Là c'est de la prétention ! ne pas accepter que d'autre ne peuvent/veulent pas écouter de la musique de qualité.
Non, je ne suis pas d'accord. Tu as quand même le droit de poser le constat que tu te trouves dans une soirée où la musique te file la gerbe ! Que tu ailles dire aux mecs : "Dites-donc les mouchmis, je trouve vraiment que vous écoutez de la musique de chiottes, vous devriez écouter Weather Report pour vous élever spirituellement, mais encore faudrait-il pour cela que vous soyez en capacité d'appréhender à sa juste mesure la véritable profondeur de cet art musical rare et difficilement accessible à votre engeance de pauvres atrophiés du cortex", là c'est prétentieux. Mais l'inverse est vrai également. J'ai déjà battu en retraite dans certaines circonstances devant des réactions hostiles parce que c'était trop long, trop strident, trop "bizarre", trop rasoir... Il y a souvent un mépris pour ce qui est perçu comme "intello" et tu te retrouves dans une position de sale con.

Hé hé, j'aime bien ta formule. Et dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi. Et puis merde, à un moment, il faut faire le choix entre fausse modestie et dire honnêtement ce qu'on pense. Oui, je l'avoue, quand je vais chez des gens qui écoutent Céline Dion, ce n'est pas que je les toise de haut et me sens supérieure, mais franchement, j'ai l'impression qu'on risque de ne pas avoir grand chose à se dire. Mais ils peuvent avoir la même impression. Ça va dans les deux sens.
Concernant Céline Dion on peux quand même reconnaitre qu'elle a une voix..Même si, comme moi, on déteste sa musique et la façon dont elle utilise sa voix. Pareil pour notre Jojo national. Par contre je ne vois pas le début de l'once d'un talent chez un mec comme David Guetta par ex. Que ce soit au nivveau des compos, du son, des arrangements, tout est abbyssalement mauvais. Un vrai nanar musical ce mec. Je dis ça parce que un putain de voisin me casse les bonbons tous les soirs avec cette meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!