|
Je passe juste donner quelques précisions à ceux qui critiquent facilement le purple de 2007
OUi:
- Blackmore n'est plus là, Morse n'est pas Bloackmore, il est américain, ne descend pas de British blues Boom, il n'a pas le son de Blackmore, il ne fait pas du Blackmore. Il est trop bourrin, et il ne sait pas faire sonner le riff de Smoke. MAIS: Voilà plus de 10 ans qu'il joue avec le groupe, Blackmore, si génial et virtuose soit il, n'a jamais été foutu de garder une seule formation pendant plus de quatre ans. De plus il entrainait le pourpre dans une mauvaise voie, voulait faire du Rainbow. Avec morse, l'esprit familial est là, le groupe s'éclate, il s'ECLATE!
- Don Airey fait du jon Lord sans être Jon Lord, il n'a pas le même jeu, pas le même toucher ni le même son, même sur le même matériel. Mais il aime être à cette place. Lord, vous le savez, est un de mes héros. Et il en avait marre de Purple. Ca ne lui plaisait plus. Je préfère voire Airey s'éclater que Lord s'ennuyer.
- "Gillan n'a plus sa voix". Il a plus de 60 ans. Ca voix est plus nasillarde, il s'essoufle plus vite. Il "gueule" moins bien, mais pour ce qui est du chant, je vous assure qu'il assure aussi bien voire mieux que dans le temps. Si vous regardez des titres comme Fireball ou Into the Fire, il les réussit mieux maintenant que dans les 70's, si si!
- Le groupe est vieux. c'est vrai. Mais comparez aux tournée précédentes, notamment 96 ou nombre de souvenirs racontent une bande de papys fatigués et ventipotents.Cela c'est énormément amélioré Je suis loin d'être le seul à le penser, et beaucoup de ceux qui pensaient voir un groupe moyen depuis 2006 en ont eu pour leur argent, ils ont reçu une belle claque: on y voit despapys en forme ravis de tourner et acclamés triomphalement!
- On ne trouve plus les moments de folies d'antan, longues impros, duels... certes, mais le groupe a changé, l'époque aussi. On ne peut pas faire du Made in Japan toute sa vie. Ceci dit chaque membre de fend de son petit solo pendant le show.
- Aucun groupe ne peut être toujorus à son meilleur, encore moins des sexagénaires qui tiennent un rythme de tournée ultra soutenu et qui avalent chaque soir de quoi mettre un boeuf dans le coma. J'ai moi même été à Paris le 18 et leur prestation était en deçà de leur passage à Grenoble. Un peu déçu. Et ensuite? c'est normal, et ils n'offrent jamais de concert minable. Je me suis quand même éclaté/
- Ils viennent de recevoir un award pour être le groupe étranger à avoir vendu le plus de places en France en une tournée. or des tournées françaises, il y en a eu 3 (ou 4 si l'on inclus lyon et paris 2006) et je doute fort qu'ils auraient réussi ça si les gens avaient eu l'impression de voire un groupe médiocre.
Si ces réalités vous choquent Ladies & gentlemen, allez plutot voir Tokio Hotel.
bonsoir
_________________ Ben ça, c'est pas banal...
|