et des années d'entraînement. Ce sont, en général, des techniciens hors pair. Après, la plupart ne me touche pas du tout musicalement parlant. Aligner 200 notes à la seconde en remontant et descendant un manche, c'est un bel exploit, mais ca manque cruellement de feeling à mon goût. On a parfois l'impression qu'il ne font que répéter leurs gammes. La plupart font d'ailleurs dans la surenchère et la démonstration qui peuvent pousser à l’écœurement. Malmsteen c'est sympathique, mais quand on a entendu 2 de ses chansons c'est comme si on avait entendu toute sa discographie.

PS : sur la vidéo en dessus, Beck a l'air asser ma à l'aise après le solo de Lukather. Il a pas mal de peine à démarrer et Carlos essaie de le pousser.

L'analyse dont je me sentirais le plus proche.

Effectivement le shredder peut vite saouler s'il joue systématiquement aux limites de sa vélocité, mais dans l'absolu rien ne l'oblige à le faire.

Apres puisqu'ici on aime bien parler en terme de "ridicule/pas ridicule" je ne suis pas un inconditionnel du shred loin de là (je connais à peine la moitié des noms de la liste, et n'en apprécie pas tellement au final) mais de mon point de vue, la recherche (pseudo) esthétique systématisée est une démarche tout aussi contestable ou lassante que la course sur le manche.

Et si, comme "no direction" home, j'ai eu la désagréable impression d'avoir fait le tour de la discographie de Malmsteen après seulement quelques morceaux, la beauté des "notes bien détachées et qui durent" qui ont ému mes parents, le fameux "feeling"(?) des Clapton, Gilmour, Vaughan Santana, voire du Gary Moore des mauvais jours et autres esthètes du manche pour la ménagère de moins de 50 ans m'ont aussi vite lassé que les sprinters sur érable.

Quelque part leur surenchere dans le "doux à l'oreille, le mélodique à tout prix" me parait aussi ridicule (Voila, c'est dit) que la surenchère cinétique des shredders.

MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 9:08 pm 

Un des précurseurs du genre, le génial Ollie Halsall sur le "Loud Green Song" de Patto

MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 10:31 pm 
d'accord avec Youri sur la comparaison shred et mélodique ( doux à l'oreille) à tout prix.Par contre je trouve plus marrant le côté "kéké des plages" des shredders.

MessagePosté: Mer Aoû 17, 2011 3:31 am 

parmis les précurseurs des shredders y-a eux :

Image

et puis lui : Alvin LEE , sur I'm going home ou le plus méconnu Woodchoppers ball, un vrai shredder avant l'heure.

MessagePosté: Mer Aoû 17, 2011 3:51 am 

Les shredders country, ça compte ? :roll: Y'a Jerry Reed aussi

MessagePosté: Mer Aoû 17, 2011 4:19 am 

et puis lui : Alvin LEE , sur I'm going home ou le plus méconnu Woodchoppers ball, un vrai shredder avant l'heure.

MessagePosté: Mer Aoû 17, 2011 10:52 am 

Un shredder assez méconnu, néo-classique, découvert par Varney et très Malmsteenien dans sont style : le finlandais Lars Eric Mattson

et comme vous êtes sympa, une compil youtube de ses meilleurs solo coolzz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures