Il y a aussi une raison qui me fait acheter beaucoup de CD : encourager les artistes. Ceux qui en ont besoin, qui débutent, qui ne sont pas encore connus. Ou ceux qui sont certes plus vieux, mais ne roulent pas sur l'or. Si j'aime leur album, je vais systématiquement l'acheter. Même si mon copain l'a reçu gratuitement par la maison de disques pour en faire la critique ! Dans ce cas, on en aura deux à la maison...
Là, bien sûr, je ne les achète pas d'occasion, mais neufs, là où ils sont comptabilisés. Ou, mieux encore, directement à leur concert, ce que je fais très souvent.
Ha ouais mais moi je suis trop fauchée pour pouvoir aller dans ce sens hélas, alors je sélectionne rigoureusement.
Donc j'achète peu, mais même en CD, ce sont des objets précieux à mes yeux, autant que les vinyles peuvent l'être aux vôtres.
Je trouve sincèrement que c'est un bel objet et je ne comprends guère cette sorte de dédain que vous lui vouez.
J'ai aussi des vinyles, mais je ne les écoute jamais car je n'ai pas le bon matériel, le son est mauvais, ça casse toute la magie.
Et puis un CD on peut le trimballer partout avec soi, et on a pas des sueurs froides s'il se raye
Je te comprends. Personnellement, j'ai la chance de pouvoir acheter des CD sans trop avoir à sélectionner, mais je peux fort bien comprendre que ce n'est pas toujours si évident. Et puis, soyons honnêtes, je ne paye pas pour les concerts où je vais, alors c'est ma façon toute personnelle de compenser.
Quant au CD, je ne pense pas qu'il soit question de dédain. Plutôt d'un intérêt plus marqué pour le vinyle. D'ailleurs, il est vrai qu'il y a des coffrets de CD qui ne trouvent pas leur équivalent en vinyle. Gros livret, bel objet, compilations récentes qu'on ne trouve pas autrement.