Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le Ronnie Wood Radio show

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 21, 2026 3:00 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Ronnie Wood Radio show
MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 2:01 am 
Connaissez-vous le Ronnie Wood Radio Show ?

Ca a duré pendant un moment deja... sur ce lien, il y a plusieurs dizaines d'emissions deja: http://www.ronniewoodradio.com/

Pour chacune d'entre elle, l'ancien guitariste des Faces et des Rolling Stones passe des titres qu'il aime et fait ses commentateurs a la lumiere de son experience car il a en realité joué/jammé/enregistré avec un monde fou...

Bon certes c'est en Anglais mais j'ai quand meme mis le lien !
yeah2z

Sujet du message: Re: Le Ronnie Wood Radio show
MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 2:06 am 
Il copie sur Bob Dylan, en somme ! coolzz

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 7:39 am 

Il copie sur Bob Dylan, en somme ! coolzz

...Et sur Andrew Loog Oldham en direct de Bogotà, Eddie Piller, et d'autres... Ma foi, je trouves ça assez intéressant, des faces qui balancent leurs pépites, ça attire toujours la curiosité! miamzz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 7:49 am 
Oui bien sur, la formule est connue, même Dick Rivers s'y est essayé un temps sur RMC ! Very Happy

Mais le dernier en date (y a même plusieurs CDs qui sont sortis) c'est le Zim !

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 2:21 pm 

Alice Cooper anime le même genre de show sur Planet Rock.

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 6:15 pm 
Alice Cooper anime le même genre de show sur Planet Rock.

Pour aller a mon boulot je passe tous les jours devant leurs studios. Une fois j'avais vu plein de fans, vynils a la main, qui attendaient Alice Cooper a 8h30 du mat... je me suis dit qu'il etait bizarre qu'une rockstar fasse des shows radio a cette heure ci.

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 8:33 pm 

Je viens de survoler certaines de ses émissions. Intéressant. Mais, par le plus grand des hasards, il ne serait pas un peu imbu de sa personne le père Wood ?
Car, quasiment à toutes les émissions, il y a une chanson des Faces, des Stones ou de sa carrière solo dans sa playlist (parfois même les trois en même temps). C'est un peu gonflé je trouve et pas d'un éclectisme incroyable, enfin ce n'est que mon avis :lol:

J'adore aussi le jingle " Ronnie Wood now live with his guitar". Ca paraît prometteur, mais en fait il se contente juste de jouer trois ou quatre riffs sur une acoustique et puis basta :lol:
Mais les plus intéressantes sont, selon moi, les émissions où il reçoit un de ses potes musiciens.

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 9:46 pm 
Je viens de survoler certaines de ses émissions. Intéressant. Mais, par le plus grand des hasards, il ne serait pas un peu imbu de sa personne le père Wood ?
Car, quasiment à toutes les émissions, il y a une chanson des Faces, des Stones ou de sa carrière solo dans sa playlist (parfois même les trois en même temps). C'est un peu gonflé je trouve et pas d'un éclectisme incroyable, enfin ce n'est que mon avis :lol:.

Dylan, lui, fait preuve d'une culture encyclopédique dans ses émissions ! (et ne passe pas de titres de Dylan ) sourirezz

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 9:54 pm 

Car, quasiment à toutes les émissions, il y a une chanson des Faces, des Stones ou de sa carrière solo dans sa playlist (parfois même les trois en même temps). C'est un peu gonflé je trouve et pas d'un éclectisme incroyable, enfin ce n'est que mon avis :lol:.

Dylan, lui, fait preuve d'une culture encyclopédique dans ses émissions ! (et ne passe pas de titres de Dylan ) sourirezz

Tout à fait.

Je me suis refait une petite séance d'écoute des émissions du père Wood. Et je le confirme : il est pas d'un éclectisme incroyable dans son show. Outre son auto-promo dans presque chaque émissions, ce sont souvent les même artistes qui reviennent : Beach Boys, Chuck Berry et les potes Rod Stewart et Jeff Beck. Dans l'émission du 24 septembre, par exemple, il a passé 3 titres de sa carrière solo sur une playlist de 8 chansons.

