ca c'est rock!!!!
En tout cas je savais pas tous ca!
Bon un truc connus au sujet de Wish you were here des Floyd
Wish You Were Here, ou Hommage à Syd Barrett. Effectivement, Shine On You Crazy Diamond, divisé en deux sur le disque s'adresse aux leader torturé des débuts du Floyd. La légende veut que lors de l'enregistrement, Syd serait debarqué au studio d'enregistrement de l'album, aurait écouté un peu ce que ses anciens comparses produisaient et aurait dit : "C'est pas un peu vieillot tout ça ?"
Je crois meme que certains membres des Floyd, notamment Nick Mason ne l'aurait meme pas reconnus
En réalité, seul Roger aurait reconnu Syd, et aurait dit aux autres : "vous cherchez encore n'est-ce pas...", et là Dave se serait écrié "Mon dieu! C'est Syd!". La scène se passe seulement sept ans après le départ de Syd du groupe, mais atteint de diabète et de troubles mentaux, il aurait changé aussi bien physiquement (prise de poids considérable + calvitie), que psychologiquement. Ainsi, dur de le reconnaitre.
Les légendes chez les Floyd, il y en a des tas! D'ailleurs, le titre
Shine on
You crazy
Diamond a pour initiales
SYD, et à la toute fin de la toute dernière partie, Rick joue quelques huit notes de clavier qui feront parler d'elles! En effet, il s'agit de l'air du premier couplet de See Emily Play, deuxième single des Floyd, composé par Rick, et écrit... par Syd!
Sinon, plus rock'n'rollesque, le cochon sur l'album ANIMALS qui s'élève au dessus de la Battersea Power Station (dont l'architecte est le même que celui des cabines téléphoniques londoniennes rouges "so British"), n'est pas un cochon gonflable! En effet il aurait été dessiné sur la photo, le vrai cochon gonflable s'étant envolé lors de la prise de photos! Les aviateurs militaires anglais qui voyaient sur leurs radars un objet volant non-identifié en forme de cochon ont été soumis à des tests psychologiques. Le cochon a aterri près d'une exploitation agricole, très loin de Londres.
On retrouve un cochon volant, depuis, à presque tous les concerts du Floyd : sur une date de la tournée Animals (In The Flesh), à Montreal, il s'envole, erreur technique, vers la fin du morceau Pigs, qui avoisinnait les 20 minutes, et qui n'avait rien à voir avec le Pigs studio. Roger, déchaîné sur cette tournée, crie alors "1961! Come back pig! All is forgiven! Come on boy, come back!"... Sur Run Like Hell, trois ans plus tard, le cochon semble s'envoler également, puisqu'on entend Roger crier "Do you like our pig? He's not a very nice pig but he's a biiiig pig! Hoooome, piggy, home!" (Reviens, petit cochon, reviens!). Mais cela colle si bien à la musique que je pense que c'était prévu. Enfin en 1988, Roger ne fait plus partie du groupe qui doit assurer une tournée à la setlist plus ou moins merdique, puisqu'il s'agit de A Momentary Lapse Of Reason. David a songé à représenter la présence de Waters avec eux, en rajoutant deux gros testicules au cochon gonflable. Waters, dans la presse, a l'air vexé "Ils ont mis des boules à mon cochon : qu'ils aillent se faire voir!". Aujourd'hui, il est courant que l'on voie un cochon volant rose ou blanc taggé "Fuck Bush", "NO RELIGION" ou encore "PEACE", sur les dates Watersiennes. Voilà pour ce qui est du cochon. En guise de conclusion, on peut voir la bête ici :
http://fr.youtube.com/watch?v=MYh1OW0BjFA