L'enchainement
Morbid Angel, Possesed,Mayhem ça doit être violent.
Tu te fais un petit
Meshuggah avant, t'a fait ta soirée.
Par contre le dernier jour pas malin de coller
Ozzy et Hawkwind en même temps

Dans un des derniers numéro de Rock & Folk, celui avec Liam Gallagher en couverture, il y a le programme du HellFest et Possesed ne figure pas juste avant Mayhem. C'est plutôt l'excellent groupe de Death Metal de Montréal Gorguts qui est à la place de Possesed. Je connais bien le chanteur de ce groupe, Luc Lemay vu qu'on est allé à la même école de musique.
Pour ce qui est de la polémique des catholiques extrêmistes, ça me fait bien rire. C'est pas tous les groupes qui se produisent au HellFest qui sont d'allégance sataniques. Hawkwind, quand même, on est loin du satanisme. Juste une petite anecdote qui m'est arrivé récemment. Lors d'un souper familial récent, un des mes oncles qui est catholique extrêmes et sympathisant de l'Opus Dei me demande si je connais le festival Hellfest et le groupe Mayhem. Je lui répond que oui, sans être un amateur de ce genre de musique, je lui dit que je connais l'histoire de ce groupe, les meurtres et l'incendie d'églises en Norvège. En ben, lui qui ne connaît rien dans le rock, il en savait plus que moi à ce sujet, me nommant les églises qui ont été incendiées, etc. et là, il me commence à me parler du HellFest, que c'était épouventable de permettre ça en France. Il paraît qu'ils en ont parlé dans une de ces réunions de l'Opus Dei et qu'ils voulaient faire carrément annuler le festival mais ils n'ont pas pu. D'après ce que j'ai entendu, c'est surtout Mayhem qui est leur tête de turc.