Faire découvrir des choses plus rares n'est pas nuisibles quand tu connais tes classiques. Tu apprends à écrire à la langue maternelle avant les langues étrangères. Tu écoutes Led Zep avant de dégoté Blues Creation.
J'ai mis je ne sais combien d'années à entendre Forever Changes de Love recommandé de partout aujourd'hui. Alors oui connaitre ce genre de disque est super mais faut il se voiler la face et se dire les Beatles, c'est les Beatles mais Machin est bien meilleur. Ceux ci dit Machin n'a jamais été entendu par la très large majorité des musiciens et les Beatles est dans le biberon de bien des musiciens.
Après Cozy, qu'est ce que tu entends par rareté ? si tu parle de Forever Changes, alors on n'a pas la même définition .
Ce n'est pas une rareté pour moi , c'est presque un classique , Population II de Randy Holden oui , s'en ai une , par exemple ( et encore, il à son cerle d'amateur qui a bien grossi )
Certes Matt, mais pour moi qui suis plus âgé que toi, trouver Forever Change de Love en France au début des années 70 était quasiment impossible, autant que ça l'est aujourd'hui de trouver le Randy Holden. Quoique ce dernier si tu es fortuné et avec internet tu le trouves sans trop de problème... Le champ de recherche s'étant élargi la notion de rareté a aussi été modifié.
hé hé , et oui harvest , tu as raison aussi , c'est un peu ce que je disais en fait après :
Et maintenant c'est un peu difficile de parler de raretés, puisque qu'on les retrouve sur les blogs, les forums, dans les livres en rééditions pas cher , en cd etc ....
Les raretés d'époque sont aujourd'hui devenu " banales" et classiques pour certains .
A l'époque, les raretés l'étaient, aujourd'hui, elle ne le sont plus, ces même raretés .
Euh par contre, même avec plein d'argent, le Holden n'est pas si facile que ça a trouvé ; il ne court quand même pas les rues et je le vois pas souvent, même sur Ebay . ( comme le Music Emporium , tiens ça c'est une vrai rareté , les deux le sont encore en fait ... si l'on parle des originaux, les rééds ce trouvent partout )