Mike Portnoy tend la main à Dream Theater
L'ancien batteur de Dream Theater Mike Portnoy avoue qu'il a récemment tenté de se joindre à nouveau au groupe qu'il avait fondé. Ses anciens collègues ont toutefois refusé son offre.
«Il n'y a pas si longtemps, j'ai tendu la main aux gars pour tenter de réparer les pots cassés et leur offrir de se réconcilier, question d'amener la paix dans nos vies… De plus, je sais (qu'une réunion) aurait eu une grande valeur aux yeux des fans», écrit Portnoy dans la section «Forum» de son site Internet.
«Je pensais qu'il était toujours possible de sauver les meubles. Ils n'avaient pas encore fait d'annonce officielle ni entamé d'activités publiques avec un autre batteur. Ils ont malheureusement décliné mon offre. En fait, leur avocat l'a refusée. Ils n'ont même pas répondu eux-mêmes. Désolé les amis, j'ai fait de mon mieux», poursuit le musicien.
«À tous mes admirateurs sur Twitter et Facebook, pourriez-vous s'il-vous-plaît cesser de me demander de revenir au sein de Dream Theater! J'ai essayé et la porte est fermée. La balle est maintenant dans leur camp, pas dans le mien», enchaîne Portnoy.
«Je ne pleure pas et je n'essaie pas de faire pitié en écrivant ceci. Je tente tout simplement de rectifier les faits, ce qui est la chose la plus importante dans ma relation avec vous: pas de merde, pas de langue de bois, rien à cacher. Pour le meilleur et pour le pire, je dis la vérité. Certaines personnes m'ont aussi accusé de chercher de l'attention, de la sympathie ou une couverture médiatique grâce à Internet. Ce n'est pas le cas. J'aime tout simplement entretenir une bonne communication avec mon public», conclut-il.
Rappelons que Mike Portnoy a aussi récemment cessé de jouer avec Avenged Sevenfold. Cette collaboration devait se terminer à la fin de 2010. Rappelons que le musicien remplaçait le batteur original Jimmy «The Rev» Sullivan, décédé prématurément.