Et pourquoi ? On ne peut pas tout connaître. Ça rejoint un peu la discussion sur les chanteurs ringards, d'ailleurs... Notre temps n'est pas illimité, nous ne pouvons pas tout écouter. Pour ma part, je préfère connaître par coeur l'oeuvre de Bert Jansch, dont la musique me touche énormément, que de me forcer à écouter l'intégrale des Stones alors que je sais que ce n'est pas pour moi...
Pourquoi en avoir honte ? Devons-nous tout connaître ? Ne pouvons-nous pas être déjà assez fiers d'être curieux au point d'en connaître 100 fois plus que notre entourage, même si nous ne serons jamais infaillibles en la matière ?
certes mais par exemple, ne pas connaitre chicago, ou les BST ou les Blues project, c'est indéniablement s'ignorer d'une bonne partie de l'histoire de la pop music, qui a forcement eut des influences sur d'autres disques majeures... ce que je veux dire, c'est que pour comprendre la musique, il faut parfois aussi comprendre son contexte
Justement, je suis une grande fan de Blues Project, de BST, mais je ne connais pas des groupes cultes beaucoup plus connus... C'est parfois une simple question de temps !