Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Black and Blue, pour ou contre ???

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juil 18, 2026 1:20 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Black and Blue, pour ou contre ???
MessagePosté: Dim Avr 03, 2011 10:06 pm 
On est d'accord ! oupez

MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 12:06 am 
Je kiffe grave cet album.
Moins parfait que leur sainte trilogie et qu'Exile certes.
Mais il sent le sexe, la baise, le foutre. On est dans la sueur, les champs de coton, le cri originel des déshérités .Les Stones avec cet album renifle encore les effluves de la vie.
Memory Motel, Crazy Mama, Hot Stuff, Mélody des putains d'instants sensuels . Ce mélange de plaisir et de dégout après le coït.
Fool To cry c'est le prélassement et le l'orgasme féminin qui se prolonge. Pour ceux qui tiquent, merci d'écouter la version alternative du boot Stattic In The Attic que j'ai posté dans un autre topic.
Hand Of Fate c'est l'exictation pdt le riff et l'éjaculation pdt les solos de Wayne Perkins.
A déguster sans modération et comme les bons vins ils se bonifient.
Oh temps suspend ton vol!!!!

MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 2:14 am 

Tu as raison, il sent un peu tout ça.
Mais par dessus tout, des émotions au rabais. Bref pas ce que j'attends de la musique et encore moins du rock.
Il était vraiment temps que le punk vienne bousculer toute cette facilité.
Fool to cry surnage peut-être un peu. Concernant ton lien, il y en avait une pléiade ...
J'ai découvert cet album il y a 25 ans. Et je me lé réécoute à l'instant, dans des conditions sonores pas optimales mais vu qu'à l'époque, c'était sur K7.
Enfin le son, j'men branle un peu si le reste suit pas. Les Stones 70, à part http://www.youtube.com/watch?v=Acr5TriuQMw, j'y ai jamais trouvé mon compte.
Pourtant, les ingrédients de la sainte trinité rock'n roll(clow)nesque, SD&R&R, sont là.Enfin bien ternes si on les compare à ceux des 60's.

Imaginez que Black and Blue soit le 1er album d'un groupe inconnu, en parlerait-on aujourd'hui ? M'étonnerais.
Après, question de goût aussi. Et de culte puisque les Stones ont toujours su incarner comme nul autre groupes sur la durée les excès du rock.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 3:41 am 
Imaginez que Black and Blue soit le 1er album d'un groupe inconnu, en parlerait-on aujourd'hui ?Oui.
Même qu'on en dirait du bien.
Rien que le nom du groupe, The Rolling Stones, fait frémir.

MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 5:32 am 
Je kiffe grave cet album. il sent les champs de coton .

Ah non ! Il sent le sexe, la sueur, le foutre, tout ce que tu veux, mais surement pas "les champs de coton"...faut arrêter avec la mythologie : "Stones= Mississippi, black, coton"...Sticky était excellent, certes, mais les champs de coton, c'est Muddy Waters, Carl Perkins, Elvis Presley, Howlin Wolf, surement pas les Stones de Dartford, sorry mate !

MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 3:24 pm 

Je l'ai eu dans le temps en vinyle et je l'ai revendu; Je pense donc qu'il ne m'avait pas accroché les oreilles. Je n'en ai qu'un souvenir très très vague... Il me semble bien me rappeler qu'il y avait quelques solo feutrés de Mandel qui sauvaient l'album. Je n'ai plus jamais acheté de Stones (à part certains live) après Exile alors je ne peux rien dire du groupe de cette époque là.

MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 3:40 pm 
Modérateur

Black and Blue, pour ou contre ??? mouaizz

Pour : C'est les Stones.

Contre : Il est pas terrible.

Pour : Ils ont fait bien pire.

---

Donc au final pour. Very Happy

MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 3:41 pm 

Un truc que j'adore, c'est la gratte ouaouatée miaulante de Harvey Mandel sur "Hot Stuff"

J'ai écouter le morceau par curiosité ; c'est plein de préjugés ce que je vais dire , j'assume , mais ce morceau viens de méloigner à 1000 km de l'album , encore plus de la carrière des Stones d'après le It's Only Rock'n'Roll.
Je ne pensais pas que les Stones en arriverait à faire ce genre de musique , qui n'a absolument rien à voir de ce que je connais, du groupe.
La deception !

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 7:19 pm 
Black and Blue, pour ou contre ??? mouaizz

Pour : C'est les Stones.

Contre : Il est pas terrible.

Pour : Ils ont fait bien pire.

