Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Votre top 25

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 03, 2026 11:34 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre top 25
MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 10:17 pm 
Modérateur

Nom de diou - j'y arrive pas - il me faut faire au moins 3 listes - une pop/rock - une Jazz - une pour les années 77/2012. roizz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 10:21 pm 

Nom de diou - j'y arrive pas - il me faut faire au moins 3 listes - une pop/rock - une Jazz - une pour les années 77/2012. roizz

Moi j'y arriverai pas non plus. Peut-être si je le fais par décennie. mouaizz

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 10:23 pm 

tout simplement impossible de choisir un "top 25"
suffit de poser un autre disque sur la platine pour que la liste change
en tout cas, je suis d'accord avec vos choix (et les miens - hi hi)

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 10:25 pm 
Modérateur

Ce n'est pas de l'humour, c'est une insulte. Ce n'est par ailleurs pas la première fois que phil1 sous-entend que ce forum devrait être réservé aux seuls disques de 60s-70s, même dans les topics non exclusifs, pas assez radicaux pour lui visiblement ; ni la première fois qu'il s'en prend directement à moi (voir les topics "Musiques d'aujourd'hui", notamment sur le shoegazing), c'est la première fois qu'il est insultant en revanche. Ce n'est pas la première fois non plus qu'il critique des posts sans participer d'une autre manière (où est sa liste ?).

Il est évident que ce monsieur, que je ne connais pas, semble trouver problématique que je puisse participer à ce forum alors que mes références ne sont pas exclusivement tirées de la période qu'il défend. Je pense, après toutes ces interventions, que ma présence pure et simple le gêne. Je ne veux pas le pousser au crime, mais la prochaine fois qu'il m'insulte, je lui donne satisfaction et quitte ce forum, sur lequel je viens partager et pas me faire insulter (avec des fautes d'orthographe hideuses pour quelqu'un qui se permet de systématiquement corriger les autres, je le dis en passant), ni lire des commentaires qui tombent parfois tout bonnement sous le coup de la loi et qui sont infects (comprenne qui veut).

Ce qui serait bien c'est que tout se passe de telle façon que chacun soit libre de faire sa liste sans rencontrer de propos déplaisants de la part d'autrui ! Norbates tu as toute ta place ici et je vois pas pourquoi tu partirais. Je ne saisis pas ton allusion - je ne lis pas tous les posts des participants mais si y'a un problème tu nous en parles...

Sinon à lire les listes des autres je me dis simplement que jamais je ne pourrais faire une seule liste de 25 albums....Trop courte et sujette à révision dans l'heure...

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 10:34 pm 

J'ai mis ce qui me venait à l'esprit immédiatement, le principe de l'écriture automatique.
Et c'est arrive dans l'ordre cité plus haut.

Norbates, déconne pas. nozz

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 10:49 pm 

J'ai fait comme bratislava.. Finalement, si l'inconscient parle, il ne dit peut-être pas que des bêtises... Mais quand même, chez moi, oublier Lou Reed et Television... Ta gueule, mon inconscient !! :lol: :lol:

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 11:00 pm 
Administrateur

Ce n'est pas de l'humour, c'est une insulte. Ce n'est par ailleurs pas la première fois que phil1 sous-entend que ce forum devrait être réservé aux seuls disques de 60s-70s, même dans les topics non exclusifs, pas assez radicaux pour lui visiblement ; ni la première fois qu'il s'en prend directement à moi (voir les topics "Musiques d'aujourd'hui", notamment sur le shoegazing), c'est la première fois qu'il est insultant en revanche. Ce n'est pas la première fois non plus qu'il critique des posts sans participer d'une autre manière (où est sa liste ?).

Il est évident que ce monsieur, que je ne connais pas, semble trouver problématique que je puisse participer à ce forum alors que mes références ne sont pas exclusivement tirées de la période qu'il défend. Je pense, après toutes ces interventions, que ma présence pure et simple le gêne. Je ne veux pas le pousser au crime, mais la prochaine fois qu'il m'insulte, je lui donne satisfaction et quitte ce forum, sur lequel je viens partager et pas me faire insulter (avec des fautes d'orthographe hideuses pour quelqu'un qui se permet de systématiquement corriger les autres, je le dis en passant), ni lire des commentaires qui tombent parfois tout bonnement sous le coup de la loi et qui sont infects (comprenne qui veut).
Je tombe juste sur cette discussion, et je te donne entièrement raison. L'humour est parfois une excuse trop facile, mais elle ne prend pas quand il est question d'un membre qui s'est déjà permis d'être à l'origine de plusieurs "crises" pour le même motif : le forum ne serait pas fermé à tout ce qui n'est pas rock des années 60 et 70. On ne refera pas le débat concernant l'orientation de ce forum, mais que ce soit clair : ce n'est pas à ceux qui ont une grande ouverture en matière de musique de quitter le forum, mais à ceux qui ne supportent pas qu'il puisse y avoir ici des discussions OUVERTES à tous les styles.

Phil1, si ces discussions ne t'intéressent pas, tu as deux possibilités : quitter ce forum de toi-même, ou préférer ne pas intervenir et laisser les autres s'exprimer. Ce n'est pas la première fois que tu agis ainsi, espérons que ce sera la dernière. Je voulais m'éloigner du forum, mais je dois y être encore en raison des problèmes de connexion. Et je tombe sur ça. Si ça doit être ma dernière intervention en tant qu'administratrice, ça ne fera certes pas plaisir de devoir te radier alors que tu es l'un des membres les plus anciens, mais ton comportement est souvent très limite depuis un moment.

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 11:05 pm 

c'est un exercice qu'on devrait faire à titre personnel et le réediter chaque année
on verrait peu à peu évoluer ses goûts, c'est une thérapie à moindre frais aussi

11* Antoine Tomé - innocence

batez C'est pas courant de le voir citer celui-là! ça me rappelle que je ne l'ai pas écouté depuis longtemps...

Je réfléchis moi aussi à une liste mais je rejoins le grand groupe de ceux qui, une fois la liste terminée, trouve un autre titre à rajouter.

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 11:12 pm 

c'est un exercice qu'on devrait faire à titre personnel et le réediter chaque année
on verrait peu à peu évoluer ses goûts, c'est une thérapie à moindre frais aussi

11* Antoine Tomé - innocence

batez C'est pas courant de le voir citer celui-là! ça me rappelle que je ne l'ai pas écouté depuis longtemps...

Je réfléchis moi aussi à une liste mais je rejoins le grand groupe de ceux qui, une fois la liste terminée, trouve un autre titre à rajouter.
ce genre d'albums rentrent dans ma liste et foutent dehors des classiques plus ou moins indéboulonnables (dans les bouquins)

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 11:30 pm 

D'autant plus que cette idée de Top 25 est plutôt sympa, puisqu'elle permet éventuellement d'ouvrir des discussions sur tel album, tel artiste, tel groupe... Même si pour moi, à la réflexion, un Top 75 aurait été un peu juste. Mais en même temps (comme on dit maintenant) : c'est le principe : des choix !! Et j'ai oublié Camel, Supertramp, Galaxie 500, The High Llamas, The Dream Syndicate, le Velvet... Et oui, j'écoute tout ça... Very Happy

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 11:34 pm 

Ah ben du coup, je vais oser poster mon top 25 sans trop risquer les ricannements :lol:

Il y en a plein d'autres que j'aime, mais ceux-ci m'ont marquée et les ré-ré-ré-écouter ne me lasse jamais ...
Il n'y a pas d'ordre ou alors vaguement chronologique.

- Pet Sounds – Beach Boys
- Smile – Brian Wilson
- You Scare Me To Death – Marc Bolan
- Days of the Future Passed – Moody Blues
- The Velvet Underground & Nico
- Transformer – Lou Reed
- Abbey Road – The Beatles
- Meddle – Pink Floyd
- Whatevershebringswesing – Kevin Ayers
- Kimono My House – Sparks
- Lil' Beethoven – Sparks
- The Psychomodo – Steve Harley & Cockney Rebel
- Bad Girl – Cherry Vanilla
- Breakaway – Art Garfunkel
- Tease Me – Chaka Demus & Pliers
- Sunshine on Leith – The Proclaimers
- Israelites – Desmond Dekker
- Live from Paris & Conakry – Miriam Makeba
- Lewis Furey – Lewis Furey
- Dire Straits – Dire Straits
- Jailbreak – Thin Lizzy
- If I Die, I Die ... - Virgin Prunes
- Feline – The Stranglers
- Elephant – The White Stripes
- Origin Of Symmetry – Muse.
sourirezz

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 11:34 pm 

C'est déjà tout juste si j'arrive à compléter un top 10... mouaizz

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 11:35 pm 

Celui de 67 ? Very Happy

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 11:46 pm 

Celui de 67 ? Very Happy
Ce top 25 exige, à mon sens, de ne garder que le meilleur. La crème de la crème de la production musicale. Combien de disques le "méritent" ?
Pas tant que ça chez moi. Ouais, je suis un gars difficile (en tout). uhuhz

Pour mes top 10 par année, ils finissent souvent par des trucs tout juste biens. Pas vous ? nozz

Vais essayer quand même.

MessagePosté: Dim Fév 26, 2012 11:51 pm 

Ce top 25 exige, à mon sens, de ne garder que le meilleur. La crème de la crème de la production musicale. Combien de disques le "méritent" ?
Pas tant que ça chez moi. Ouais, je suis un gars difficile (en tout). uhuhz.
Bah, il ne faut peut-être pas vouloir être si exigeant.
Pour ma part, j'ai mis ceux qui ne me lassent pas. C'est toujours un signe.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures