Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les Intros d'Anthologie

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juin 26, 2026 2:07 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 12:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
La plus simple... La meilleure

http://www.deezer.com/listen-2503284

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 12:44 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 14, 2008 3:16 pm
Messages: 253
Localisation: paris
A Hard Day's Night (Beatles) a une intro d'anthologie qui est d'ailleurs le sujet d'un débat éternel chez les musicos a savoir qu'elle est la note qui est réelement jouée héhé.


F7 sus4

_________________
larry desrosiers


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 3:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 08, 2010 4:36 pm
Messages: 163
Localisation: Far East
F7 sus4
Dans son livre The Songwriting Secrets of the Beatles Omnibus Press (2003) Dominic Pedler rapporte que à la question : "Mr Harrison, what is the opening chord you used for "A Hard Day's Night"? George Harrison confirme que : "It is F with a G on top, but you'll have to ask Paul about the bass note to get the proper story."

Dans le même bouquin le même auteur affirme que sur la fameuse intro George Martin et les Beatles ont joué les accords suivants:

George Harrison : Fadd9 in 1st position on Rickenbacker 360/12 12-string electric guitar
John Lennon : Fadd9 in 1st position on a Gibson J-160E 6-string acoustic guitar
Paul McCartney : high D played on the D-string, 12th fret on Hofner 500/1 electric bass
George Martin : D2-G2-D3 played on a Steinway Grand Piano
Ringo Starr : Subtle snare drum and ride cymbal


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 5:48 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 24, 2009 9:00 pm
Messages: 1377
Localisation: Grenoble / Angers
L'intro que j'adore par dessus tout, c'est celle de Wouldn't It Be Nice, tout simplement magnifique, comme celle de California Dreamin' des Mamas & Papas, ou encore celle de Ram On de Paul & Linda McCartney.
Sinon, il y a l'intro de Money qui est ultra connue, mais c'est pas ma tasse de thé.
Autre intro d'anthologie, celle de Billie Jean. Et oui languezz

La déflagration sonique pour commencer un morceau, c'est le coup classique.
Au hasard, le début de I Wanna Be Your Dog ou bien Amon Düül II sur Archangels Thunderbird ou Eye-Shaking King, mais c'est tout de suite un peu moins "d'anthologie".

Il y a également un autre type d'introduction, celles qui sont parlées. Le grand maître du genre, c'est Lee Hazlewood. A ses débuts, il en usait à chaque chanson sur les LPs Trouble is a Lonesome Town et The NSVIP Album.
L'une des plus connues du genre, c'est celle de Parliament au début de leur album Mothership Connection. Tellement drôle!


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 5:56 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 08, 2008 5:10 am
Messages: 3074
Localisation: High on a hill, in Eldorado.
In the darkness of the night, only occasionally relieved by glimpses of Nirvana as seen through other people's windows, wallowing in a morass of self-despair made only more painful by the knowledge that all I am is of my own making...

_________________





Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 7:34 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
"I'm lucky
I'm lucky
I can walk under ladders
Yes I'm so lucky
That I'm as lucky
As me"

http://www38.zippyshare.com/v/17077675/file.html

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 9:57 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 21, 2010 2:10 pm
Messages: 2459
Localisation: Dans le 52. Si si ça existe!
Lou Reed - Rock n' roll animal - Steve Hunter, Dick Wagner - Sweet Jane.
Absolument grandiose. A écouter très fort. Ce duo de grattes est monstreux d'une violence inouïe. Un must

_________________
"La musique ne s'écoute pas sur Deezer, elle ne se regarde pas sur Youtube. Ce n'est pas du passéisme, juste du bon sens"
Jérome SOLIGNY "Rock and Folk" 2011.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 10:00 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Un très grand moment de rock. C'en est un morceau en soi, bien que ça serve d'intro au show de Lou coeurzz

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 10:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 25, 2007 3:05 pm
Messages: 2154
Localisation: yvelines
J'ai donc fait un bon choix madame, bon choix mademoiselle, bon choix monsieur.

_________________
La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 10:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 16, 2009 2:14 am
Messages: 797
Une intro qui prend aux tripes... Celle d'un live de Ray Charles sur I've Got a Woman :



Pfffoualala! cryzz


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Lun Aoû 16, 2010 12:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 16, 2009 2:14 am
Messages: 797
Bon, parce que après on sait plus ce qui a été dit ou pas dit !

10cc - I'm Not in Love (Algernon)
AC/DC - Hells Bells (philou)
AC/DC - Highway to Hell (philou)
Aerosmith - Sweet Emotion (Algernon)
Amon Düül II - Archangels Thunderbird (Maxime)
Amon Düül II - Eye-Shaking King (Maxime)
Black Oaks Arkansas - Race With the Devil (zedlep)
Black Sabbath - Black Sabbath (Feelgood)
Black Sabbath - Paranoid (zedlep)
Black Sabbath - Sweet Leaf (Feelgood)
Blue Öyster Cult - Joan Crawford (Feelgood)
Boston - Foreplay/Long Time
Boston - More Than a Feeling (Algernon)
Chicago Transit Authority - I'm a Man (alcat01)
Chicago Transit Authority - Question 67 and 68 (alcat01)
Christophe - Le Dernier des Bevilaqua (Algernon)
Crazy Horse - Gone Dead Train (alcat01)
David Bowie - Diamonds Dogs (Leroybrown)
Deep Purple - Never Before (Algernon)
Deep Purple - Speed King (Jéjé)
Deep Purple - Smoke on the Water (zedlep)
Dog Soldier - Pillar to Post (alcat01)
Earth, Wind & Fire - ... (tartar)
Flock - Tired of Waiting (alcat01)
Genesis - Dance on a Volcano (Algernon)
Hot Tuna - Serpent of Dreams (danzick58)
Jethro Tull - Locomotive Breath (Leroybrown)
Isaac Hayes - The Look of Love (Feelgood)
Jimi Hendrix - Gypsy Eye (alcat01)
Jimi Hendrix - House Burnin' Down (alcat01)
Joan Armatrading - I'm Lucky (Algernon)
King Crimson - Easy Money (soft temple)
King Crimson - Starless (Algernon)
Led Zeppelin - Black Dog, l'intro "pré-riff" (zedlep)
Led Zeppelin - Nobody's Fault (Algernon)
Led Zeppelin - The Rain Song (Witchy Cow)
Led Zeppelin - The Rover (alcat01)
Lee Hazlewood - ... (Maxime)
Lou Reed - Sweet Jane (abuddy)
Lynyrd Skynyrd - I Know a Little (Belou)
Lynyrd Skynyrd - Saturday Night Special (alcat01)
Michael Jackson - Billie Jean (Maxime)
Montrose - Space Station #5 (Algernon)
Oasis - Acquiesce (rock'n'young89)
Parliament - P-Funk (Wants to Get Funked Up) (Maxime)
Paul McCartney & Linda McCartney - Ram On (Maxime)
Pink Floyd - Have a Cigar (soft temple)
Pink Floyd - One of These Days (Algernon)
Pink Floyd - Wish You Were Here (Leroybrown)
Procol Harum - Conquistador, version live orchestral (Algernon)
Procol Harum - In Held 'Twas in I (Winsterhand)
Queen - Death on Two Legs (Leroybrown)
Rainbow - Tarot Woman (Algernon)
Ray Charles - I've Got a Woman, live (Toninjinka)
Rory Gallagher - A Million Miles Away (plinkette)
Roxy Music - Out of the Blue (Algernon)
Serge Gainsbourg - Aux Armes Et Caetera (Peekaboo)
Sparks - This Town Ain't Big Enough for Both of Us (Algernon)
Status Quo - Down Down (Algernon)
Supertramp - Give a Little Bit (Algernon)
Supertramp - Hide in Your Shell (Algernon)
Supertramp - School (Leroybrown)
Ted Nugent - Snakeskin Cowboys (alcat01)
Ten Years After - Love Like a Man (zedlep)
The Alan Parsons Project - A Dream Within a Dream (Toninjinka)
The Beach Boys - Wouldn't It Be Nice (Maxime)
The Beatles - A Hard Day's Night (zigzag)
The Beatles - Help! (JB)
The Beatles - Lucy in the Sky With Diamonds (mato)
The Doors - Light My Fire (yenyen)
The Doors - Riders on the Storm (Leroybrown)
The Doors - The End (plinkette)
The Mamas & The Papas - California Dreamin' (Maxime)
The Rolling Stones - Brown Sugar (Jéjé)
The Rolling Stones - Gimme Shelter (wille)
The Rolling Stones - Like a Rolling Stone (odradek)
The Rolling Stones - Midnight Rambler (zedlep)
The Rolling Stones - Monkey Man (Leroybrown)
The Rolling Stones - Start Me Up (arroz)
The Rolling Stones - Sympathy for the Devil (Feelgood)
The Stooges - Dirt (plinkette)
The Stooges - I Wanna Be Your Dog (Maxime)
The Sweet - The Ballroom Blitz (Algernon)
The Who - Baba O'Riley (Leroybrown)
The Who - Won't Get Fooled Again (Leroybrown)
Toe Fat - That's My Love for You (soft temple)
Townshend - Won't Get Fooled Again (Feelgood)
Wishbone Ash - Warrior (twistedmind)
Yes - And You And I (twistedmind)
Yes - No Opportunity Necessary, No Experience Needed (yenyen)
Yes - Siberian Kathru (tartar)
ZZ Top - Bar-B-Q (zedlep)

??? - I'm Going Home (phil1)

baillz


Dernière édition par Toninjinka le Lun Aoû 16, 2010 2:44 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Lun Aoû 16, 2010 2:42 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 16, 2009 2:14 am
Messages: 797
Il y a également un autre type d'introduction, celles qui sont parlées.

Dans ce genre là il y a la première piste de l'album "Tales of Mystery and Imagination" de The Alan Parsons Project, A Dream Within a Dream :



Suivi de "The Raven" dans cette vidéo, mais la première piste dont l'intro est parlée et qui est elle même une sorte d'intro au morceau qui suit est vraiment très bonne oupez


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Lun Aoû 16, 2010 1:10 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 08, 2008 5:10 am
Messages: 3074
Localisation: High on a hill, in Eldorado.
Les Moody Blues en étaient friands aussi.

_________________





Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Lun Aoû 16, 2010 11:05 pm 
Hors ligne

Inscription: Mer Mar 31, 2010 9:24 pm
Messages: 26
bon je ne les supporte plus
baillz
mais à l'époque l'intro de "the fool overture" de supertramp me scotchais
chais pas si je vais oser réécouter sifflz (des fois juste le souvenir c bien)


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les Intros d'Anthologie
MessagePosté: Mar Aoû 17, 2010 5:03 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Ooooh oui ! Je l'ai vérifié plus d'une fois. :lol:

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com