Une touche un peu viking voir Conan el barbare. Même suédoise tiens !!
Alors là, c'est pour amener mon savoir en la matière , genre le stoner a percé dans la péninsule nordique .
Etonnant, non ?
Allez, preuve à l'appui, direction la norvège, avec un side project du leader du groupe de Black metal commercial (si si, ça existe

Dimmu Borgir). Après qu'on me reprenne si c'est pas du stoner (je connais ce groupe que de réputation)
Il y a aussi eu WE, norvège ou suède, dont l'album Smugglers a obtenu un succés relatif et produit pas ... tiens, on en a parlé justement, genre le parrain du mouvement, Chris Goss (désolé pour les vidéos, je prend ce qui viens et comptez pas sur moi pour des liens racés, je suis trop feignasse)
Mais la france n'a pas été épargnée non plus (pas de lien pour Blackstone, dommage)
Alors Chris Goss (désolé si j'écorche ton nom), Master of reality et la, évidemment , on en reviens à Black Sabbath (voir plus haut).
Alors MOR, pour avoir du musclé, leur live Flack and Fligh. (on reconnait le leader des QOTSA,, Joss Homme sur la pochette)
Mais à savoir qu'ils étaient aussi capable de compos bcp plus douces et pop.
Alors leur 1er album stoner ou pas ? Si je me souviens, certains morceaux seulement(cherches pas, j'y étais pas).
Alors, pour en revenir à Josh Homme aurait inventé le son stoner en branchant sa gratte sur un ampli de basse .
Alors c'est pas tout mais je me souviens plus de la suite et comme j'ai faim, là