Mais alors, selon la croyance, qui a dicté la bible ? Et doit-on comprendre que la bible peut être remise en question ? Pour moi, c'est évident, autant que n'importe quel livre sacré. Mais pour les croyants, je doute que si le Coran ne peut en aucun cas être remis en question, la bible le puisse.
Ma théorie sur la bible, c'est qu'il y a beaucoup de contre-sens. Beaucoup de métaphores prisent au premier degré (et du coup ça devient des miracles). Autre théorie, c'est un ouvrage de science fiction.
Je suis bien d'accord avec toi (et merci à king bee pour les précisions). Il me semble simplement que les fervents religieux ne peuvent pas accepter qu'on puisse remettre quoi que ce soit en question dans la bible même si c'est un livre écrit par les humains, et aussi illogique soit-il. Je parle bien de fervents religieux.
On est bien d'accord, il y a des intégristes partout, même dans le Bouddhisme pourtant plus tolérant de nature, comme le rappelait Authentik, chez les athées aussi, chez les communistes, chez les pêcheurs à la ligne, chez les fans de rock 60-70, etc..., etc...
On disait juste qu'il y a des textes religieux avec lesquels il est plus difficile de prendre ses distances, voila tout