C'est ce qui me semble aussi , un disque plus proche de l'atmosphère Lou reed que Metallica et même si la marque de ces derniers, le coté metal, ressort quand même. Lulu, c'est un album de Lou Reed accompagné par Metallica.
Et sur ce point, les metalleux ont quand meêm fait preuve de beaucoup d'humilité.
Mais au final, un tel mariage était quand même très inattendu (d'ou son coté "innentendu") et sa relative réussite me surprend quand même vu que j'aurais pas parié dessus.
Mais bon, on sait quand même Lou Reed avoir été capable de tous les excès, avec un coté camé Léon à la Bowie d'une part et d'autre part et Mettalica pas tout à fait fermé sur une certaine culture (hard) rock comme l'a montré leur bon album de reprise, Garage Inc.
http://www.youtube.com/watch?v=T4Tl18T38P4Il faudra donc le classer côté Lou Reed, et même pas si loin des Velvet underground, j'y sens une parenté. Certes il y a quelques longueurs et quelques bavardages mais bon Dieu quel accompagnement énorme, du lourd, du massif... je suis épaté par Metallica que je ne connaissais que par ses premiers LP, quand on sait ce qu'ils représentent aux States, ils ont en effet pris un risque commercial envers leur public, le malentendu est prévisible, chapeau les gars!