---

Donc au final pour. Very Happy

:lol: (on pourrait continuer ton argumentation avec contre : c'est le début du déclin des Stones)

MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 7:19 pm 
Un truc que j'adore, c'est la gratte ouaouatée miaulante de Harvey Mandel sur "Hot Stuff"

J'ai écouter le morceau par curiosité ; c'est plein de préjugés ce que je vais dire , j'assume , mais ce morceau viens de méloigner à 1000 km de l'album , encore plus de la carrière des Stones d'après le It's Only Rock'n'Roll.
Je ne pensais pas que les Stones en arriverait à faire ce genre de musique , qui n'a absolument rien à voir de ce que je connais, du groupe.
La deception !Les Stones ont été créés par amour pour la musique noire.
En 75, via 'Hot Stuff', ils s'y collent encore une fois.

MessagePosté: Lun Avr 04, 2011 7:23 pm 
Modérateur

La deception !Les Stones ont été créés par amour pour la musique noire.
En 75, via 'Hot Stuff', ils s'y collent encore une fois.

Il n'y a qu'à écouter le titre Melody pour en être convaincu.

MessagePosté: Dim Avr 24, 2011 5:23 am 
Personellement, pour moi et à mon humble avis, c'est le premier album vraiment raté des Stones, et je partage mon avis, et je ne suis pas le seul à le partager...mais, car il y a un mais, cet album divise les amateurs des Stones et de musique en général. Le camarade free money ainsi qu'un de mes bons amis l'ont défendu de façon passionnée et virulente en 2008 (je crois) alors j'ai ressorti de mes étagères le pressage français d'époque (le seul album des Stones avant 1980 que je ne possède ni en pressage original UK, ni en pressage original US...), je l'ai écouté, et même ré-écouté (plus que des albums des Stones que je lui préfère largement d'ailleurs batez )...et bien non, décidemment non...Hand of Fate, Memory Hotel et Hot Stuff ont "quelque chose", ok, mais je sais pas, est ce la production que je trouve boursouflée ??? Non décidemment j'accroche pas, et je préfère même "Some Girls" que d'autres conchient !

Je suis de ton avis Kim. Je prefere Some Girls, et Voodoo Lounge pour les albums dits "modernes".

MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 3:53 am 

Bon ils avaient fait que du bon jusqu'à Exile on main street. Je trouve "Black and blue" meilleur que Goats head soup ou Emotional rescue. Mais je dois reconnaître que je ne l'écoute jamais. néanmoins je n'ai pas envie de le broyer à l'inverse de Dirty work, Bridges of Babylon ou Steels wheels.

MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 7:10 am 

Je me demande bien ce que l'on en dirait si les Beatles avaient eu 40 (et plus) de carrière .. mouaizz .. idem concernant Hendrix, forcément ..

Mais bon, c'est leur obsession, leur hobby et puis leur boulot et tout soudain, alors qu'ils ne s'y attendaient pas trop, ils deviennent doucement des vioques en découvrant que: ils ne savent faire que cela (traduire: pas envie de tâter d'un job à l'usine) .. et puis, on en vend encore et, merdum, on aime encore cela .. coucouz

Alors kwa, à leur place et si l'on a le choix, on ferait quoi ??

Ceci dit, musicalement, j'aimais mieux l'époque où Brian Jones était encore actif, inventif, créatif .. même s'il n'a pas composé, il a quand même embelli, amelioré, enrichi .. etc .. c'était l'ancien patron, aussi .. pas les autres.

Ceci n'enlève rien à son talent même si pour le reste, c'était vraiment un sale con mais on en a déjà assez parlé .. pfffz

MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 12:45 pm 

Je kiffe grave cet album.
Moins parfait que leur sainte trilogie et qu'Exile certes.
Mais il sent le sexe, la baise, le foutre. On est dans la sueur, les champs de coton, le cri originel des déshérités .Les Stones avec cet album renifle encore les effluves de la vie.
Memory Motel, Crazy Mama, Hot Stuff, Mélody des putains d'instants sensuels . Ce mélange de plaisir et de dégout après le coït.
Fool To cry c'est le prélassement et le l'orgasme féminin qui se prolonge. Pour ceux qui tiquent, merci d'écouter la version alternative du boot Stattic In The Attic que j'ai posté dans un autre topic.
Hand Of Fate c'est l'exictation pdt le riff et l'éjaculation pdt les solos de Wayne Perkins.
A déguster sans modération et comme les bons vins ils se bonifient.
Oh temps suspend ton vol!!!!

Rien à rajouter.
Je contresigne.

http://www.youtube.com/watch?v=js519SUFuzU

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures