Bonjour à tous ! J'espère que ça va pour vous !
Voilà, un nouveau topic, un nouveau concept... Rien de bien révolutionnaire... Je vais vous expliquer comment l'idée m'est venue et par la même le principe du topic!
En fait, j'avais d'abord commencé par remarquer à quelle point l'année 1973 (oui oui, pas 1971) était riche en albums de qualité à mes yeux. Je découvre les choses petit à petit, ça aurait pu être une autre année, mais au hasard de mes découvertes et de mes goûts (en papillonnant entre wikipédia, discogs et autres) il se trouve que ma préférence allait pour l'année 1973. Plus généralement, je me rendais compte que j'aimais particulièrement la période 1969-1976 grossomodo (même si ya des trucs que j'adore avant et après bien sûr). Une période vraiment riche, je ne pense pas qu'on me contredira ici (même si je pense que certains vieux de la vieille feraient commencer cette période un peu avant 69) ! Bref, donc l'idée au départ était de faire un topic pour parler d'une période donnée et puis finalement je me suis dit qu'un topic par année c'était bien ^^ Le but n'est pas d'envahir le forum avec une soixantaine de nouveaux topics sur chaque année depuis le milieu du XXè mais que chacun y aille de son petit topic, de son année coup de cœur, juste pour le plaisir!
Donc j'ai choisi 1971 parce que finalement j'aime beaucoup cette année aussi ^^ Donc le but du topic est simple : discuter d'albums sortis cette année-là (et pourquoi pas d'un peu de tout relatif à cette année, histoire de parler du contexte) ! Bien sûr les extraits audio ou vidéo sont les bienvenus (évitons juste de tomber dans le "je poste une vidéo et je m'en vais"). Essayez de poster la pochette de l'album dont vous parlez (pas non plus avec une résolution de malade hein, mais c'est toujours plus sympa d'avoir une petite image).
Allez, juste pour la déco, p'tit échantillon personnel (je reviendrai sur tout ça après dans le topic bien entendu) :

Voilà, nous sommes en 1971, attention à la marche

Parlez de vos coup de cœur et pourquoi pas de vos souvenirs sur cette année (pour ceux qui ont eu la chance de la connaître ^^) !