Comment [b]Roger Glover aurait-il pu se douter de l'incroyable succès pérenne de "Love Is All" quand il a fait son "The Butterfly Ball". Avec leur "I Was Made For Loving You"
Kiss espéraient bien vendre du vinyle, mais à ce point-là... Quand aux tubes qui suivent les modes ou les reflètent, on peut trouver des brouettes d'exemples de tubes qui contredisent l'argument.[/b]
Pink Martini - "Sympathique"
Dire Straits - "Sultans Of Swing"
Jona Lewie - "Stop The Cavalry"
Pierre Vassiliu - "Qui c'est celui là ?"
Leo Sayer - "Long Tall Glasses"
Serge Gainsbourg - "Je suis Venu Te Dire..."
Stevie Wonder - "Sir Duke"
Daniel Balavoine - "Le Chanteur"
Henri Salvador - "Jardin d'hiver"
Il suffit d'écrire une bonne chanson.
Combien de reprises, sans compter
Shrek par
Smash Mouth, du "I'm A Believer" des
Monkees, un groupe fabriqué ?
(Bon, écrite par
Neil Diamond, d'accord)
Parfaitement exact
Idem pour
Winchester Cathedral, du soit disant New Vaudeville Band qui n'était en fait composé que d'un seul "mec" (me rappelle plus de son nom à l'instant). J'aime beaucoup ce mega tube mais ...
Jamais il n'avait pensé faire un tel carton en 1966. Il a fallu réunir à la hâte quelques musicos de droite et de gauche pour donner forme à ce New Vaudeville machin et lui permettre de faire télés et tournées
Comme quoi, le tube est un déclic, un coup de foudre et bien malin celui qui peut certifier :"je vais écrire un tube et en vendre des millions". Il faut que l'alchimie prenne et parfois, elle ne prend que fort tard, Nina Simone ou Louis Amstrong en sont des exemples.