Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Quel groupe en concert?

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Avr 20, 2026 2:09 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel groupe en concert?
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 6:31 pm 

Salut,

Quel groupe 60' - 70', encore existant, vaux vraiment le coup en live?

J'ai été voir Deep Purple, c'était pas trop mal, mais le groupe n'etait pas en super forme.
J'ai été voir les Who, c'était sensass!!!!!!!!!!!!!!
j'ai été voir les stones, et c'était plutôt mauvais!
Alors, quel groupe "ancien", vaut le coup d'être vu en live, aujourd'hui?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 6:34 pm 
Administrateur

Eric Burdon & the Animals. Même s'il ne reste plus que lui accompagné d'autres musiciens, Eric a encore sacrément la pêche ! Je l'ai vu à Montréal il doit y avoir 3 ans maintenant, et c'était l'un des meilleurs concerts auxquels il m'ait été permis d'assister oupez

Dernière édition par Witchy Cow le Sam Nov 24, 2007 6:34 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 6:34 pm 

Les ayant vus pour la plupart dans les 60s-70s, je ne me déplace pas, ayant peur d'être déçu.

Néanmoins, j'ai vu les Pretty Things récemment et j'ai été très impressionné oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 7:03 pm 
The Stooges !!!!

Perf énorme assurée !

Impardonnable de ne pas les avoir vu durant ces 3 dernières années tant ils ont tournés un peu partout.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 24, 2007 7:47 pm 

david guilmour ou roger waters :) :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 1:20 am 
D'après ce que j'ai vu, Guy Lemour vaut plus le coup que Waters. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 1:43 am 
Guy Lemour ? C'est un cousin à Guy Roux ? ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 1:48 am 
Modérateur

Ai vu Ten Years After récemment....ouais bof ! le guitariste est bon mais alors le clavier donne l'air d'en avoir rien à braire d'être là !

Jethro Tull n'ont pas non plus été très bons....salle trop grande..set liste impecc' mais les titres acoustiques passaient pas !

Deep Purple.....j'avais trouvé ça pas mal...mes enfants étaient enchantés, eux! mais la voix de Gillan a du mal parfois !...et sans Blackmore, zut, c'est pas pareil !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 1:55 am 
Jethro Tull n'ont pas non plus été très bons....salle trop grande..set liste impecc' mais les titres acoustiques passaient pas !

Tu as vu la dernière tournée ? J'ai vu les deux précédentes. J'ai adoré la première, mais moins la deuxième.

Deep Purple.....j'avais trouvé ça pas mal...mes enfants étaient enchantés, eux! mais la voix de Gillan a du mal parfois !...et sans Blackmore, zut, c'est pas pareil !

Et sans Jon Lord aussi : j'ai vu la dernière tournée de Deep Purple avec lui, depuis je n'ai plus aucune envie de les revoir.

Dernière édition par Invité le Dim Nov 25, 2007 2:00 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 1:57 am 

Les stooges sont effectivement déments sur scène. Iggy n'a rien perdu et est un vrai dieu sur scène (en plus, Scott asheton a eu la délicatesse de me jeter un des ses baguettes dans mes mains donc je garde un faible pour eux)
J'ai vu aussi les new york dolls l'an dernier et bien qu'ils aient un peu perdu de leur glamour de l'époque (et quelques membres aussi) ils restent terrible sur scène

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 1:59 am 
Et sans Jon Lord aussi : j'ai vu la dernière tournée de Deep Purple avec lui, depuis je n'ai plus aucune envie de les revoir.

Ouais le type qui passe un quart d'heure à te jouer "Alouette gentille alouette" et le "Star Wars Theme" (je n'invente pas !) c'est du foutage de gueule. Idem pour l'ignominie Steve Morse... à vomir :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 3:43 am 
Modérateur

Tu as vu la dernière tournée ? J'ai vu les deux précédentes. J'ai adoré la première, mais moins la deuxième.

C'était en 2005 mais les conditions n'étaient pas très bonnes...j'avais trouvé le guitariste impeccable mais globalement un peu mollasson.......en tous cas rien à voir avec les concerts des années 70...normal par ailleurs, les musiciens ont pris un peu d'âge ! comme moi !

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 2:50 pm 
C'était en 2005 mais les conditions n'étaient pas très bonnes...j'avais trouvé le guitariste impeccable mais globalement un peu mollasson.......en tous cas rien à voir avec les concerts des années 70...normal par ailleurs, les musiciens ont pris un peu d'âge ! comme moi !

:wink:

J'ai vu la même tournée que toi (j'ai également vu la précédente). En effet, c'était parfois mou et tous les titres n'étaient pas indispensables, mais tu n'as pas trouvé que Ian Anderson avait toujours la pêche ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 8:25 pm 

J'ai vu, il y a deux ans, Hot Tuna sur scène !!
Quelle joie de voir ces fabuleux musiciens plus de 40 ans après le Jefferson Airplane !!
Ils étaient là ; assis sur une chaise, pour nous interpreter du blues acoustique. Jack Casadi à la basse, Jorma Kankonen à la guitare et chant et Barry Mitterhoff au banjo. Deux heures de show intime mais superbe. A la fin du concert, j'ai même pu faire signer mon "Hot Burger" par Jorma en personne... dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 26, 2007 10:21 pm 

Je passe juste donner quelques précisions à ceux qui critiquent facilement le purple de 2007

OUi:
- Blackmore n'est plus là, Morse n'est pas Bloackmore, il est américain, ne descend pas de British blues Boom, il n'a pas le son de Blackmore, il ne fait pas du Blackmore. Il est trop bourrin, et il ne sait pas faire sonner le riff de Smoke. MAIS: Voilà plus de 10 ans qu'il joue avec le groupe, Blackmore, si génial et virtuose soit il, n'a jamais été foutu de garder une seule formation pendant plus de quatre ans. De plus il entrainait le pourpre dans une mauvaise voie, voulait faire du Rainbow. Avec morse, l'esprit familial est là, le groupe s'éclate, il s'ECLATE!

- Don Airey fait du jon Lord sans être Jon Lord, il n'a pas le même jeu, pas le même toucher ni le même son, même sur le même matériel. Mais il aime être à cette place. Lord, vous le savez, est un de mes héros. Et il en avait marre de Purple. Ca ne lui plaisait plus. Je préfère voire Airey s'éclater que Lord s'ennuyer.

- "Gillan n'a plus sa voix". Il a plus de 60 ans. Ca voix est plus nasillarde, il s'essoufle plus vite. Il "gueule" moins bien, mais pour ce qui est du chant, je vous assure qu'il assure aussi bien voire mieux que dans le temps. Si vous regardez des titres comme Fireball ou Into the Fire, il les réussit mieux maintenant que dans les 70's, si si!

- Le groupe est vieux. c'est vrai. Mais comparez aux tournée précédentes, notamment 96 ou nombre de souvenirs racontent une bande de papys fatigués et ventipotents.Cela c'est énormément amélioré Je suis loin d'être le seul à le penser, et beaucoup de ceux qui pensaient voir un groupe moyen depuis 2006 en ont eu pour leur argent, ils ont reçu une belle claque: on y voit despapys en forme ravis de tourner et acclamés triomphalement!

- On ne trouve plus les moments de folies d'antan, longues impros, duels... certes, mais le groupe a changé, l'époque aussi. On ne peut pas faire du Made in Japan toute sa vie. Ceci dit chaque membre de fend de son petit solo pendant le show.

- Aucun groupe ne peut être toujorus à son meilleur, encore moins des sexagénaires qui tiennent un rythme de tournée ultra soutenu et qui avalent chaque soir de quoi mettre un boeuf dans le coma. J'ai moi même été à Paris le 18 et leur prestation était en deçà de leur passage à Grenoble. Un peu déçu. Et ensuite? c'est normal, et ils n'offrent jamais de concert minable. Je me suis quand même éclaté/

- Ils viennent de recevoir un award pour être le groupe étranger à avoir vendu le plus de places en France en une tournée. or des tournées françaises, il y en a eu 3 (ou 4 si l'on inclus lyon et paris 2006) et je doute fort qu'ils auraient réussi ça si les gens avaient eu l'impression de voire un groupe médiocre.

Si ces réalités vous choquent Ladies & gentlemen, allez plutot voir Tokio Hotel.

bonsoir

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures