Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les albums hommage

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 28, 2026 6:02 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les albums hommage
MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 5:24 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Il en existe des tonnes. Des réussis, des très mauvais, des hommages à des musiciens très connus, dont les chansons sont reprises par d'autres musiciens très connus. D'autres pour lesquels, dans les deux cas, vous remplacez très connus par peu connus (hommage à Bert Jansch, par exemple).

Que pensez-vous des albums hommage ? Intéressants ou inutiles ? Projet essentiellement commercial ou sincère de la part des interprètes ?


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les albums hommage
MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 5:30 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 08, 2011 8:57 pm
Messages: 4972
Localisation: Finistère
J'en ai quelques uns. Comme je le disais dans le post sur les reprises, j'aime beaucoup ça; Donc, l'album hommage étant tout à fait dans le même état d'esprit, j'en ai naturellement pas mal. Des Tribute de Syd Barrett, Hawkwind, Pink floyd .... ou encore celui là qui me vient à l'esprit et que j'aime bien :
Here ain't The Sonics !
ImageImage

_________________
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les albums hommage
MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 6:25 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
Messages: 12595
Localisation: Picardie
Je pense que c'est dispensable dans la plupart des cas.
Surtout de nos jours, où ce sont la généralement des artistes à bout de souffle
ne sachant se renouveler qui nous pondent des tributes dégueux.
(Mais non, je ne parle pas de vous, Ferry, Smith ou autre Santana... sifflz )

_________________
Fuck Yeah ! Bowie est de retour !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les albums hommage
MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 9:45 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 27, 2011 1:20 am
Messages: 4145
C'est pas vraiment mon truc les tribute...etc...J'en possède vraiment pas beaucoup...A part celui-ci, pour rester chez les sonics :

Image

_________________
"Record collectors are pretentious assholes"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les albums hommage
MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 9:49 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 08, 2009 12:41 am
Messages: 4553
Localisation: Anger(s)
J'ai quelques albums reinterprétés dans leur intégralité par différents artistes, histoire de célébrer un anniversaire. Des cds récupérés dans les mags angalis Uncut ou Mojo (ex : Sgt Pepper, Highway 61...)
Même si l'ordre des morceaux est respecté, la magie l'est en général moins

j'ai aussi un tribute à The Band. Bien mais pas essentiel

De toute façon je ne suis pas très fan des compilations

_________________
labels >>>


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les albums hommage
MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 10:16 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 06, 2008 5:51 pm
Messages: 2561
Localisation: dtc (49)
Dub Side of the Moon des Easy Star All-Stars : reprise intégrale version reggae/dub du plus fameux disque de Pink Floyd. Une tuerie.

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les albums hommage
MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 10:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 20, 2011 9:02 pm
Messages: 13

j'ai aussi un tribute à The Band.



Merci pour le tuyau oupez
On peut l' écouter sur ce site.



Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les albums hommage
MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 10:50 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 08, 2009 12:41 am
Messages: 4553
Localisation: Anger(s)
Yes ! C'est celui-ci
Trouvé dans un Noz pour 2 sous. Dingue ce que l'on peut trouver dans ces magasins coolzz

_________________
labels >>>


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les albums hommage
MessagePosté: Mer Avr 20, 2011 11:04 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 30, 2009 2:38 am
Messages: 3056
Dub Side of the Moon des Easy Star All-Stars : reprise intégrale version reggae/dub du plus fameux disque de Pink Floyd. Une tuerie.

Image
Il est bien cool celui ci.
Il a toujours marché lors de soirées enfumées... :lol:

Ils ont aussi fait:
Image
Image

Mais pas d'autres à ma connaissance mouaizz

_________________
"Once upon a time I played electric guitar
And they said I was a rock and roll star
Now nobody calls me on the telephone
So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les albums hommage
MessagePosté: Jeu Avr 21, 2011 1:12 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
Un tribute à Roky Erickson, qui n'est pas méchant du tout :

Where the Pyramid Meets the Eye

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les albums hommage
MessagePosté: Jeu Avr 21, 2011 1:18 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 08, 2011 8:57 pm
Messages: 4972
Localisation: Finistère
Moi ça me branche bien les Easy Star All-Stars !!! Je retiens ! Very Happy

_________________
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les albums hommage
MessagePosté: Jeu Avr 21, 2011 1:41 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
Les Tribute je les aime bien lorsqu'ils prennent les originaux à contre-pied.

Ça par exemple



ou ceux là dans un autre style


_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les albums hommage
MessagePosté: Jeu Avr 21, 2011 1:47 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 16, 2009 4:23 am
Messages: 6039
Localisation: 13° 30' S 34° 00' E
Le rejeton illégitime, improbable et contre nature d'Elvis et Led Zeppelin :

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les albums hommage
MessagePosté: Jeu Avr 21, 2011 11:41 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 08, 2011 8:57 pm
Messages: 4972
Localisation: Finistère
Excellent les Dread Zeppelin !! Je les ai vu en concert une fois aux Transmusicales. Un concert de folie !!!


_________________
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Les albums hommage
MessagePosté: Sam Avr 23, 2011 5:00 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 20, 2011 9:02 pm
Messages: 13
Celui-ci est assez original puiqu' il est tribute et BO à la fois.

Les chansons de David Bowie 69-74 interpretés par un artiste bossa, c' est assez génial voire, limite indispensable.

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com