Le magazine DRUM! a publié la liste des meilleurs batteurs, selon ses lecteurs.
Et c'est Neil Peart (Rush) qui remporte la palme du batteur de l'année 2008!!
Des commentaires sur cette liste?
http://bigdrumthump.com/winners-of-drum ... poll-2008/
oui ... 2 ou 3 choses
Drummer of the Year
NEIL PEART
Stanton Moore
Mike Portnoy
Jimmy Sullivan
Neil Peart signe effectivement son grand retour ... ce que j'ai entendu des concerts de la tournée 2008 est formidable, il donne vraiment beaucoup et a toujours ce toucher incroyable.
bonne surprise que l'apparation de Stanton Moore le batteur de Galactic entre autres ... c'est vraiment un musicien qui mériterait un peu plus de reconnaissance
En ce qui concerne Jimmy Sullivan le batteur de Avenged Sevenfold, je ne connais pas ce groupe c'est pas trop ma tasse de thé en fait ce genre de musique.
Quant à Mike Portnoy de Dream Theater ... j'en ai un peu marre qu'il soit nommé tout le temps ... il est effectivement un très très grand batteur, surement même le meilleur durant la période 1993 / 2000. mais à présent, je trouve qu'il ne bosse plus assez sa batterie, il s'occupe trop du business de son groupe et c'est au détriment de sa technique et de son toucher (cf le gros bourrinage de leur dernier album Systematic Chaos)
Sinon personnellement j'aurai bien vu figurer dans ce top 4 Mr Matt Abts de Gov't Mule (qui apparait quand même dans le top des batteurs de jam bands). ce mec est surement un des meilleurs sur le circuit ... une écoute de leur dernier album live suffira à vous en convaincre