Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Groupes 1963-1966 : albums ou compiles ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Oct 02, 2026 12:09 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Groupes 1963-1966 : albums ou compiles ?
MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 4:40 pm 
Ici à rock6070, "l'album" est la référence ultime de la majorité. Surtout l'original, les compilations n'ayant pas la cote, au mieux un vague rôle d'initiation au grand-œuvre.

Oui mais les groupes (essentiellement anglais) d'avant 1967 ? Les Them, Animals, Spencer Davis Group et autres Troggs ou Artwoods ?
Si intérêt pour ceux-ci, albums ou compiles ?

A noter que dans plus d'un cas, les singles qui firent la renommée des artistes ne figurent pas forcément sur les LPs originaux, idem pour les faces B.

Sujet du message: Re: Groupes 1963-1966 : albums ou compiles ?
MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 4:44 pm 

C'est vrai que je dois avoir quelques compils chez moi dont une du Spencer Davis Group (époque Winwood) mais c'est vrais que ces groupes ce prêtent mieux aux compils même si j'aime pas trop les compilation

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 4:55 pm 
'Shapes Of Things' n'apparaît sur aucun LP original des Yardbirds, tout comme 'I Feel Fine' ou 'Day Tripper' (Beatles), 'I Can't Explain' (Who), etc.
Plus grave encore, il faut une compilation (ou le coffret CD singles) pour posséder physiquement 'Jumpin' Jack Flash', de 1968 pourtant.

MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 5:09 pm 

Compiles bien sûr.
Celle ci est sur mon île déserte.

Image

MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 5:17 pm 
J'en ai quelques unes des Shadows, de rock'n'roll américain (Chuck Berry ...), du Spencer Davis Group et de Joe Cocker ( :oops: ) ...

J'ai des compil' du genre Pop machin truc (Pop Corn ? mouaizz ) de 69/70 avec pas mal de groupe US psyché absolument introuvable en album pour un gone de 15/16 ans. Ces compil' étaitent une mine d'or pour nous autres amateurs de rock français pommé au milieu de la cambrousse. sourirezz

MessagePosté: Dim Oct 02, 2011 12:24 am 

Image

"Meaty Beaty Big And Bouncy" rassemble des singles des Who de la période 1964-1970, dont certains non jamais été édités sur un LP avant. En outre certains titres, dont "Magic Bus" et "I'm A Boy", y sont présentés dans des versions longues non éditées et avec un mix différent. Kit Lambert n'a pas apprécié cette idée de Townshend de présenter ces succès sous un jour différents (ils étaient en froid en outre à l'époque, le groupe n'allait pas tarder à changer de management).

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 10:06 pm 
Saviez-vous que l'un des groupes anglais '60s les plus lumineux de la scène mod/pop art/freakbeat n'a jamais eu droit, en Grande Bretagne, à un 33 tours ? En Allemagne oui, où les fantastiques Creation faisaient sensation du côté de 1966-68.

Le label Creation -qui signa Oasis- avait été ainsi nommé en hommage à.

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 10:46 pm 

Et ils ont pondus aussi ( les allemands ) une bonne série de Sp du groupe ( j'en ai deux ) sur le label Hit-ton .
Quel groupe les Création !

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Ven Oct 07, 2011 11:12 pm 
Et ils ont pondus aussi ( les allemands ) une bonne série de Sp du groupe ( j'en ai deux ) sur le label Hit-ton .L'un d'entre eux, 'Painter Man' a été repris par Boney M ! Si. Qui le classa #10 en UK (1978). Le groupe disco a également vampé Iron Butterfly (In-Gadda-Da-Vida), The Smoke, 10cc, Creedence, les Yardbirds, Bob Marley, etc. Même Neil Young, tiens (Heart Of Gold).

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures