1960.
Faut commencer par le début, un maître du genre : Spike Jones
No comment
Jandek, un morceau écouté et ça m'a l'air des plus intéressant. ça me fait penser à ce qu'à fait John Cage avec piano désaccordé (Sonates pour piano préparé , un titre dans le genre) mais avec un support mélodique qui contraste. Bonne trouvaille.
Cat album de Joe Meek, m'a l'air de valoir lui aussi le détour ; comme pas mal d'autres trucs que j'ai vu passer sur ce topoc, d'ailleurs
Vraiment de quoi faire et du pain sur la planche ...pour cet été.
Fais chier quoi, quand vais-je pouvoir me reposer, profiter de ce calme et de cette harmonie auxquels j'aspire au milieu de tous ces sons dissonants...
Ah, j'allais oublier : le Pop Group et le post punk ... clair que ça sonne post punk ce morceau (We are time ) sécheresse et coté incisif du riff, chant tourmentico-lyrique foufou, basse plutôt en avant, jeu de guitare en général; traitements sonores (réverb' froide ) ...bref, une atmosphère sur fond d'anxiété, d'agressivité diffuse ( le punk la tournait vers l'extérieur et la post punk la retournait un peu plus "auto" ); grosse rupture avec ce qui se faisait en matière de rock avant 1975 ...
ça me surprend que quelqu'un comme Harvest, qui a vu défiler cette époque après l(es) précédente(s) n'ait pas perçu comme une rupture musicale avec ce genre de groupe. Perso, ça me semble flagrant ( un coté beaucoup plus urbain aussi dans le rock, avec le post-punk ...)