Parfois, pendant un titre, il se met à chanter ou jouer de la guitare par dessus. Les résultats sont pas toujours fameux :lol:

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 10:02 pm 
:lol:

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 10:12 pm 

Tout à fait.

Je me suis refait une petite séance d'écoute des émissions du père Wood. Et je le confirme : il est pas d'un éclectisme incroyable dans son show. Outre son auto-promo dans presque chaque émissions, ce sont souvent les même artistes qui reviennent : Beach Boys, Chuck Berry et les potes Rod Stewart et Jeff Beck. Dans l'émission du 24 septembre, par exemple, il a passé 3 titres de sa carrière solo sur une playlist de 8 chansons.

Parfois, pendant un titre, il se met à chanter ou jouer de la guitare par dessus. Les résultats sont pas toujours fameux :lol:

Tu as peut-etre ecouté surtout les premieres emissions ? Celles la etaient en effet assez previsible, lancement de l'emission oblige, donc evidemment Chuck Berry, etc...

Par contre par la suite, l'eclectisme dont tu parles est bien au rendez-vous, j'ai ete surpris de voir qu'il passe assez regulierement du Motown, ou du jazz, beaucoup de Ray Charles par exemple, de temps a autres du Luis Prima, etc...

Par contre quand il invite des musiciens ca ne m'interesse pas... Slash... mouais. Bon bref on est aux antipodes. :lol:

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 10:19 pm 
PS: ou pourrai-je trouver les emissions de BobDylan, jamais ecouté.

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 10:38 pm 
Motown, Louis Prima et Ray Charles, c'est génail mais ça reste très mainstream, connu et reconnu, passer du Ruth Brown, de la Carter family, du Leroy Car, du Freddie Bell, du Sleepy La Beef...j'arrête là, ça fait quand même preuve d'une autre érudition musicale.

http://www.amazon.co.uk/Best-Dylans-The ... B000VQQJRQ

http://www.deezer.com/fr/music/various- ... our-343233

http://www.deezer.com/fr/music/various- ... l-2-343317

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 11:31 pm 
Merci pour les liens!

Mais erudition je veux bien 5min, mais une emission de 1h ou on ne fait qu'etaler les titres les plus obscurs des artistes les moins connus, bof...

Je prends quelques setlists au hasard, je pense que pour l'essentiel des gens c'est du connu a 50%, et de l'inedit pour l'autre moitié, le bon mix:

1. Marcia Griffiths – Feel Like Jumping
2. Brenda Lee – Bigelow 6-200
3. Howlin Wolf – Spoonful
4.Ronnie Wood – Spoonful
5.Creedence Clearwater Revival – Proud Mary
6.Arthur Conley – Sweet Soul Music
7.Martha Reeves and the Vandellas – (Love is Like a) Heatwave
8.The Marvelettes – Please Mr. Postman
9.Red Hot Chili Peppers – Under The Bridge
10. Lynyrd Skynyrd – Sweet Home Alabama
11. Lou Reed – Walk on the Wild Side
12. Gladys Knight and the Pips – Didn’t You Know (You’d Have to Cry Sometime)
13.Curtis Mayfield – Move On Up

1. Bobby Bland – Turn on Your Love Light
2.James Brown – The Pay Back
3.The Rolling Stones – Everything is Turning to Gold
4.Free – Alright Now
5.The Rolling Stones – Good Times
6.Ace – How Long
7.Lorraine Ellison – Stay With Me
8.Shirley & Company – Shame, Shame, Shame
9.Shirley Ellis – The Clapping Song
10.Freddie King – Me and My Guitar
11.Arthur Smith and his Crackerjacks – Guitar Boogie
12.Canned Heat – On the Road Again

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 11:44 pm 
Duke Ellington, Chuck Berry, les White Stripes, les artistes les moins connus ??? batez :lol: yeah2z

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures