Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Qu'écoutez-vous en ce moment : votre avis

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juil 02, 2026 11:14 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Votre avis
Aucun intérêt. Je ne la consulte pas. 3%  3%  [ 1 ]
Vrai que c'est un peu vain. 13%  13%  [ 4 ]
Au lieu de balancer rapidement une pochette, pourquoi ne pas créer un sujet pour parler du disque ? 31%  31%  [ 10 ]
Elle est parfaite, n'y change rien ! 53%  53%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 6:19 pm 

Moi, mon seul problème sera de donner le genre, Rock, heavy, metal, garage, psyché, prog......et autre babioles. J'en suis incapable.:oops: Alors, tant qu possible, j'essayerai de mettre un lien sur le morceau que je préfère ou le disque.

Une bonne écoute vaut mieux qu'un long discours, Non ? :?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 6:21 pm 
Administrateur

D'ailleurs, je dois aller faire une machine.

Une machine ? Chez nous autres, on dit faire une brassée. On met le linge dans la laveuse. Ça fait tellement de boucan qu'évidemment, pour écouter de la musique, c'est pas pratique. On attend que la brassée soit finie. Mais je mettrai une pochette quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 6:31 pm 

D'ailleurs, je dois aller faire une machine.

Une machine ? Chez nous autres, on dit faire une brassée.En pur Suisse, c'est encore pire :
"Faut que j'aille mettre une machine dessus".
C'est vrai.
Il faut que j'y aille.
Juste après, les Troggs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 10:13 pm 

juste une petite chose un peut frustrante

lorsque que l'on donne une vidéo, un lien pour le disque en écoute, ne pas savoir si quelqu'un a découvert et ce qu'il en pense

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 11, 2009 10:16 pm 

juste une petite chose un peut frustrante

lorsque que l'on donne une vidéo, un lien pour le disque en écoute, ne pas savoir si quelqu'un a découvert et ce qu'il en pense

La decision appartient a celui qui l'ecoute , s'il veut te faire par ou pas de son opinion.
Moi en general, si un lien m'a plus , je le fait savoir :wink:

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 13, 2009 3:14 pm 

mon petit commentaire

ce genre de topic se retrouve sur tout les forums, le forum rock60:70 est plus généraliste et je peux comprendre l'ennui qu'il peut causer, cependant quand on voit le pochette que l'on reconnait l'album parfois je me dit " tiens cela fait un bail que je ne l'ai pas écouter celui là" et on le réécoute.
ici il est normal que l'on demande " c'est quoi ça?" et que l'on reste sur sa faim.
Par contre sur des forums "plus branché" genre hard rock ou autre je suis étonné parfois de voir ce que des hardos peuvent écouter et cela me donne une autre vision des personnes qui fréquentent les forums.

bien souvent il y a toujours quelqu'un qui demande c'est quoi? ou quelle horreur!!! et qu'une discusion s'ouvre ainsi qu'un autre sujet spécifique a ce disque.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 13, 2009 3:18 pm 

d'ou l'intérêt de poster tout ce qu'on écoute, et pas seulement ce qui rentre dans le cadre rock 60/70 :wink:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 13, 2009 4:08 pm 
d'ou l'intérêt de poster tout ce qu'on écoute, et pas seulement ce qui rentre dans le cadre rock 60/70Oui oui.
Hum.
Comment dire ?

En réalité, ça ne m'intéresse pas de savoir ce que tel ou tel "écoute en ce moment". De même que je ne vois pas en quel honneur ça pourrait passionner quiconque de savoir ce qui tourne chez moi ce matin.

"La découverte, voire la re-découverte, de certains disques", allez-vous rétorquer. Avec raison, sans doute.

Mais, je trouve la formule très peu sexy, plus proche du remplissage de topic que de la séduction.

Voilà pourquoi je ne visite plus du tout cette section, n'y ressentant -c'est personnel- aucune passion, mais plutôt un déballage sans fin de 'goûts perso' terriblement ennuyeux.

Ne le prenez pas mal, c'est juste un avis, pas une critique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 13, 2009 4:39 pm 

d'ou l'intérêt de poster tout ce qu'on écoute, et pas seulement ce qui rentre dans le cadre rock 60/70Oui oui.
Hum.
Comment dire ?

En réalité, ça ne m'intéresse pas de savoir ce que tel ou tel "écoute en ce moment". De même que je ne vois pas en quel honneur ça pourrait passionner quiconque de savoir ce qui tourne chez moi ce matin.

"La découverte, voire la re-découverte, de certains disques", allez-vous rétorquer. Avec raison, sans doute.

Mais, je trouve la formule très peu sexy, plus proche du remplissage de topic que de la séduction.

Voilà pourquoi je ne visite plus du tout cette section, n'y ressentant -c'est personnel- aucune passion, mais plutôt un déballage sans fin de 'goûts perso' terriblement ennuyeux.

Ne le prenez pas mal, c'est juste un avis, pas une critique.

Mais tu as raison , tu dit se que tu pense c'est une bonne chose ça.

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 13, 2009 5:48 pm 
Administrateur

En fait, mon cher JB, je suppose que nombre de personnes pensent sans doute la même chose que toi et ne consultent jamais cette section. Ce qui expliquerait le fait que seules 24 personnes se sont exprimées sur le sujet. Parmi les autres, il est fort possible qu'autant la section que l'interrogation à son sujet ne soient d'aucun intérêt.

Mais pour d'autres, nous savons maintenant que ça leur convient fort bien ainsi. Je constate toutefois que, depuis cette discussion, il y a un bel effort pour ne plus simplement balancer la pochette, mais donner quelques précisions, un lien pour l'album. Une progression, en somme.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 13, 2009 5:53 pm 
Administrateur

mon petit commentaire

ce genre de topic se retrouve sur tout les forums, le forum rock60:70 est plus généraliste et je peux comprendre l'ennui qu'il peut causer.

Oui, tu as raison. Et quand on voit passer une pochette d'un disque inconnu sans aucune précision, il devient parfois lassant de demander ce que c'est et on finit souvent par ignorer la chose. Alors c'est à la personne qui colle ladite pochette de savoir quel est son but. Simplement dire "j'écoute ça en ce moment précisément", ce qui est tout de même vain, avouons-le. Ou donner aux autres l'envie d'écouter ce disque. Dans quel cas elle devrait faire l'effort de donner des infos sans attendre qu'on les lui demande. Maintenant, chacun fait bien sûr comme il veut en fonction du message qu'il veut faire passer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 13, 2009 6:30 pm 

mon petit commentaire

ce genre de topic se retrouve sur tout les forums, le forum rock60:70 est plus généraliste et je peux comprendre l'ennui qu'il peut causer.

Oui, tu as raison. Et quand on voit passer une pochette d'un disque inconnu sans aucune précision, il devient parfois lassant de demander ce que c'est et on finit souvent par ignorer la chose. Alors c'est à la personne qui colle ladite pochette de savoir quel est son but. Simplement dire "j'écoute ça en ce moment précisément", ce qui est tout de même vain, avouons-le. Ou donner aux autres l'envie d'écouter ce disque. Dans quel cas elle devrait faire l'effort de donner des infos sans attendre qu'on les lui demande. Maintenant, chacun fait bien sûr comme il veut en fonction du message qu'il veut faire passer.

certains n'ont malheureusement pas la verve pour donner l'envie d'écouter

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 13, 2009 7:41 pm 
certains n'ont malheureusement pas la verve pour donner l'envie d'écouterAdmettons.
Pour info, suis allé faire un saut sur la dernière page de "Qu'écoutez-vous en ce moment?".
Où tu présentes le 'Got Live...' des Stones avec ce commentaire :1966, la prise de son des guitares n'est pas extrat mais cette album est un véritable témoignage de l'énergie des Stones des 60's
Suivi, plus bas de :Bah en même temps, avec un micro pendant au dessus de la scène la prise de son est pour le coup extrêmement boueuse.
Voilà.
Sauf qu'il est peut-être intéressant de préciser que deux des chansons de l'album sont en pur faux live : 'I've Been Loving You Too Long', un enregistrement studio de mai 1965 et 'Fortune Teller' qui lui, remonte à 1963. On peut d'ailleurs les entendre, en mixes originaux, sans orgue ni hurlements de foule, sur la compilation double CD 'More Hot Rocks (Big Hits & Fazed Cookies) rééditée avec des bonus en 2002.
Juste pour exprimer à quel point "Qu'écoutez-vous en ce moment?" me semble être une section légère, accessoire.

Ne te braque pas, Fuzzy, c'est juste un exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 13, 2009 7:56 pm 
Administrateur

c'est juste un exemple.

Un exemple révélateur. Puisque, en mettant la pochette dans cette section, on n'a pas forcément envie de s'étendre sur le sujet. Là n'est pas l'endroit pour le faire, et l'ajout d'une autre pochette intercalée entre deux messages conduira la conversation sur un autre chemin. Alors on passe à côté d'infos intéressantes comme celles que tu donnes.

Alors qu'en ouvrant un sujet pour parler de ce même disque ailleurs, on passe de deux messages rapides qui vont se noyer dans la masse à une discussion enrichissante. À méditer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 13, 2009 8:47 pm 

c'est juste un exemple.

Un exemple révélateur. Puisque, en mettant la pochette dans cette section, on n'a pas forcément envie de s'étendre sur le sujet. Là n'est pas l'endroit pour le faire, et l'ajout d'une autre pochette intercalée entre deux messages conduira la conversation sur un autre chemin. Alors on passe à côté d'infos intéressantes comme celles que tu donnes.

Alors qu'en ouvrant un sujet pour parler de ce même disque ailleurs, on passe de deux messages rapides qui vont se noyer dans la masse à une discussion enrichissante. À méditer.

oui mais ouvrir un sujet sur chaque disque que l'on écoute et que l'on aimerait partager ne risque-t-il pas devenir labyrinthique.(un nombre incalculable de sujet avec deux ou trois remarque ou même aucune)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures