Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La meilleure année du "rock"

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Sep 02, 2025 8:04 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 12:18 am 

Arrrrgh !! Wight tu as oublier Happy Trails et Live Dead wallz (et d'autres mais je t'en veux que pour ces deux là :evil: :wink: )

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 12:28 am 

tu cibles un peu les goûts des gens en fonction de leur réponse en fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 1:22 am 

Arrrrgh !! Wight tu as oublier Happy Trails et Live Dead wallz (et d'autres mais je t'en veux que pour ces deux là :evil: :wink: )

Libre a toi d'en rejouter a la liste, j'en ai seulement cité quelques un et des plus populaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 22, 2009 5:49 pm 

coucouz Choisir une seule année est vraiment trop problématique, mais pour moi (et beaucoup d'autres je suppose) la meilleure période de ce qu'on appelle, pour aller vite, le rock est 1967-1973. On pourrait les nommer les années LSD. Force est de constater que, directement ou indirectement, cette drogue (néfaste pour la santé donc, pas d'apologie) a stimulé la créativité des individus ayant une fibre artistique qui en ont pris... Ce sont aussi au cours de ces années que les progrès technologiques (enregistrements multipistes, introduction des premiers synthétiseurs, diffusion du mellotron, etc.) ont permis d'enricher la palette musicale. Et les groupes européens ont aussi innové en créant une musique ("progressive"), empruntant au jazz et à la musique savante, qui ne devait plus grand chose au rock'n'roll d'origine US.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 6 heures